| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Et j'insiste sur la couleur du chocolat, LE BLANC, avec le noir y a pas de souci à ce niveau J'ai tenté toute variété de chocolat blanc, de celui de Lidl et compagnie à la suprême marque Nestlé ; tout procédé (enfin je pense) à feux très doux à la casserole avec un peu d'eau ou de beurre, au bain marie, ou encore au micro ondes toujours avec eau ou beurre mais walou jamais j'arrive à avoir un chocolat blanc bien liquide et avec une belle couleur comme avec le noir, la couleur vire au jaunâtre ou ça donne un rendu pâteux.Aidez moi sur un truc aussi con ![]() Si vous assez des recettes de pâtisseries pour fêtes avec du chocolat blanc je prends aussi... merci les bladinettes |
|
| ||||
| ||||
|
moi je le fait fondre au bain marine avec un petit peu d'huile de tournesol
|
|
| |||
| |||
| j'allais proposer la même chose. avec du beurre ça marche aussi sinon j'vois pas d'autre solution
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ça reste tjs comme de la pate, parfois meme ya des grumeaux! un trukl de fou je l'ai plus recommencé car ça c le genre de truk ki me fout les nerfs!
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| non Monsieur ,...au micro-onde, ou au bain-marie, ou dans une casserole.... cela dit, après, ça dépend des mains ?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() et puis mains chaudes, coeur froid |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca fond super bien ramene si t'en as a faire fondre |