| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| La délivrance des juifs par Muhammad. Voici un post que j'avais posté dans une discussion privée que je reposte aujourd'hui pour avoir votre avis : Citation:
J'aimerais connaître les différents avis : Musulmans ou pas d'ailleurs. Est-il possible que l'histoire de Muhammad soit celle des arabes du nord au 7e siècle ? Dernière modification par aldajjal ; 25/05/2009 à 16h00. |
|
| |||
| |||
| Re : La délivrance des juifs par Muhammad. Citation:
ton histoire est bien imaginée, mais les musulmans vont-ils croire en ta parole ; (Furquan n'est pas un mot arabe) ou en la parole d'allah dans la sourate 26: 192.Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre, 193.et l'Esprit fidèle est descendu avec cela 194.sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, 195.en une langue arabe très claire. tes paroles, tout ça c'est de l'hébreu pour moi... (expression française signifiant que ce n'est pes clair) contrairement au coran qui est en une langue arabe très claire.... |
|
| ||||
| ||||
| Re : La délivrance des juifs par Muhammad. Salam, Furqan signifie aussi discernement (et signifie discernement dans bcp de versets ou il y a écrit 'délivrance' ce qui fait tomber la thèse à l'eau. Sinon, la délivrance dont parle le Coran avec Moise, c'est la Torah, la Loi, "source de lumière et de guidée". |
|
| ||||
| ||||
Quels son tes arguments? Furqan ne veut certainement pas dire discernement. C'est un mot hébreu qu'on a pas du comprendre et c'est pourquoi, on le traduit par discernement. "Le jour du discernement" ça ne veut rien dire. Pour moi le discernement c'est al hikma. Et puis, seul Moïse, Aaron et Muhammad reçoive ce "Furqan". Pourquoi pas les autres prophètes? 20 prophètes juifs + Jésus (prophète juif aussi) + les prophètes arabes (salih, chuaib et hud). Personne n'a reçu ce furqan. |
|
| ||||
| ||||
| Re : La délivrance des juifs par Muhammad. Personnellement, j'ai toujours compris "jour du discernement" par le jour où la Vérité éclatera enfin...Celle avec un grand V. Je pensais que "furqane" venait de la racine ARABE faraqa...(séparer...). Citation:
Mais pourquoi ne pas prendre le verset en entier ? Allah a descendu sur toi le Livre avec vérité en tant que confirmation de ce qui était avant lui. Et Il a descendu la Thora et l’Evangile auparavant en tant que guidée pour les gens Il a aussi descendu "al furqane" (???)(3:3-4) Je trouve pas logique qu'on parle d'une délivrance "politique" dans un verset rappelant les livres révélés. |
|
| |||
| |||
« En une langue arabe très claire. » (Sourate 26/verset 195) !!! Donc pas de mots en hebreux |
|
| ||||
| ||||
Je pense la même chose. Aussi, beaucoup de mots arabes (comme Taghoût, Furqan) ont une origine hébraique.. et le contraire est valable! Certains mots de l'Hebreux moderne sont tirés de l'arabe.. typique de deux langues extrêmement proches (toutes deux sémites) |
|
| |||
| |||
L arabe ce n est pas du francais ! Si on trouve des mots hebreux dans l arabe cela voudrait dire que l arabe est une langue tirée de l hebreux, ce qui n est vraiment pas le cas, Ne pas comparer avec le francais avec lequel on trouve des sens en latin quand on ne le comprend pas ! |
|
| |||
| |||
non, tiré de l araméen et de langues plus anciennes |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " La délivrance des juifs par Muhammad." | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| “Les Non-juifs n’existent que pour servir les juifs” | MohTaha | Actualités internationales | 10 | 27/10/2010 14h11 |
| Douce délivrance | Eurybie | Jrad | 1 | 19/07/2010 16h47 |
| les ashkenases juifs ont deluré et appris le faineantisme aux sepharades juifs | altruiste | Général | 64 | 31/07/2009 19h33 |
| délivrance de la carte de séjour | lamios | Etudiant | 9 | 18/12/2006 11h09 |
| La délivrance | petitbijou | Général | 1 | 28/09/2006 13h54 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |