|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Believe that dreams come true every day..Because they do |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et puis sami bouajila, est tunisien et joue le role d'un algérien, il me fait rire car il essaye de changer son accent ms ça s'entend!!! ![]() l |
|
| ||||
| ||||
| loool non quand même pas, j'ai dis à la première page l'une des raisons qui m'a poussé à regarder e film la première fois et encore maintenant !!!!! A la sortie du cinéma, j'étais chamboulée, je voyais les petits vieux autrement,( mme si je sais que tous n'ont pas combattu), ms jme demandais alors qulle était leur vie désormais, qu'ont ils v"cus, etc....? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
Ah oui javais pas vu , désolée , Allah y ram7o w yer7am al jami3 .. ahh oui c'est sur , après quand tu vois des petits vieux dans la rue , tu te dis que peut etre eux aussi ils ont vécu ça .. très émouvant ce film en tout cas, parce que c'est quelque chose qui s'est vraiment passé , et que sans eux on ne serait pas là..
|
| ||||
| ||||
|
jme souviens aussi, à la fin du film, toute la salle au cinéma, avait applaudi, et non, non, il n'y avait pas que des arabes ![]() c'était émouvant aussi. |
|
| ||||
| ||||
|
un vrai film de harki !!!! bouze visuel qui sous entend, qu'on doit justifier notre présence en france par le fait, que certains ce sont battu pour un idéale de mère patrie la france. pauvre de nous maghrébins nous n'avons aucune fierté !!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() c'est un film qui est là pr nous montrer que la France n'a pas été libéré uniquement grace au débarquement des Américains mais aussi grace à ces indigènes , venus du Maghreb et d'Afrique .
|
| ||||
| ||||
| Citation:
OUI...la france est redevable et se doit de rendre leur dignité et leur droits à ses indigénes ou à leurs enfants ! Ils se sont battus auprés de la France contre les nazis...... ce n'est pas rien aujourd'hui de le savoir :
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |