| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, Le Sahara occidental est bien connue par rapport au conflit qui oppose les indépendantistes soutenus par un certain pays et les nationalistes marocains. En dehors de la question d'indépendance, autonomie, retour, guerre !! Je me pose la question, qu'en est-il des Sahraouis du Sahara marocain oriental. Les gens d'Assa, Zagora, Merzouga se considèrent ils comme les autres Sahraouis du Maroc. Quels langues parlent-ils ? Se reconnaissent-ils comme arabes ou berbères. Ou même Hassani ou Bidhane même si ca m'étonnerait? J'ai l'impression qu'ils sont très différents des gens de mon Sahara qui fait partie du "Trab al Bidhane". Tout en étant influencé par les nomades arabes de l'extrême sud. Mais a l'origine nous étions sûrement un peuple. Je crois que ce sont des descendants des Sanhaja" non arabisé. Tandis que dans le Sud Sahara la guerre Char Bubba entre 1644 et 1674 a totalement arabisé tout le territoire jusq'au fleuve Senegal. Cet événement n'a t-il eu aucune influence sur eux ? Quel est leur rapport aux Beni Maaqil, Almohades, Almoravides ? Quels tribus trouve-t-on dans cette région ? J'ai toujours cru que le Sahara Marocain c'était à partir de Tan-tan/Guelmim ? Les gens du sud-est du Maroc merci de nous informer sur votre identité !! |
|
| |||
| |||
|
les frontières entre le maroc et 'lalgérie ne sont pas encore fixés alors personne ne peut te répondre avec precision
|
|
| ||||
| ||||
| Soit t'es borné soit t'as de la merde dans les yeux ...
|
|
| ||||
| ||||
| Je ne dis pas le contraire.
|
|
| |||
| |||
| .............................. .............................. ...
|
|
| |||
| |||
| Citation:
mais si elles sont fixés depuis 72 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les terriroires au-delà des frontières ne sont pas concernées. Comment t'en arrive a me parler de frontière et Algérie. LOL. N'hésite pas a élaborer. |
|
| |||
| |||
|
W75 je crois que tu as la merde dans la bouche toi les frontières entre maroc et algérie sont temporaires, ce n'est que les frontières de la ville Oujda et algérie qui sont fixées le reste n'est pas final, revois tous les termes de l'accord de 72 ...ils ne sont respectés par aucun des parties. utilise GoogleEarth tu verras que les frontières ne sont pas tracées par ligne gras |
|
| ||||
| ||||
|
Après avoir fait quelques recherches et discuté avec des gens de Merzouga, Zagora, Assa, ... Je suis convaincu que les gens du Sud-Est du Maroc sont d'authentiques Berbères qui n'ont rien en commun avec les habitants du Sahara Occidental. Le Sahara Occidental est arabe avec son histoire et sa culture et le Sahara Oriental est berbère avec une autre histoire et une autre culture. |