|
| ||||
| ||||
|
C'est une recette tunisienne trés connue qui s'appelle "Oudnine kadi" qui veut dire les "oreilles du juge" ou les roses de sables Facile, délicieuse et aimée par les petits avant les grands !! Ingrédients : - 500g de farine - 3 oeufs ou 4 selon la grosseur - 3 c à s d'huile - 50 g de sucre glacé ou miel (ce que vous préférez) - huile de friture - un peu d'eau tiede Préparation : Dans un grand bol, mélanger les oeufs avec l'huile Ajouter le mélange des oeufs à la farine Mélanger le tout en ajoutant l'eau petit à petit Bien pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle devient souple et homogène. Couper en petite boules la pate, couvrir avec un linge propore Fariner une serface lisse et commencer à aplatir les boules une par une à l'aide d'un rouleau patissier Former des lanières de 1mm environ, 5 cm de large et 30 cm de longueur Chauffer l'huile dans une grande casserole Prendre l'extrémité de la lanière à l'aide d'un pic u une fourchette en tenant l'autre extrémité avec une main Tremper dans l'huile la partie tenue par le pic puis rouler rapidement la pâte autour de la fourchette pour former une rosace, laisser frire 1 mn et la sortir vite, il faut que la couleur reste "orangée" (claire) Mettre dans un passoir et laisser égoutter Soit vous les trempez dans du miel chaud et aisser égoutter ou saupoudrer avec du sucre glacé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et délicieuse
__________________ itta9i charra mane ahssanta ilayhi!! |
|
| ||||
| ||||
| ah je le savais pas ben oui tu vois ça ![]() c vrai, elle est trés délicieuse |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
deja la pate etait bien plus grosse et quand s'était en train de cuire, ça se déroullait... j'ai boycotte direct depuis |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sinon, avec un rouleau patissier, mais il te fuat des forces |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lol voila avec rouleau patisserie, j'ai galéré, il faut un rajel pour le faire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un rajel ?? awili t'en a besoin que pr faire wednine lkadi ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lool ben s'il faut le faire avec rouleau patisserie, ptite nature que je suis |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ma mère adooooore ce crute !! je l'essaierais
__________________ wa 3assa anetou7ibou chéy2an wa8ouwa charoun lakoum ! wa 3assa ane tékra8o chéy2an wa 8ouwa khéyroun lakoum ! sada9allah ol3adém |