Indigènes, sur la 3

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Cinéma - Télévision

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2009, 00h31

Par défaut Re : Indigènes, sur la 3

Citation:
Envoyé par djinnlevis Voir le message
c'est dommage de ne pas connaitre ses racines, c'est le drame de l'afrique du nord
je connais mes racines, mais mon grand paternel est comme je l'ai déjà dit, mort quand mon père était encore jeune, et ma grand mère a donné tout ses papiers à son beau frère qui je ne sais ce qu'il a fait avec ...enfin bref je n'ai pas envie de déballer plus que ça la vie de mes ancetres....mais sinon, le reste de ma famille , je la connais très bien, et j'essaie de rester le plus proche de mes racines....

mais n'empêche, que j'ai envie de retracer l'histoire de mon grand père paternel....j'essaierai de mener ma petite enquête cet été inchAllah
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2009, 00h37

Citation:
Envoyé par Espoir86 Voir le message
je connais mes racines, mais mon grand paternel est comme je l'ai déjà dit, mort quand mon père était encore jeune, et ma grand mère a donné tout ses papiers à son beau frère qui je ne sais ce qu'il a fait avec ...enfin bref je n'ai pas envie de déballer plus que ça la vie de mes ancetres....mais sinon, le reste de ma famille , je la connais très bien, et j'essaie de rester le plus proche de mes racines....

mais n'empêche, que j'ai envie de retracer l'histoire de mon grand père paternel....j'essaierai de mener ma petite enquête cet été inchAllah
bonne chance........................ .....
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2009, 00h39

Citation:
Envoyé par djinnlevis Voir le message
bonne chance........................ .....
merci .
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2009, 00h40

Par défaut Exactions militaires

Le film Indigènes ne fait pas état des exactions commises par les soldats "indigenes" lors de la bataille de Monte-Cassino .. avec la bienveillance et l'assentiment du commandement français

"Les Goumiers du Corps expéditionnaire français (dirigé par le général Alphonse Juin) se rendirent coupable de nombreux crimes de guerre au cours de cette campagne, notamment dans les environs de la région de la Ciociaria. Destruction de villages, vols et violences, mais surtout viols de masse (et assassinat de ceux qui essayaient de s'interposer)[2] se multiplient autour du Monte Cassino. Les chiffres les plus probables varient entre 3 000 et 3 500 femmes violées en moins de trois jours, et environ 800 morts[3],[4],[5],[6],[7],[8],[9]. Ces viols commis autour de Montecassino sont mis en relief pour leur gravité et pour le nombre de victimes : perpétrés en deux jours seulement, ils sont comparables en intensité à d'autres épisodes similaires, notamment les crimes soviétiques lors de la bataille de Berlin, " ... et les viols commis par des GI en Normandie.

C'est de ce triste épisode que vient l'expression populaire italienne « marocchinare » qui signifie violer. Ces évènements servent de toile à un roman d'Alberto Moravia (La Ciociara), ainsi qu'au film de Vittorio de Sica, La Paysanne aux pieds nus."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_mont_Cassin

http://www.histoiredumonde.net/artic...d_article=1805

http://fr.wikipedia.org/wiki/Goum_(militaire)

Ce film essentiellement financé par le gouvernement marocain est intéressant, mais pas exempt de partialité.. dommage..
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2009, 11h20
Renoi ...

Citation:
En ce moment même, il y a le film Indigènes

je l'ai vu 2 fois au cinéma, très émouvant !!!

Alors ceux qui ne l'ont pas vu, ne ratez pas l'occasion.

PS: je suis tombée dessus par hasard à l'instant.

Bon film
je l'ai vu au cinema celui la
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2009, 11h26

Une grosse erreur dans ce film mais qui passe inaperçu (comme d'habitude j'ai envie de dire)... Un homme des Ayt Seghrouchen parlant Arabe!
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2009, 11h31
Renoi ...

Citation:
Envoyé par Amkhlaw Voir le message
Une grosse erreur dans ce film mais qui passe inaperçu (comme d'habitude j'ai envie de dire)... Un homme des Ayt Seghrouchen parlant Arabe!
bien vu ! .
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2009, 11h46

Citation:
Envoyé par ibrahimuslim Voir le message
bien vu ! .
C'est d'ailleurs la chose pour lequel je ne l'ai pas vu.
Sous prétexte de rétablir une vérité, le réalisateur fait une généralité "Maghrébins = parlent Arabe"... c'est bien dommage!
Mais on ne fera jamais quelque chose de nickel nous!
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2009, 11h54
una famiglia per la vita

Citation:
Envoyé par Amkhlaw Voir le message
C'est d'ailleurs la chose pour lequel je ne l'ai pas vu.
Sous prétexte de rétablir une vérité, le réalisateur fait une généralité "Maghrébins = parlent Arabe"... c'est bien dommage!
Mais on ne fera jamais quelque chose de nickel nous!
fallait lregarder
ya une belle scene avec debouze ken les autres l'appelent 3ouicha
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2009, 12h01
Bladinaute averti

Citation:
En ce moment même, il y a le film Indigènes

je l'ai vu 2 fois au cinéma, très émouvant !!!

Alors ceux qui ne l'ont pas vu, ne ratez pas l'occasion.

PS: je suis tombée dessus par hasard à l'instant.

Bon film
encore un autre film qui ne sert a rien d'autre a part falcifié l'histoire est donné une histoire fausse ce qui c'est passer reellement
Réponse avec citation
Réponse

Tags
film, indigènes

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h02.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38