|
| ||||
| ||||
| Citation:
) être unis entre eux tout en gardant une spécificité nationaliste qui leur est propre. Un musulman egyptien et un musulman pakistanais, ont un dénominateur commun, l'Islam, mais ont des différences qui font aussi leur fierté respective.Autre chose: dans une société mixte comme l'Egypte (musulmans-coptes), le Liban (chiites-sunnites-maronites-orthodoxes arméniens-drizes-....) ou l'Inde (hindous-musulmans-sikh-...), le sentiment national est une clé de stabilité. C'est particulièrement vrai en Afrique. Ceci dit un des enjeux est de renverser la tendance et de faire de nos nationalismes des forces convergentes plutôt que divergentes. En pratique: renforcer notre sentiment d'appartenance africaine (c'est une forme de nationalisme a plus grande échelle), et ca, ca ne se fera pas en méprisant nos patries respectives. Je pense qu contraire qu'on manque d'une forme de nationalisme positif, englués que sont la plupart d'entre nous dans la béate admiration de l'"Occident". Je pense que... l'union d'un egyptien fier d'etre egyptien, d'un algérien fier d'etre algérien, d'un senegalais fier d'etre sénégalais, d'un nigérian fier d'être nigérian, d'un namibien fier d'etre namibien, etc....... et tous fiers de la même facon d'être africains, c'est plutôt une bonne équation. Citation:
On la cherche encore
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que tu le veuille ou pas il y a un gouffre culturel entre un malien , un marocain , un turque et indonesien pendant que certains reste bloqués sur des utopies , et bien le monde avance |
|
| ||||
| ||||
| LOOOOL J'en connais qui ne sont pas égyptiens mais qui disent "Masr Om ed-donia WA Abouha" ![]() Personnellement je ne rentrerai pas dans le débat
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
|
Un autre hymne national que j'aime bien: l'ancien hymne iranien
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
Chaque famille a ses propres cultures, chaque quartier, chaque ville, ............. |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
Par qui on été dessiné les drapeaux? depuis quand existent ils? L' Algérien le plus fier est en France, pareil pour le Tunisien et l' Égyptien, mais il est impensable pour eux d' aller vivre dans leurs bled. Nationalisme a deux centimes. Que de l' hypocrisie au niveau national. Ben on cherche pas au bonne endroit. |
![]() |
| Tags |
| hymne nationale de l'urss |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |