al hoceima ou nador? telle était la terrible question!

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2009, 17h25
Bladinaute averti

Par défaut Re : al hoceima ou nador? telle était la terrible question!

Citation:
Envoyé par adaghar Voir le message
Mdr ! Faudrait améliorer ton langage si tu souhaites rester en vie à Hoceima ou à Nador... mais en attendant, c'est pas moi la "p..." qui cherche des terres et un toit dans le Rif ! Bientôt tu vas nous quémander du pain...
tkt pas pour moi il n'y a pas de sur homme tu crois que nador et al hoceima n'échappe pas aux bordel? et pour chercher des terre j'ai 23 ans et j'en ai plus que toi dans le rif et de trés loin et concernant le pain il ya ALLAH pour moi hamdoulilah bref ta quel age et ta fait quoi de vie? et tu fait quoi pour le rif?
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 17h25
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par larifidu69 Voir le message
haha mdrr, nn mais moi jme suis pris la tete avec lui une fois et je préféré l'ignorer sa vaut mieux
a ouai comment sa ? et ben pkoi pas tu sera pas du tt déçu , de très beau paysage .....
je te comprend personne veu de toi
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 17h27
Yemmac tadehcurt...

Citation:
Envoyé par abdelcrim Voir le message
il ya 3 semaines environ un pote commerçan a moi qui est rifain est revenu de nador, il ma dit qu'il était parti au souk oulad mimoun et il était intéréssé par un djin je crois et donc il a parler au venduer en arabe et le gard la insulté et la envoiyé chier il as dit ici en parle le tamazighte par l'arabe et mon lui as dit je suis rifiain, bref pour quoi le commerçan a agit comme sa? normalement quand une personne vient a cheter chez toi tu la refoule pas mm si c'est un étrangé!!!!! je pense que c'est abusé et c'est pas normal wallah yana ils sont fou il faut qu'ils arréte la fumette de cebssi
On en fait quoi d'un "djin" ? Je ne savais même pas que ça se vendait... faut le nourrir et tout ?

Sinon, faudrait demander à ton pote "rifain" d'apprendre à parler sa langue maternelle... quand t'achètes un "djin" dans un commerce en France, tu ne parles pas en arabe avec le commerçant ! Ben dans le Rif, c'est pareil... quoique ton histoire m'a plus l'air d'un gros mytho, comme souvent avec toi ! Assume tes origines a yafunas...
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 17h32

Citation:
il ya 3 semaines environ un pote commerçan a moi qui est rifain est revenu de nador, il ma dit qu'il était parti au souk oulad mimoun et il était intéréssé par un djin je crois et donc il a parler au venduer en arabe et le gard la insulté et la envoiyé chier il as dit ici en parle le tamazighte par l'arabe et mon lui as dit je suis rifiain, bref pour quoi le commerçan a agit comme sa? normalement quand une personne vient a cheter chez toi tu la refoule pas mm si c'est un étrangé!!!!! je pense que c'est abusé et c'est pas normal wallah yana ils sont fou il faut qu'ils arréte la fumette de cebssi
c'est un corompu ton pote.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 17h34
Bladinaute averti

Citation:
On en fait quoi d'un "djin" ? Je ne savais même pas que ça se vendait... faut le nourrir et tout ?

Sinon, faudrait demander à ton pote "rifain" d'apprendre à parler sa langue maternelle... quand t'achètes un "djin" dans un commerce en France, tu ne parles pas en arabe avec le commerçant ! Ben dans le Rif, c'est pareil... quoique ton histoire m'a plus l'air d'un gros mytho, comme souvent avec toi ! Assume tes origines a yafunas...
bo izane arréte de te faire le porte parole des rifains tu c'est trés bien comment sa se passe au rif, il n'y a pas que des homme bon et honnette il ya aussi des gens pas bien tu le c'est trés bien et arréte de vivre dans un mirage regarde la réalité en face de toi parsque les livres d'histoires et la guerres du rif ton rendu fou et dsl j'aurais du écrire un djeane et non pas un djine mais bon merci de ta remarque pertinante tu doit etre fiert
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 17h37
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par RIFIA8 Voir le message
et il a corompu qui? il doit rendre des compte à qui? il doit réunir tout les rifains du monde et s'excuser?
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 17h40
Bladinaute averti

Citation:

tu me fait rire quand tu dit que je suis un mytho, parsque je sais que tu veu pas y croire, je sais que sa te fait mal au coeure de voir se qui se passe dans le rif et moi aussi sa me désole, mais par contre il faut pas se croire supérieure a un arabe ou autres c'est sa qui te perdra et c'est sa qui as perdu le rif en général
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 17h42
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par RIFIA8 Voir le message
tu parle des gens mais toi j'en suis sur que si tu tombe en love sur un brondonne tu sera la premére a bougé et a te corompre alors arréte tes bétise et ne dit pas n'importekoi soit sérieuse
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 17h44
Yemmac tadehcurt...

Citation:
bo izane arréte de te faire le porte parole des rifains tu c'est trés bien comment sa se passe au rif, il n'y a pas que des homme bon et honnette il ya aussi des gens pas bien tu le c'est trés bien et arréte de vivre dans un mirage regarde la réalité en face de toi parsque les livres d'histoires et la guerres du rif ton rendu fou et dsl j'aurais du écrire un djeane et non pas un djine mais bon merci de ta remarque pertinante tu doit etre fiert
Je n'ai jamais dit que les rifains étaient tous des gens bons et honnêtes, voire super cultivés... on en a malheureusement la preuve à chaque fois qu'on te lit ! Mais bon, ce n'est pas pour autant que je me permettrais de leur cracher dessus... et la réalité, apparemment ce n'est pas moi qui ne la voit pas mais plutôt toi ! Parce que faut être sacrément mal informé pour pas savoir que dans le Rif, on y parle en Tamazight... mais je te pardonne puisqu'apparemment t'as trop longtemps squatté Fès !

Sinon, ton pote, il cherchait une contrefaçon ? Djeane Laba's, ce ne peut être qu'une contrefaçon...
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 17h44

Citation:
et il a corompu qui? il doit rendre des compte à qui? il doit réunir tout les rifains du monde et s'excuser?
il l'a envoyé chié parce qu'il l'avait pas compris
c'est comme si tu parlais le rif avec un vendeur de casa
il aura la même réaction donc faut arretez de dire que c'est propre aux rifs tous ça.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h01.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38