Faits divers au Maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2004, 10h21
[no links]

Par défaut Faits divers au Maroc

- Il viole une écolière de neuf ans

Elle était pleine de joie, parce qu’elle rendait visite à ses parents à Salé. Elle ne leur a pas rendu visite depuis quelques mois. Car, elle séjourne chez sa tante paternelle à Derb Soltane, à Casablanca où elle poursuit ses études en troisième année d’enseignement fondamental. A son neuvième printemps, elle est l’élève brillante de sa classe. Son père est fièr d’elle; il lui a demandé de lui expliquer en détail ce qu’elle fait chez sa tante, de lui répondre si elle est tranquille et aisée. Elle a commencé à lui détailler son emploi du temps et à lui dévoiler ses relations avec ses amies de classe. Quelques moments plus tard, elle a mis sa mains dans la poche de son pantalon pour faire sortir une petite somme d’argent. Elle l’a remise à son père en souriant. Elle s’attendait à ce qu’il soit content de son geste. Mais, il lui a demandé si c’était sa tante qui lui avait remis cet argent. Elle lui a répondu négativement. “Qui donc te l’a donné ?“, lui demande son père. Avec une naïveté innocente, elle lui a expliqué qu’elle l’a eu d’un employé d’un four. Pourquoi ? C’est à cette question qu’elle n’a pas pu répondre. Elle a baissé ses yeux, sans dire un mot. Il l’a interrogée une seconde fois sur un ton sérieux. Le regard baissé, elle lui a expliqué que le donneur d’argent abusait d’elle. Comment ? Pourquoi n’a-t-elle pas expliqué son histoire à sa tante ? lui a-t-il demandé. Il n’en a pas cru ses oreilles. Il a appelé sa sœur pour la mettre au courant. La tante a aussitôt giflé la fille en lui reprochant de ne lui avoir rien dit. Malika a fondu en larmes. Et son père a décidé de regagner Casablanca en compagnie de sa sœur et de sa fille pour porter plainte contre l’employé du four.
Le père a conduit d’abord sa fille vers un médecin pour la faire ausculter. Ce dernier a attesté que Malika présente des traces d’acte sexuel. Certificat médical en main, il l’a emmenée par la suite au commissariat de police. A sa présence, les éléments de la brigade mondaine ont entendu la petite fille. Elle a déclaré qu’elle fréquentait souvent le four de son quartier soit pour en acheter du pain, soit pour y déposer celui que sa tante préparait. Deux semaines plus tôt, se souvient-elle, elle était au four quand Mohamed lui a demandé de s’approcher de lui. Elle a refusé au point qu’elle s’est apprêtée à s’enfuir. Seulement, il l’a tenue par force, avant de baisser le rideau pour abuser d’elle. Une fois son acte fini, il lui a versé une somme de dix dirhams.
Après avoir empoché cette somme, Malika a quitté le four sans rien dévoiler à sa tante. Les limiers de la brigade mondaine se sont dépêchés vers le four et ont arrêté l’employé en question. Il s’agit de Mohamed, trente-deux ans, célibataire.
Il a affirmé qu’il connaissait Malika à l’instar de tous les autres clients du four. Toutefois, il n’a jamais abusé d’elle, précise-t-il. Il a expliqué aux enquêteurs l’avoir mise deux ou trois fois sur ses genoux, mais en la considérant comme sa fille. Traduit devant le procureur général près la Cour d’appel de Casablanca, l’employé du four mis en cause a continué à clamer son innocence. Il attend actuellement son jugement par la Chambre criminelle.

Réponse avec citation
Vieux 14/05/2004, 10h34
[no links]

Par défaut Faits divers au Maroc!!!!

Guelmim : Trois gendarmes poursuivis pour sévices ayant entraîné la mort

Trois gendarmes marocains de la région de Guelmim ont été "rayés des rangs" de la gendarmerie et sont poursuivis pour sévices ayant entraîné la mort d'un citoyen marocain, a rapporté mercredi l'agence Map.
Il s'agit du "commandant de la brigade judiciaire de Guelmim, de son adjoint et d'un exécutant", indique la Map en précisant que le citoyen décédé "avait été convoqué dans les locaux de la gendarmerie pour une enquête sur un fusil de chasse".
La sanction est intervenue "suite aux différentes autopsies effectuées à Casablanca et à Rabat ainsi qu'à l'inspection de la Gendarmerie Royale", précise l'agence.
Les trois gendarmes sont "fortement soupçonnés d'avoir infligé des sévices ayant entraîné sa mort", indique encore la Map, ajoutant que "le Commandant de la région et le commandant de la compagnie ont été relevés de leurs fonctions pour insuffisance de contrôle".
Dans un communiqué diffusé mercredi, le procureur d'Agadir a indiqué par ailleurs l'identité de la victime, Slimane Chouihi, précisant que sa mort remonte au 30 avril à Guelmim et qu'il "s'était présenté à la gendarmerie pour une enquête sur le vol d'une carabine de chasse qu'il possédait".
"Une première autopsie à l'hôpital provincial de Guelmim avait fait état d'une mort naturelle et affirmé que le corps de la victime ne portait pas de traces de violence", a indiqué le procureur.
C'est une deuxième autopsie, pratiquée à Casablanca, qui a montré que la mort n'était "pas naturelle" et qu'elle était due à "un coup sur la tête qui a suscité une hémorragie cérébrale, en plus d'un coup sur la cage thoracique", a encore indiqué le procureur.
Ce constat devra aboutir sur une enquête auprès de l'autorité médicale qui a pratiqué la première autopsie et exclu les traces de violence.

albayane.ma
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2004, 10h39
Non membre

quand je lis ce genre de choses. des frissons parcourent mon corps. et je ne peux m'empecher de penser à mes neveux et nièces qui sont si innocents.......
abuser d'un enfant quelle honte. on devrait leur couper les parties sexuels à ces violeurs.
hier il y a une un report&ge dans "envoyé spécial" sur les enfants abusés sexuellement... c'était difficile à regarder et surtt à écouter mais je suis tout de meme contente que les langues se délient.......

Réponse avec citation
Vieux 14/05/2004, 10h46

Citation:
Mysteriouss a écrit*:
- Il viole une écolière de neuf ans

Elle était pleine de joie, parce qu’elle rendait visite à ses parents à Salé. Elle ne leur a pas rendu visite depuis quelques mois. Car, elle séjourne chez sa tante paternelle à Derb Soltane, à Casablanca où elle poursuit ses études en troisième année d’enseignement fondamental. A son neuvième printemps, elle est l’élève brillante de sa classe. Son père est fièr d’elle; il lui a demandé de lui expliquer en détail ce qu’elle fait chez sa tante, de lui répondre si elle est tranquille et aisée. Elle a commencé à lui détailler son emploi du temps et à lui dévoiler ses relations avec ses amies de classe. Quelques moments plus tard, elle a mis sa mains dans la poche de son pantalon pour faire sortir une petite somme d’argent. Elle l’a remise à son père en souriant. Elle s’attendait à ce qu’il soit content de son geste. Mais, il lui a demandé si c’était sa tante qui lui avait remis cet argent. Elle lui a répondu négativement. “Qui donc te l’a donné ?“, lui demande son père. Avec une naïveté innocente, elle lui a expliqué qu’elle l’a eu d’un employé d’un four. Pourquoi ? C’est à cette question qu’elle n’a pas pu répondre. Elle a baissé ses yeux, sans dire un mot. Il l’a interrogée une seconde fois sur un ton sérieux. Le regard baissé, elle lui a expliqué que le donneur d’argent abusait d’elle. Comment ? Pourquoi n’a-t-elle pas expliqué son histoire à sa tante ? lui a-t-il demandé. Il n’en a pas cru ses oreilles. Il a appelé sa sœur pour la mettre au courant. La tante a aussitôt giflé la fille en lui reprochant de ne lui avoir rien dit. Malika a fondu en larmes. Et son père a décidé de regagner Casablanca en compagnie de sa sœur et de sa fille pour porter plainte contre l’employé du four.
Le père a conduit d’abord sa fille vers un médecin pour la faire ausculter. Ce dernier a attesté que Malika présente des traces d’acte sexuel. Certificat médical en main, il l’a emmenée par la suite au commissariat de police. A sa présence, les éléments de la brigade mondaine ont entendu la petite fille. Elle a déclaré qu’elle fréquentait souvent le four de son quartier soit pour en acheter du pain, soit pour y déposer celui que sa tante préparait. Deux semaines plus tôt, se souvient-elle, elle était au four quand Mohamed lui a demandé de s’approcher de lui. Elle a refusé au point qu’elle s’est apprêtée à s’enfuir. Seulement, il l’a tenue par force, avant de baisser le rideau pour abuser d’elle. Une fois son acte fini, il lui a versé une somme de dix dirhams.
Après avoir empoché cette somme, Malika a quitté le four sans rien dévoiler à sa tante. Les limiers de la brigade mondaine se sont dépêchés vers le four et ont arrêté l’employé en question. Il s’agit de Mohamed, trente-deux ans, célibataire.
Il a affirmé qu’il connaissait Malika à l’instar de tous les autres clients du four. Toutefois, il n’a jamais abusé d’elle, précise-t-il. Il a expliqué aux enquêteurs l’avoir mise deux ou trois fois sur ses genoux, mais en la considérant comme sa fille. Traduit devant le procureur général près la Cour d’appel de Casablanca, l’employé du four mis en cause a continué à clamer son innocence. Il attend actuellement son jugement par la Chambre criminelle.

Le maroc est devenu un vrai nid pour les dépravés sexuels, chaque jour il se passe des choses horribles. Ce genre de personnages qui violent en toute liberté méritent la prison "à vie", car la majorité du temps quand ils sont relachés, c'est pour récidiver. Les dégâts psychologiques engendrés par "ces actes" ont des conséquenses multiples sur l'âge adulte. :-(
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2004, 10h49
[no links]

Je connais un site marocain qui relate une multitudes de faits qui m'écoeur grave de grave, les affaires de viols y sont relaté et on peut ainsi constaté que ce que l'on connais aujourd'hui en France existent et il ne faut pas se voiler la face au Maroc aussi...
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2004, 10h49

c 'est deja une bonne chose qu'on commence a parler de ce type de pratiques, tres repandues au maroc surtout ds les zones reculées !! il faut absolument communique plus notamemnt par le biais des medias, creer des lignes telephonique dediees

ce que merites ces violeurs que ce soit au bled ou ici c 'est la peine capitale !!! pas de leurs couper quoi que ce soit mais de leur retirer la vie tout simplement !!! pas de pitiés pour les betes !!

Réponse avec citation
Vieux 14/05/2004, 10h50
[no links]

Accidents de la circulation : L’hémorragie continue…

Vingt et une personnes ont été tuées et 812 autres blessées, dont 54 grièvement, dans 609 accidents corporels survenus à l'intérieur du périmètre urbain durant la semaine allant du 3 au 9 mai.

Le nombre d'accidents corporels et de blessés légers a enregistré une baisse respectivement de 11,61 pc et de 13,66 pc, tandis que le nombre de morts et de blessés graves a accusé une hausse respectivement de 133,33 pc et de 17,39 pc, en comparaison avec la semaine précédente, indique mercredi un communiqué de la Direction Générale de la sûreté nationale (DGSN).

La DGSN impute ces accidents notamment à l'inadvertance des conducteurs et des piétons, à l'excès de vitesse, au non-respect du code de la route, à la conduite en état d'ébriété, ainsi qu'aux dépassements non autorisés.

Le communiqué ajoute que des accidents mortels ont été provoqués par des trains les 5, 6, 7 et 8 mai courant à Tanger, Ksar El-Kbir, Témara et Casablanca-Anfa.

Réponse avec citation
Vieux 14/05/2004, 10h53
[no links]

Le pire je trouve dans les affaires de viols au Maroc c'est que les personnes prennent au grand maximum 6 ans de prisons!!!! :-x :-x :-x
C'est de la folie, pourquoi n'applique t'on pas la Charia dans ces cas la, la peine de mort est pour moi la seule issus possible dans ce type d'affaire, et je rajouterais meme la torture lorsque ces affaire concernent les mmineurs
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2004, 10h55

Citation:
Mysteriouss a écrit*:
Le pire je trouve dans les affaires de viols au Marco c'est que les personnes prennent au grand maximum 6 - ans de prisons!!!! :-x :-x :-x
C'est de la folie, pourquopi n'applique t'on pas la Charia dans ces cas la, la peine de mort est pour moi la seule issus possible dans ce type d'affaire, et je rajouterais meme la torture lorsque ces affaire concernent les mmineurs
tout à fait d'accord avec toi, dans ces cas je voterai bien la "charia" le système est complètement déréglé. :-x
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2004, 10h56
Non membre

Citation:
Mysteriouss a écrit*:
Le pire je trouve dans les affaires de viols au Marco c'est que les personnes prennent au grand maximum 6 - ans de prisons!!!! :-x :-x :-x
C'est de la folie, pourquopi n'applique t'on pas la Charia dans ces cas la, la peine de mort est pour moi la seule issus possible dans ce type d'affaire, et je rajouterais meme la torture lorsque ces affaire concernent les mmineurs
je ss contre la peine de mort mais pour la prison à perpétuité......
Réponse avec citation
Réponse

Tags
actu, actualité, faits divers, infos, news

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h18.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38