|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
je l' avais déjà vue au cinéma, c' est un film très émouvant... même si la vérité fait mal il faut quand même en parler.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Pardon? Pourquoi tu parles de tribu???
|
|
| ||||
| ||||
|
A ceux qui parlent de fierté, harkis, ou de je ne sais quoi...l'histoire a oublié ces hommes qui ont combattu aux cotés de la France, et non pas contre leur pays natal !! Que les choses soient claires, car je ne considère en aucun cas ces hommes de vendus, ...mon grand père n'a pas vécu jusqu' l indépendance de la tunisie, mais si cela avait été le cas, je suis sure qu'il se serait battu pr la liberté son pays!! Aux concernés vous êtes libres de ne pas apprécier le film, mais un peu de respect pour les morts qui sont tombés !!!!!!!!!! Dernière modification par Espoir86 ; 21/05/2009 à 23h55. |
|
| |||
| |||
| le recrutement des combattants se faisait suivant les tribus,si tu me cites le douar, je peux peut etre trouver la tribu
|
|
| |||
| |||
|
sans vouloir entrer dans la polémique, c'est l argent et un besoin vital qui poussait les nord africain à venir combattre en france, et non l'amour de la "mére patrie" ou de la "liberté".
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je n'en sais rien du tout, mon père était assez jeune quand mon grand père est mort...je sais assez peu de choses sur lui.... |
|
| |||
| |||
| c'est dommage de ne pas connaitre ses racines, c'est le drame de l'afrique du nord
|