Tatouez-moi en japonais

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2009, 22h26
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Tatouez-moi en japonais

http://coconnette.c.o.pic.centerblog.net/37stpzd7.jpg

j'ai beau chercher; je trouve pas! admirez

qu'est ce qui peut pousser une personne à faire ça? à part "l'esthétisme"? (tout est relatif bien évidemment ça va de soi....)
Vieux 09/06/2009, 23h35
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
c'est sur que ça le fait plus si on dit "ouais je trouve ça pas mal" mais non! enfin si ça peut arriver mais là en l'occurence c'est selon ma manière de penser et biensur ça n'engage que moi, que dans un groupe telle une mafia (j adore le xemple! mdr) on dise à x ou à y que pr y entrer il faut se faire tatouer le corps pr montrer qu on est un homme/une femme! kitshissime! mais si j'avais dit: ouais ça c'est top comme idée, on n'aurait surement pas relevé et pourtant c'était aussi un point de vue quo aurait été basé sur mon propre jugement de valeur

et il me semble que ça n'est pas tribal de demander à ou x ou y de se faire tatouer pr faire partie de la mafia, ça n'a rien de culturel tout ça donc oui je me permets de dire que c'est ringard

concernant les tribus et compagnie ça c'est autre chose et ça n'a rien à voir, comme tu l'as vu j'ai juste relevé ton exemple de départ car je ne le connaissais pas (à savoir celui de la mafia)

anyway
concernant les tatoos d'aujourd'hui je mets ma main à couper que la plupart de ceux qui se font tatouer des tribes tatoos ne savent pas du tout ce que ça signifie, mais c'est juste pour être "in" ou "dans le coup" mais bon après c'est selon leur jugement de valeur, pour l'esthètique quoi
bien sûr c'est totalement tribal puisque les yakuza se regroupent en clans. ils se définissent eux-mêmes exactement comme des tribus avec des rituels d'acceptation, une hiérarchie interne, un code d'honneur qui leur est particulier, des codes de reconnaissance, etc. Les personnes qui entrent dans ces organisations de crime organisés savent où ils entrent et en acceptent donc les règles.

Quand à l'aspect culturel de cette pratique, bah il suffit de lire le premier post de Pirouettete pour voir le lien. La société japonaise est extrêmement codifiée, à tous les niveaux. La famille impériale n'y échappe pas, ni les samouraïs, ni les ninjas, et ni les mafieux.

PS:oui la majorité de ceux qui arborent des tribaux ne savent pas ce que c'est, c'est ce que j'ai appelé dans mon précédent post le consumérisme occidental: utilisation de symboles ancestraux d'autres civilisation comme de vulgaires ornements sans âme et sans aucun sens.
Vieux 09/06/2009, 23h43
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4

Citation:

qu'est ce qui peut pousser une personne à faire ça? à part "l'esthétisme"? (tout est relatif bien évidemment ça va de soi....)
bah je sais pas ce qui peut les pousser à faire ca, ca n'est pas mon gout esthétique propre mais bon si ca leur plaît... aussi ma pratique religieuse m'interdit d'en faire de même, mais ca c'est un tout autre débat!

ceci dit c'est très différent des tatouages des mafieux japonais puisque là c'est laissé à la fantaisie des personnes, alors que pour un yakuza c'est une marque d'appartenance à un clan avec un aspect déterminé.
Vieux 10/06/2009, 00h02

Citation:

tu viens d'agresser mon regard c'est peut être un état d'esprit,il y a des personne pour qui ça symbolise des valeurs,un voyage,un rêve lol.......pour d'autres c'est le sentiment d'appartenir à un groupe(celui des tatoué) et le fait de se démarquer leur donne confiance et un bien être.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 00h27
Webmaster Adjoint

Citation:
Envoyé par kitti_3000 Voir le message
bah je sais pas ce qui peut les pousser à faire ca, ca n'est pas mon gout esthétique propre mais bon si ca leur plaît... aussi ma pratique religieuse m'interdit d'en faire de même, mais ca c'est un tout autre débat!

ceci dit c'est très différent des tatouages des mafieux japonais puisque là c'est laissé à la fantaisie des personnes, alors que pour un yakuza c'est une marque d'appartenance à un clan avec un aspect déterminé.
bah ouais c'est clair hors de toute considération religieuse, je me demande ce qui les pusse à faire ça

et oui j'imagine que ça leur plait enfin j espere pour eux dans la mesure du possible

bah les tatoués en général forment un clan nan? celui des tatoués justement aprec chacun a ses raisons de le faire, farfelus ou pas farfelus! (selon notre de jugement de valeur etc etc)

tfaçon dans la vie en general on fait en fonction de nos gouts (jugement de valeur) et ça ne remet en rien la liberté qu'autrui a d'agir
et dire que ça nous plait ou pas, ne remet en question aucune liberté
Vieux 10/06/2009, 00h28
Webmaster Adjoint

Citation:
Envoyé par ciana Voir le message
tu viens d'agresser mon regard c'est peut être un état d'esprit,il y a des personne pour qui ça symbolise des valeurs,un voyage,un rêve lol.......pour d'autres c'est le sentiment d'appartenir à un groupe(celui des tatoué) et le fait de se démarquer leur donne confiance et un bien être.
oui c'est clair que pour moi aussi c'est agressif visuellement parlant
Vieux 10/06/2009, 00h33
Webmaster Adjoint

http://www.bladi.net/forum/bladinaut...310/26754-o-o/

artistiquement c'est franchement nickel! mais au délà, je trouve ça..... glauque comme tatoo
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h17.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38