| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
bonjour; je suis étudiant en france et je souhaite faire un autre master 2 ou un doctorat dans la partie francphone de la bélgique et j'aurais bien savoir si quelqu'un a déja effectué ces démarches...!! Merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| Viens faire un tour du côté de bruxelles, y a les meilleurs master reconnus à l'échelle européennes.. ULB ou UCL
|
|
| |||
| |||
|
ouiii pour quoi pas, mais l'inscription est-elle difficile ou pas? sachant que j'ai des diplôme supérieur européens.! et es ce que l'obtention des titres de séjour compliqué ou pas?!! |
|
| ||||
| ||||
|
A mon avis , les études en france est trés mieux qu'en belgique. moi à votre place je continue en france.
|
|
| |||
| |||
|
sont-ils plus au mois éxigent au niveau de l'obtention de la carte de séjour!
|
|
| ||||
| ||||
|
franchment moins exigent pour obtention de la carte séjour, pour les masters je vous conseil de demande l'inscription de ucl parceque il a plien des domaines de masters par rapport à ulb. Autre chose, comme vous connaissez ucl est cher (les frais d'inscription sont plus haut), alrs à mon avi que vous demande la bourse et d'aller au service social de ucl pour vous aidez. |
|
| ||||
| ||||
|
Procédure d'admission pour les étudiants réguliers internationaux Vous souhaitez suivre une formation à l'UCL pour obtenir un diplôme de Bachelier, de Master, de Master complémentaire, de Doctorat ou de Certificat universitaire. Nous vous invitons à introduire un dossier complet de demande d'admission et d'y joindre tous les documents demandés. Les pièces justificatives demandées sont reprises en page 3 du formulaire d'admission . Votre dossier complet est à adresser à l'UCL - Administration de l'enseignement et de la formation - Secrétariat des étudiants. Vous trouverez les noms des personnes de contact, ainsi que leurs coordonnées complètes dans les pages qui suivent. A la réception de votre dossier de demande d'admission, le gestionnaire de votre dossier vous adressera un courrier. Il procèdera ensuite à l'analyse de votre demande. Votre dossier sera ensuite transmis, le cas échéant, à la faculté concernée par votre choix de formation. La faculté analysera également votre demande afin d'émettre un avis académique favorable ou défavorable sur celui-ci. Une fois la décision prise, la faculté renvoie votre dossier au gestionnaire. Ce dernier sera en mesure de vous informer, par courrier, de la décision (autorisation ou refus d'inscription). L'ensemble de la procédure prend plusieurs semaines (minimum 6 semaines). ------------------------------------------------ source: http://www.uclouvain.be/14041.html |