La délivrance des juifs par Muhammad.

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/05/2009, 15h50
aldajjal    

La délivrance des juifs par Muhammad.

Voici un post que j'avais posté dans une discussion privée que je reposte aujourd'hui pour avoir votre avis :

Citation:
Je pense que Muhammad est venu à Jérusalem pour la libérer et la rendre aux fils d'Abraham. Je vous expose une des raisons pour laquelle je pense cela:

Le mot Furquan traduit par discernement par des traducteurs seeraistes. Or Furquan n'est pas un mot arabe mais hébreu signifiant "la délivrance, rédemption.".

Prenons toutes les fois où ce mot revient dans le Coran:

2/53. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et la délivrance afin que vous soyez guidés.

Commentaire : Tiens, c'est bizarre Moïse et Muhammad sont les seuls à avoir reçu ce "furquan".

2/185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne voie et de la délivrance.

Shahru ramadana allatheeonzila feehi alqur-anu hudan lilnnasiwabayyinatin mina alhuda waalfurqani

3/4 4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre la délivrance.

Min qablu hudan lilnnasiwaanzala alfurqana

8/29. Ô vous qui croyez ! Si vous craignez Dieu, Il vous accordera la délivrance, vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Dieu est le Détenteur de l'énorme grâce.

Ya ayyuha allatheena amanooin tattaqoo Allaha yajAAal lakum furqananwayukaffir AAankum sayyi-atikum wayaghfir lakum waAllahuthoo alfadli alAAatheemi

Pour moi Ces croyants sont les personnes qui croient: israëlites et les arabes qui suivent Muhammad (à rejeter les kafirs et les associateurs).

8/41. 41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Dieu, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Dieu et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour de la délivrance : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Dieu est Omnipotent).

WaiAAlamoo annama ghanimtummin shay-in faanna lillahi khumusahu walilrrasooliwalithee alqurba waalyatama waalmasakeeniwaibni alssabeeli in kuntum amantum biAllahiwama anzalna AAala AAabdina yawmaalfurqani yawma iltaqa aljamAAani waAllahuAAala kulli shay-in qadeerun

Commentaire : Pour moi, les 2 groupes pourraient être les Israëlites et les Ismaëlites. Ca ne peut pas être le jour du discernement (ça ne veut rien dire), la seule chose que ça peut vouloir dire c'est "le jour du jugement dernier" mais c'est impossible car le contexte est terrestre.

21/48. Nous avons déjà apporté a Moïse et Aaron la délivrance comme une lumière et un rappel pour les gens pieux,

Walaqad atayna moosawaharoona alfurqana wadiyaan wathikranlilmuttaqeena

Commentaire : Encore une fois Moïse et Aaron, pourquoi pas Jésus, Abraham, Jacob, Ismaël, Zakaria, Yahya, les autres prophètes cités,...?????

25/1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre la délivrance sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers

Tabaraka allathee nazzalaalfurqana AAala AAabdihi liyakoona lilAAalameenanatheeran

Voilà, il est aussi bizarre que ce mot Furqan soit un mot juif, vous avourez.

Seul Moîse (et Aaron) et Muhammad ont reçu ce Furqan.

Le discernement en arabe c'est al hikma (qu'on traduit par la sagesse) qui vient de yahkim (juger, discerner).

Est-ce que ça colle avec l'histoire de Jérusalem? En effet, les arabes, alliés des juifs entrèrent à Jérusalem en 632, reconstruisirent le temple et chassèrent les Byzantins.

Ca colle aussi avec la prédiction d'Isae dans les manuscrits de la mer morte qui disait que le Messie dont Dieu parle dans le Torah est 2 personnes qui ne viendront pas simultanément.

La première à l'image de Aaron (sage, non violent) et la deuxième à l'image de Moïse (guerrier) qui leur rendra Jérusalem.

Le 1er Jésus et le 2e Muhammad. (avis personnel)

Toutes ces guerres citées dans le Coran ne peuvent être uniquement due à un refus de croire en "Allah" et en "Muhammad".

Si ce n'est qu'une question de foi, c'est Dieu qui se charge de punir (via des catastrophes naturelles) comme il l'a déjà fait avant. C'est sa façon de faire:

Peuple de Hood, Salih, ChuaÏb, Pharaon (les malédictions), Loot, les yéménites, les histoires bibliques,... Tous ces peuples ont été détruit par Dieu et leurs messagers n'ont du livrer "aucune" vrai guerre.

Source pour traduire le mot Furqan :

Ibn Warraq : "Pourquoi je ne suis pas musulman". Mots étrangers dans le Coran.

J'aimerais connaître les différents avis : Musulmans ou pas d'ailleurs.

Est-il possible que l'histoire de Muhammad soit celle des arabes du nord au 7e siècle ?

Dernière modification par aldajjal ; 25/05/2009 à 16h00.
Réponse avec citation

Vieux 25/05/2009, 18h40
zitargane    

Re : La délivrance des juifs par Muhammad.

Citation:
Envoyé par aldajjal
Furquan n'est pas un mot arabe mais hébreu signifiant "la délivrance, rédemption.".

ton histoire est bien imaginée, mais les musulmans vont-ils croire en ta parole ; (Furquan n'est pas un mot arabe) ou en la parole d'allah dans la sourate 26:

192.Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,

193.et l'Esprit fidèle est descendu avec cela

194.sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

195.en une langue arabe très claire.

tes paroles, tout ça c'est de l'hébreu pour moi... (expression française signifiant que ce n'est pes clair) contrairement au coran qui est en une langue arabe très claire....
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 20h17
MohTaha    

Salam,

Furqan signifie aussi discernement (et signifie discernement dans bcp de versets ou il y a écrit 'délivrance' ce qui fait tomber la thèse à l'eau.

Sinon, la délivrance dont parle le Coran avec Moise, c'est la Torah, la Loi, "source de lumière et de guidée".
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 21h45
aldajjal    

Citation:
Envoyé par MohTaha
Salam,

Furqan signifie aussi discernement (et signifie discernement dans bcp de versets ou il y a écrit 'délivrance' ce qui fait tomber la thèse à l'eau.

Sinon, la délivrance dont parle le Coran avec Moise, c'est la Torah, la Loi, "source de lumière et de guidée".

Quels son tes arguments?

Furqan ne veut certainement pas dire discernement. C'est un mot hébreu qu'on a pas du comprendre et c'est pourquoi, on le traduit par discernement.

"Le jour du discernement" ça ne veut rien dire.

Pour moi le discernement c'est al hikma.

Et puis, seul Moïse, Aaron et Muhammad reçoive ce "Furqan". Pourquoi pas les autres prophètes?

20 prophètes juifs + Jésus (prophète juif aussi) + les prophètes arabes (salih, chuaib et hud). Personne n'a reçu ce furqan.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 15h28
shehzad    

Personnellement, j'ai toujours compris "jour du discernement" par le jour où la Vérité éclatera enfin...Celle avec un grand V.

Je pensais que "furqane" venait de la racine ARABE faraqa...(séparer...).

Citation:
3/4 4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre la délivrance.

Mais pourquoi ne pas prendre le verset en entier ? Allah a descendu sur toi le Livre avec vérité en tant que confirmation de ce qui était avant lui. Et Il a descendu la Thora et l’Evangile auparavant en tant que guidée pour les gens Il a aussi descendu "al furqane" (???)(3:3-4)

Je trouve pas logique qu'on parle d'une délivrance "politique" dans un verset rappelant les livres révélés.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 20h35
HeraleS    

Citation:
Envoyé par aldajjal
Voici un post que j'avais posté dans une discussion privée que je reposte aujourd'hui pour avoir votre avis :

J'aimerais connaître les différents avis : Musulmans ou pas d'ailleurs.

Est-il possible que l'histoire de Muhammad soit celle des arabes du nord au 7e siècle ?

« En une langue arabe très claire. » (Sourate 26/verset 195) !!!

Donc pas de mots en hebreux
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 20h38
MohTaha    

Citation:
Envoyé par shehzad
Personnellement, j'ai toujours compris "jour du discernement" par le jour où la Vérité éclatera enfin...Celle avec un grand V.

Je pensais que "furqane" venait de la racine ARABE faraqa...(séparer...).

Mais pourquoi ne pas prendre le verset en entier ? Allah a descendu sur toi le Livre avec vérité en tant que confirmation de ce qui était avant lui. Et Il a descendu la Thora et l’Evangile auparavant en tant que guidée pour les gens Il a aussi descendu "al furqane" (???)(3:3-4)

Je trouve pas logique qu'on parle d'une délivrance "politique" dans un verset rappelant les livres révélés.

Je pense la même chose.

Aussi, beaucoup de mots arabes (comme Taghoût, Furqan) ont une origine hébraique.. et le contraire est valable! Certains mots de l'Hebreux moderne sont tirés de l'arabe.. typique de deux langues extrêmement proches (toutes deux sémites)
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 20h39
HeraleS    

Citation:
Envoyé par aldajjal
[u]

C'est un mot hébreu qu'on a pas du comprendre et c'est pourquoi, on le traduit par discernement.

.

L arabe ce n est pas du francais ! Si on trouve des mots hebreux dans l arabe cela voudrait dire que l arabe est une langue tirée de l hebreux, ce qui n est vraiment pas le cas, Ne pas comparer avec le francais avec lequel on trouve des sens en latin quand on ne le comprend pas !
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 20h40
HeraleS    

Citation:
Envoyé par MohTaha
Je pense la même chose.

Aussi, beaucoup de mots arabes (comme Taghoût, Furqan) ont une origine hébraique.. et le contraire est valable! Certains mots de l'Hebreux moderne sont tirés de l'arabe.. typique de deux langues extrêmement proches (toutes deux sémites)

non, tiré de l araméen et de langues plus anciennes
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 20h42
MohTaha    

Citation:
Envoyé par HeraleS
non, tiré de l araméen et de langues plus anciennes

Tu parles de l'hébreux moderne?

EDIT: Ah, de certains mots du Coran! Oui, c'est possible, Dieu sait mieux
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " La délivrance des juifs par Muhammad."
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
“Les Non-juifs n’existent que pour servir les juifs” MohTaha Actualités internationales 10 27/10/2010 14h11
Douce délivrance Eurybie Jrad 1 19/07/2010 16h47
les ashkenases juifs ont deluré et appris le faineantisme aux sepharades juifs altruiste Général 64 31/07/2009 19h33
délivrance de la carte de séjour lamios Etudiant 9 18/12/2006 11h09
La délivrance petitbijou Général 1 28/09/2006 13h54

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h15.