|
| ||||
| ||||
| http://coconnette.c.o.pic.centerblog.net/37stpzd7.jpg j'ai beau chercher; je trouve pas! admirez ![]() qu'est ce qui peut pousser une personne à faire ça? à part "l'esthétisme"? (tout est relatif bien évidemment ça va de soi....)
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand à l'aspect culturel de cette pratique, bah il suffit de lire le premier post de Pirouettete pour voir le lien. La société japonaise est extrêmement codifiée, à tous les niveaux. La famille impériale n'y échappe pas, ni les samouraïs, ni les ninjas, et ni les mafieux. PS:oui la majorité de ceux qui arborent des tribaux ne savent pas ce que c'est, c'est ce que j'ai appelé dans mon précédent post le consumérisme occidental: utilisation de symboles ancestraux d'autres civilisation comme de vulgaires ornements sans âme et sans aucun sens.
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ceci dit c'est très différent des tatouages des mafieux japonais puisque là c'est laissé à la fantaisie des personnes, alors que pour un yakuza c'est une marque d'appartenance à un clan avec un aspect déterminé.
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est peut être un état d'esprit,il y a des personne pour qui ça symbolise des valeurs,un voyage,un rêve lol.......pour d'autres c'est le sentiment d'appartenir à un groupe(celui des tatoué) et le fait de se démarquer leur donne confiance et un bien être.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et oui j'imagine que ça leur plait enfin j espere pour eux dans la mesure du possible ![]() bah les tatoués en général forment un clan nan? celui des tatoués justement aprec chacun a ses raisons de le faire, farfelus ou pas farfelus! (selon notre de jugement de valeur etc etc)tfaçon dans la vie en general on fait en fonction de nos gouts (jugement de valeur) et ça ne remet en rien la liberté qu'autrui a d'agir et dire que ça nous plait ou pas, ne remet en question aucune liberté
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| http://www.bladi.net/forum/bladinaut...310/26754-o-o/ artistiquement c'est franchement nickel! mais au délà, je trouve ça..... glauque comme tatoo