|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Excuse-moi , est-ce que tu fais la prière ? Si oui , qui t'a appris comment faire la prière ? Le Coran ! ? Les musulmans ne peuvent pas rejetter la Sunnah , premièrement car le fait de suivre le Prophète est l'Ordre de Dieu , deuxièment , personne ne connait en religion mieux que lui , et troisièment , sans lui ... On ne saura pas par où commencer et où finir ! ![]() Apparament , c'est toi qui n'a pas compris grand chose en islam ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Personnellement, je serais tenté de me fier uniquement au Coran, si j'étais musulman, mais je vis dans un autre monde parait-il , alors je respecte le point de vue de Perfect qui semble toujours écrire de manière avisée lorsqu'elle publie ce genre de choses.Et l'âge n'a pas d'importance. C'est la maturité qui compte. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L’Islam comme le judaïsme fonctionne avec une révélation, le christianisme quant à lui fonctionne par des doctrines….. La sunna (Hadiths) est un grand sac vide qui ne tient debout que par ce que l’on y met pour servir ses propres intérêts. Si le Coran est insuffisant comme certains et inconsciemment l’affiche ici c’est qu’Allah n’a pas tout révèle et n’a pas complété ( Atmamtu lakum dinakum) l’islam. Or la révélation est FINI comme c’est écrit dans le CORAN….. Du temps du vivant le prophète Mohammad (SW), il a toujours insister sur le CORAN…… Le Coran n'est pas l'équivalent de la Sunnah. La Sunnah n'est pas Révélation, mais une pratique qui n'a jamais été fixé en présence de Mohammad (SW) son initiateur. Ce qui fait que la Sunnah est devenue un fourre tout pour justifier des positions POLITIQUES et des positions THÉOLOGIQUES. Un jour je vais en afficher un poste la dessus que j,ai déjà initié dans un forum. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Si par contre le hadith concorde avec le Coran, cela ne veut pas dire pour autant qu'il vienne de la bouche de Muhammad. Il pourrait provenir de n'importe quelle personne muni du "bon sens". Citation:
Les Arabes avaient beaucoup d'imaginations à l'époque et leur amour inconditionnel pour leur prophète les "forçait" à "myther". On pourrait facilement comprendre que tout dicton sensé ou insensé venant d'un philosophe ou d'un poète pouvait automatiquement être attribué au prophète. ![]() C'est comme toi, lorsque tu veux raconter aux autres ton séjour mémorable dans un beau pays, tu auras tendance à en faire plus. En effet, tu auras le souci de faire ressentir à tes amis la "bonne ambiance" de ce voyage. Étant incapable de la reproduire avec le bruit et tout le "tralala", on exagère autre chose pour ainsi communiquer ce niveau de satisfaction ressentie. Même chose lorsqu'il s'agit d'écouter une fille amoureuse parler de son homme..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le problème , c'est que le Prophète a rendu un très grand service aux musulmans , et personne ne veut l'avouer ... C'est lui qui nous a appris notre religion , c'est lui qui nous a expliqué le Coran ! Suivre uniquement le Coran , mais on ne comprend pas grand chose au Coran ? ! lol ... On invente une façon de prier et de jeûner et de faire la Zakat etc ... ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Les Hadiths et la Sunnah sont deux choses DIFFERENTES ![]() PS: je ne cherche pas à te rabaisser ou à te faire taire.....mais putôt te pouser à chercher encore plus avant de venr ouvrir ton gosier ici. Dernière modification par Elcondor ; 28/05/2009 à 19h39. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc au lieu de rejetter la Sunnah ,cherche plutôt à l'ETUDIER ! ![]() Citation:
Citation:
Et enfin , tu peux continuer jusqu'à demain , tu ne peux pas me convaince de rejetter la Sunnah , c'est de la follie ! lol Dernière modification par Perfect ; 28/05/2009 à 19h41. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et tu dis que les hadiths et la sunnah sont deux choses différentes ? Ben biensur , puisque les hadiths font partie de la Sunnah! Et enfin , je crois que je vais me taire , j'ai l'impression de parler à des sourds. |