|
| ||||
| ||||
|
Dommage j'ai pas vue ce film |
|
| ||||
| ||||
|
Je crois que je suis une des seul à ne pas avoir accroché sur ce film. L'histoire est bien, l'intention est là mais le script ne suis pas. Avec un sujet aussi fort que celui là je pense qu'ils auraient pu faire 100 fois mieux, et puis le choix des acteurs n'était pas top. Il est pas nul non plus, je l'ai trouver très émouvant mais je l'ai trouvé un peu bâclé. |
|
| ||||
| ||||
| La majeur parti des soldat étaient berbères et ils ne parlent pas bien l'arabe ou en tout cas avec un accent bien berbère.
|
|
| |||
| |||
| Mdrrr c'est aussi quelque chose qui m avait marqué, en plus dans le film y a un officier français qui precise bien l identité berbére de ces soldats.
|
|
| |||
| |||
|
j aurais préféré qu ils fassent un film bien médiatisé sur la guerre d algérie, sur la guerre du rif ou sur les différentes batailles qui ont eu lieu dans l atlas et le souss. Là on nous joue la fibre patriotique française |
|
| ||||
| ||||
| Exact. Ce film ne m'attire vraiment pas. Je préfère les films algériens comme "Le vent des Aurès" ou égyptiens comme "Jamila Bou Hereid". Ces films qui montrent la lutte pour la Liberté me font vraiement vibrer (surtout "le vent des Aurès").
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| |||
| |||
| y a un film avec anthony quinn qui raconte l histoire de la resistance en Lybie durant la deuxieme guerre mondiale, je me souviens malheureusement plus du titre.
|
|
| ||||
| ||||
|
Un film algérien absolument magnifique et récompensé à Cannes dans les années 70: "Chroniques des années de braise". C'est tout simplement sublime.
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| |||
| |||
|
1981 : Le Lion du désert (Lion of the Desert) : Omar Mukhtar
|
|
| ||||
| ||||
|
Je l'avais vu au cinéma et je l'ai revu hier.
|