| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
je voudrais savoir ce que voulais dire le mot zmarino en rifain merci pour vos réponse.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
, moi je vois deux mots ...zmar ino...zmar a une connotation negative, c est meme une insulte....."a zmar abarcan" et ino c est pour dire "mon"....t es sure ke c est ça?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca veut bien dire un gros mots en rifain, car en chleuh ca veux dir un gros mot aussi alors pourquoi il utilise dans la chanson gaga zoubida cé pas correcte lol. |
|
| |||
| |||
|
zmar inou = ma specimene
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pa du tout même ! comme ça été dit, dans certains contextes c'est péjoratif (dans tous même en y reflechissant bien), mais c'est pas un gros mot ma voisine qui n'est pas rifaine un jour m'a dit la traduction qu'on lui avait donné de ce passage, j'étais pliée de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un truc pareil dans une chanson rifaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ultra mega supra (je suis pas sur que se soit le bon ordre hihi) populaire en plus, un tube interplanetaire ga3 ga3 zoubida !!!!! la traductio exacte du terme zma ... je saurais pas donner ! mais dis-moi en mp, le gros mot que c'est en chleuh !!! histoire de voir, ça m'intrigue !! si ça se trouve c'est le mot qu'on a donné à ma voisine !!!
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vous pouvez pas donner les deux definitions ici qu'on sache aussi ce que c'est |
|
| |||
| |||
|
pas changé toi lol,toujour la a écrire des roman... |
|
| ||||
| ||||
| J'ai déjà lu, dans ce même forum, que ça voulait dire "ma chose"....
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
t'as jamais entendu "mana zma ya ???" comme pour dire "c'est quoi cette cata ?" mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je t'assure je voulais mettre un ps en plus à la fin "mais pourquoi faut-il toujours que je ponde un pavé" ..... c'est plus fort que moi soubhanAllah !!! c'est le comble quand on sait qu'à l'oral je parle pas des masses !
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|