| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
salam j'ai eu mon titre de sejour salarié apres changement de statut pendant la procedure CDS j'ai travaillé 3 mois CDD ) mais la promesse d'embauche en cdi n'est pas tenue par l'employeur il a refusé suite a la crise et la baisse de charge de travail. En ce moment j'ai pas trouvé un autre emploi dans mon domaine: 1) Est ce que j'ai le droit de travailler déclaré dans d'autres jobs en parallele a ma recherche d'emploi. 2) est ce que mon renouvellemnt est garantit l'année prochaine si j explique a la prefecture la situation ?? est ce qu il y a des personnes dans mon cas??????? merci a tous |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tant que ton titre de séjour est valable tu as le droit de travailler au moment du renouvellement, le motif de la crise est tout à fait légitime pr ton employeur donc tu risques malheureusement de ne pas pouvoir etre renouvelé sauf si entre temps tu as trouvé un cdi dans ton domaine, avec acceptation de la ddte
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() donc dans le cas que tu essposes, bah il ne pourra pas bosser dans n importe kel job
|
| ||||
| ||||
| Citation:
PS: depuis le temps, je ne vois pas comment le manque de logique peut encore t'étonner Pour moi, il y'a autant de lois, autant, de décrets, et autant de règlements qu'il y'a d'employés de la préfecture, et oui, même s'il y'a contradiction entre l'un et l'autre, et entre les deux et la logique Dernière modification par Pirouettete ; 25/05/2009 à 14h49. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est ça qui est étrange! je connais des cdi c pas indiqué leur fonction (ingenieur ou autre!)ah bah desolée tu ne pourras pas postuler pr etre serveuse à la creperie de st malo :oD
|
| |||
| | |||
| Citation:
Dans tout les cas un CDI est suffisant pour un ALgerien pour la carte de CDI et c'est loin d'etre la condition necesaire et suffisante pour un Marocain Sinon avec la crise et la politique de l'immigration choisi tu risques un non renouvellement eti faut songer dès maintenant à d'autres solution sans attendre le dernier delais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il y a deux types de régularisation par le travail il y a celle des sans papiers qui obtiennent un cdi qui fait partie de la liste des métiers en tension, (algérien marocains turques etc etc tout le monde peut déposer ce genre de dossier sous acceptation de la ddte et la prefecture) il y a celle des etudiants qui changent de statut: ça sous entend que le cdi porte sur un boulot en rapport direct avec les etudes qu on a faites en france sinon pr ta gouverne, il y a bcp d accords franco algériens qui ont été abrogés dernierement comme l exoneration de la taxe les 18 mois de séjours réguliers pr le regroupement familial etc etc
|
| |||
| | |||
| Citation:
Moncousin etait clandos et pareil....rien de mentionné mais je te parle d'il y'a quelque années, maintenant tu devines que je coutois plus les services des etrangers............;;je suis devenu un citoyen de prmiere categorie..................lol Et pour ta gouverne aussi cette histoire de fiscalité tu me l'as deja fait sortir plusieur fois.......................... .............te vexe pas ma chere Nadia |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne sais pas pourquoi. |