| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
tout d'abord , je suis vraiment désolé pour les jeunes du Maroc qui contrairement à vous, auraient bénéficier directement des bienfaits de cette organisation et surtout les emplois! Nous, nous sommes en europe ou ailleurs mais eux espéraient pour leur pays et pour son développement et surtout y participer! Seulement, nous sommes tous d'accord que les critères de la FIFA sont purement d'ordre politiques et économiques et donc de profits, un exemple : la candidature conjointe de la Tunisie et la Lybie a été d'emblée balayé car l'organisation conjointe précédente de la Corée et Japon a été un fiasco financier pour la FIFA! POur le reste, je lai dit ici en cette période d'incertitude et d'INSECURITE le choix du maroc ou d'un autre pays arabe (Egypte ou Lybie) était exclue car je le répète LE BASSIN MEDITERRANEN EST UNE ZONE RISQUEE : attentats de Madrid, attentats d'Istambul, Arrestations d'islamistes terroristes quotidiennes au Maroc, des terroristes encore recherchées au MAroc, des explosifs saisis etc. Activité terroriste résiduelle en Algérie, le sahel est maintenant visé, sans parler de l'état d'alerte dans le sahara occidental etc. LA Grèce a demandé l'aide de l'OTAN pour les JO! LE seul pays non risqué dans le continent africain et candidat à la coupe du monde était bel et bien l'AFS! et il faut arrêter de dire que l'insécurité est un problème! l'AFS va balancer des milliers de policiers dans la rue et ce sea réglé! Car pour une organisation comme la coupe du monde ce n'est pas les mouvements type hooligans qui inquiètent c'est la menace terroriste et entre le MAroc et l'AFS il ny a pas photo!! EN FRance, il y a eu des violences à MArseille, Saint-Etienne et Lens pendant la coupe du monde 98! avec le foot, la violence urbaine est très présente! donc ce nest pas de ce côté là quil fallait chercher cest du côté de la menace terroriste! En plus, l'AFS de part ses moyens technologiques, financiers et humains (cest la première armée d'Afrique!) peut parer à des menaces terroristes! Mais jaimerai aborder un autre point qui est très important: LE MAroc na jamais ou peu joué la carte africaine. et ce que javance peut être vérifié: 1) LE MAroc ne fait plus partie de l'Union Africaine ancienne OUA (qui regroupe la totalité des pays africains) depuis le milieu des années 80 (84 je crois) à cause du sahara! 2) LE MAroc n'est pas un initiateur du NEPAD (plan de développement africain initié par l'Afrique du Sud, le Nigéria, L'ALgérie, LE Sénégal et deux autres pays je crois) mais espère bénéficier de ces retombées. C'est déja une erreur car le Maroc est une des premières économies d'Afrique, il est anormal que ce pays nest pas été à l'origine du NEPAD qui est en plus le partenaire choisi et attendu par l'occident pour des projets concrets d'aide au développement. 3)LE MAroc a été le premiers pays d'Afrique a avoir demandé ni plus ni moins son adhésion à l'Europe (ensuite la Tunisie). Ceci a été accueilli froidement par les grands d'Afrique! Car, bien sûr LE MAroc avait raison de chercher son intérêt mais là Hassan II démontrait clairement quil nattendait rien de lAfrique et là Le MAroc sest démarqué de la politique africaine qui avait du mal à se construire. 4)Le Maroc na aucun représentant à la CONCAF alors que la Tunisie et l'Algérie en ont un.ET l'accès à la FIFA est impossible si on ne passe pas par la CONCAF (pour un pays africain!) NE pensez-vous que l'absence dune participation politique forte du MAroc à l'égard du continent africain a été nuisible pour cette candidature contrairement à l'AFS qui après avoir été boycotté par lensemble du continent (cause apartheide) sest positionné en leader du continent en lespace de quelques années: résolution des conflits inter-africains, interlocuteur prévilégié du continent par rapport à l'occident etc.?? |
|
| |||
| |||
|
Je rajouterais qu'il ne suffit pas d'être sur le continent pour être africain. Comme tu l'as dis c'est une politique mais aussi uen culture africaine qui se vit. Et les seules cultures africaines au Maroc : TAMAZIGHT et NOIRE ne font pas partie de la culture officiele qui est ASIATIQUE. Donc c'est un juste retour des choses que cetet coupe aille à un pays qui s'est battu et se bat pour être AFRICAIN. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Y parait pour certain que l'humanité serai né en afrique : les arabes fesant partie de l'humanité, ils serai...... africain? C po posssible ca!!!! :-D tout comme les chinois d'ailleurs!! :-D L'histoire de l'humanitée s'est faite et s'est enrichie grace au brassage des populations, mais Certain veulent croire en une "race Pure" (tiens cela me fait penser a certaine race supérieur! :-D coucou adolf!!!), un retour vers un passé réél ou ré-inventé...... pathétique!! :-x (et surtout désolant pour le rifain que je suis!!) Concernant le fait que le maroc n'ai jamais voulu jouer la carte africaine... cela est faut!! Le maroc a de nombreux interet economique et politique avec des pays comme le sénégal, la cote d'ivoire, la guinée, la centrafrique et quelque autres!! Si le maroc s'est retiré de l'ex-OUA c uniquement parce que ces dernier non pas voulu remettre en cause des frontières hérité de la colonisation. Frontières ARTIFICIELLES qui sont a l'origine des nombreux conflits qu'a connu le contient depuis les indépendances. Et l'algérie etait l'un de ces grand opposant au sains de l'OUA car il craignait que le maroc ne revendique une partie de son territoire en plus du sahara occidentale (et la mauritanie qu'il ne faut pas oublier! :-D ) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le niveau est toujours pareil sur ce site :roll: |
|
| |||
| |||
| Citation:
Parce que tu trouve que ta 1ière réaction etait sensées!! :lol: |
|
| |||
| |||
| Bien sûr qu'elle était sensé. Le Maroc ne veut clairement pas être un pays africain dans sa politique culturelle. Il est complètement tourné vers le Moyen-Orient ou l'Europe. Quant à tes réactions de "pauvre amazigh", "race pure" et autres imbécilités, elles n'ont rien à faire là. |
|
| |||
| |||
| Citation:
hier il etait pro-Européen, aujourd'hui il signe un accord avec les etat unis. Et demain ? Une route reliant le maroc au senegal va bientot etre terminé!! grace a cette route le maroc sera relié a tout les etats de l'afrique de l'ouest!!! La royal air maroc après avoir acquis la majorité des actions d'air sénégal s'apprete a créer une nouvelle compagnie aérienne avec les etats de l'afrique centrale francophone!! Le maroc ne delaisse aucain continent, Le maroc (ou plutot le gouvernement marocain) ne cherche que ses interet personnel, et si ces interet sont bénéfique pour le peuple marocain (pour une fois) TANT MIEU!. quand a ma phrase concernant le "pauvre amazigh", "race pure" et autres "imbécilités", c'etait une réaction pertinente destiner a tuer dans l'oeuf une quelcquonque intervention de soit disant "representant de la cause berberiste). Si tu ne fait pas partie de ces personnes je m'en excuse sinon AZUL! :-D :-D |
|
| |||
| |||
| "tuer dans l'oeuf", c'est tout le contraire que tu fais. Les accords et politiques internationaux ne font pas un pays. Il est réel et bien clair qu'à part sa situation géographique, les autorités marocaines n'ont jamais voulu que la culture marocaine africaine représente le pays. Au lieu de partir sur des suputations, évoque cela et tu verras que c'est bien le cas. pour exemple, voici la présentation officielle du pays sur lesite de la FIFA par nos chers représentants marocains : [color=003399] INFORMATIONS SUR LE PAYS Le Royaume du Maroc est situé en Afrique du Nord et a une population de plus de 31 millions d’habitants. L’islam est la religion dominante et le pays fait preuve d’une grande tolérance. le Roi Mohamed VI a annoncé au parlement son souhait de mettre en place une loi qui garantirait l’égalité des hommes et des femmes. La langue officielle est l’arabe. La plupart de la population parle aussi le français et dans le nord du pays, certaines personnes parlent aussi l’espagnol. [/color] Il n'y a rien qui manque peut-être ?! Ces crétins présentent leur pays en éliminant son caractère africain et ils veulent qu'on les prennent au sérieux ! |
|
| |||
| |||
|
Comme je l'avais dit il y a déjà quelque temps, le Maroc n'aurait jamais l'organisation de la coupe du monde. Parce que l'Etat du Maroc n'est pas africain. C'est une province saoudienne en terre africaine. Même le roi se dit descendant du prophète. Autrement dit, il est saoudien. Il faut déjà avoir des dirigeants vraiment marocains et fondamentalement africains au lieu de cette clique asiatique avant de vouloir organiser la Coupe du Monde. Les vrais marocains? Ce sont bien évidemment ce qui relie encore ce pays à l'Afrique, les Amazighes. |
|
| |||
| |||
| Citation:
un berberiste m'avait dit un jour que les berberes sont originaires d'Europe... :-o :-o :lol: :lol: :lol: N'importe quoi! |