|
| ||||
| ||||
| Citation:
ptite precision, à 99% les tunisiens ne le font pas tremper dans le miel, mais dans un sirop de sucre........ les patisseries trempées dans le miel c'est plus marocain, alors que nous on travaille bcp avec le sirop de sucre. D'ailleurs si tu présente à un tunisien qqch d'enrobé de miel il va te dire direct "c'est marocain?"
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." Dernière modification par kitti_3000 ; 13/10/2009 à 01h34. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Je ne le savais pas du tout !! Et pourtabnt le miel est beauycoup mieux que le sirop de sucre, c'est plus naturel et c'est moins nocif pour la santé !! Merci pour l'info quand même !! On les appelle ussoi "oudnine lkadi" (oreille de juge) , cette appelation est tunisienne ???? et a-t- elle une histoire ???
__________________ Si tu fais le mal, fais le bien, car le mal bien-fait, ne fait jamais bien-mal |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En effet, en tunisien on les appelle Ouden el Qadi, je sais pas s'il y a une histoire derrière ca, en tout cas entre 'Ouden el Qadi' et 'Bouliss Mkatef' (policier ligoté), l'inconscient collectif a envie de bouffer les représentants de la loi on dirait
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça me rappelle le plat marocain avec une appellation bizarre "Tajine derwich" tajine sans viande ![]() Aussi " kakab mardour ", va voir chkoun li rdar bih
__________________ Si tu fais le mal, fais le bien, car le mal bien-fait, ne fait jamais bien-mal |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'arrive pas à trouver de bonne photo sur le web, je trouve que des photos du "faux" bouliss mkattef, celui où on utilise de la viande hachée à la place d'une piece de viande entière, mais alors là c'est plus "mkattef", c'est simplement entouré dans du papier alu. mais bon ca donne ue bonne idée de ce a quoi ca ressemble: http://1.bp.blogspot.com/_3VnrPqD6hQ...0/P9220003.JPG
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |