|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les expatriés ressentent un nationalisme biaisé et artificiellement gonflé certes... il suffit de voir les libanais presque la larme à l'oeil quand il prononcent "Labnéééééén" ca fout presque les boules parfois mais ceci n'empêche un nationalisme plus rationnel, fondé et proche d'une réalité peut exister chez un local. Du genre "je suis égyptien vivant en Egypte, je connais la réalité égyptienne, dans ce qu'elle a de beau et de terrible, et je veux apporter ma contribution à son évolution, en tant que mon pays, pays africain et pays à majorité musulmane"(par exemple). Bon bref, oui le débat serait trop long!
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| |||
| |||
|
hymne allemande. hymne bresilien. hymne roumain. |
|
| ||||
| ||||
|
Humata 'L-hima Ya Humata 'L-hima Halummu, Halummu, Li-majdi 'Z-zaman Laqad Sarakhat Fi 'uruqina 'D-dima Namutu, Namutu, Wa-yahya 'L-watan Idhè 'chaâbou yèwmèn arada l'hayah Fèlè boud'dè èn yèstèjibè 'l'qadar Wèlè bouddè lil'lèyli èn yènjèli Wèlè bouddè lil 9aïdi ènèy yènkèsir Li-tadwi 'S-samawatu Bira 'diha Li-tarmi 'S-sawa'iqu Niranaha Ila 'Izzi Tunis Ila Majdiha Rijala L-biladi Wa-shubbanaha Fala Asha Fi Tunisa Man Khanaha Wa-la Asha Man Laysa Min Jundiha Namutu Wa-nahya 'Ala 'Ahdiha Hayata 'L-kirami Wa-mawta 'L-'izam. Traduction en francais Défenseurs de la patrie, ô défenseurs de la patrie ! Rejoignez la grandeur de notre temps. Le sang crie dans nos veines, Nous mourons, nous mourons et vive la mère-patrie ! Que les cieux rugissent de tonnerre, Que les foudres abattent leurs feux, Pour la gloire de la Tunisie, pour son bien, levez-vous hommes et jeunes du pays. En Tunisie pas de place pour les traîtres Ni pour ceux qui ne la défendent pas. Nous mourons et vivons Une vie digne et une mort de gloire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je savais pas que tu étais égyptienne, tu es de quelle ville ? ![]() PS: j'adooore l'egypte !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() je suis de là: http://en.wikipedia.org/wiki/El-Mahalla_El-Kubra
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci pr l'info très précise..je ne connaissais pas.. Je rêve d'aller en Egypte, j'ai tellement regardé leur film, hier soir encore , il y avait un film de abdelhalim et feten hamama que j'avais déjà vu, mais que j'ai revu avec plaisir .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et je sais de quoi je parle j'ai visité les deuxMais pour être franche ca en vaut encore deoublement plus la peine dans cette optique tellement de choses à voir et découvrir.... J'espère inchallah que tu visiteras un jourm tu m'en donneras des nouvelles!
|
| ||||
| ||||
| Citation:
arrête ![]() non, mais certains de leurs feuilletons, peignent quand même une certaine réalité... C'est l'ambiance, la langue, la musique, etc...et aussi l'histoire de ce pays qui m'attirent.. J'éspère y aller inchAllah, et pourquoi pas te donner des nouvelles, si d'ici là je suis encore vivante et sur bladi Dernière modification par Espoir86 ; 28/05/2009 à 13h52. |
|
| ||||
| ||||
|
waw je suis fatiguée moi ![]() j'avais lu "meilleur hymen national" |
![]() |
| Tags |
| hymne nationale de l'urss |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |