| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salam Alikoum Assahratou Lakoum : Pour l’amour de la musique Dans Assahratou Lakoum cette semaine, trois invités d’honneur qu’on ne présente plus. Younes Migri, membre fondateur du mythique groupe "Les frères Migri" dans les années 70, il fut l’un des premiers à introduire la pop music au Maroc. L’enfant prodige de la chanson marocaine vous présentera ses dernières chansons et celles qu’on a toujours plaisir à écouter. A 51 ans, il reste un musicien dont la sortie de chaque album est un événement. Autre invitée de renom sur le plateau, Naïma Samih. Celle qui, aux côtés de Abdelwahab Addoukali, Abdelhadi Belkhyat, Mohamed El Hiyani… a donné une nouvelle identité à la chanson marocaine moderne. Elle s’est illustrée comme la diva de la chanson marocaine. Ses chansons Amri lillah, Yak a jerhi, Jari ya jari, Ala Ghafla, Ghab Aliya Lahlal… autant de succès qui ont fait d’elle l’ambassadrice de la chanson marocaine par excellence depuis plus de 30 ans. Dans un tout autre registre, El Ghaoui représente une nouvelle génération de chanteurs apportant un nouveau souffle à la chanson moderne marocaine. Découvert dans les années 70 lors de l’émission Mawahib de Abdenbi El Jirari, il est l’une des plus belles voix masculines marocaines. Seront également présent sur le plateau d'autres jeunes talents à découvrir samedi 15 mai à 21h15.( horraire locale ) le lien : http://www.2m.tv/magazine/article.asp?id=7579 ------------------------------------------------- qui connait les FRERES MGERI : YOUNES , MAHMOUD et Jalila Younes s est consacré ces dernieres années á la chanson des films Mahmoud Megri il compose de t em t des chansons mais surtout il peint des tableaux et aussi Il ecrit ( il a deja recu le PRIX Saint-Exupéry consacré á la litterature des enfants ) Jalila ( la belle ;-) ) elle s est retiré depuis longtemps de la vie artistique Ce groupe me fait rever dans mon enfance :-) et meme jusqu á aujourd hui :-D |
|
| |||
| |||
| oui c vrai qu'ils ont bcp de talent.. j'aime leurs chanson... N'importe quoi! |
|
| |||
| |||
| je voit rien de marocain dans tout cela???? |
|
| |||
| |||
| Ghazala a dit : je voit rien de marocain dans tout cela???? ---------------------------------------------- pardon !? :-? |
|
| |||
| |||
| alors qui a vu la soiree du samedi ? Bon bref voici un lien pour ecouter quelques chansons de Younes Megri ( freres Megri ) http://www.medi1.com/musique/liste_titres.php?t=&chanteur=A L_IKHWANE_MEGRIS&l=debut bye :-) |
|
| |||
| |||
| comment ecouter les freres megri |