al hoceima ou nador? telle était la terrible question!

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2009, 20h03

Par défaut Re : al hoceima ou nador? telle était la terrible question!

Citation:
Envoyé par adaghar Voir le message
Ben si, il est de moi... mais je ne pensais pas qu'il méritait des félicitations ! En tout cas, ça fait plaisir...

Mais quand les choses méritent d’être dites, faut pas s’en priver.
C’est tellement bien formulé ! petit conseil, lance-toi dans la littérature!
En lisant ton commentaire, j’avais l’impression d’écouter « le père Casto » qui racontait ses histoires ! mdrr
Y a une suite? Je veux connaitre la suite moi!
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 20h56

Citation:
Envoyé par adaghar Voir le message
Tin3acin wallu, yekhs 3ad ad ibna... am yenna Avar3ouj, yitbussa khanegh waha !

Il fût un temps, dans mon entourage, où l'on n'arrêtait pas d'évoquer Temsaman comme étant le coin idéal pour bâtir sa maison... en plus de la beauté des paysages, c'est un coin paisible et calme ! On m'a dit que les gens, et notamment les rifains des autres régions, étaient de plus en plus intéressés par cette ville et qu'il y allait y avoir un nombre de plus en plus croissant d'habitants et donc de constructions dans les années à venir à Temsaman... maintenant, je ne sais pas si c'est la réalité mais ça ne m'étonnerait pas !

Quant à mon père, il y a fait quelques recherches y a quelques années... et il avait réussi à trouver un coin qui lui plaisait beaucoup ! Bien que les prix demandés pour l'acquisition de terrains à Temsaman étaient excessifs, il avait déjà avancé une certaine somme d'argent avant de revenir sur sa décision... ma mère lui faisant prendre conscience qu'il possédait déjà des terres à Ayt Cicar et aussi une belle et grande maison qu'il ne pouvait laisser à l'abandon ! Surtout qu'à l'époque il s'était un peu embrouillé avec le grand-père, donc forcément... mais il a avoué plus tard, avec un peu de recul, qu'il aurait eu du mal à quitter son Ayt Cicar natal ! En général, on reste attaché à vie à sa terre natale...
mdr , c nos petit papa , ils sont toujours la a nous faire rêver lol , tout les ans il me dit a moi et ma petite sœur ben cette année en va aller la , ensuite la ... et a la fin on se retrouve chez moi a temsamane a ne pas bouger lol mais bon sa me dérange pas au contraire
oui j'avoue que les construction a temsamane vont en augmentant , même dans les coin les plus perdu , les constructions s'amplifie
c'est vrai que les prix des terres a temsamane sont très excessif , ils augmente de "jour en jour ",
heureusement que les femme sont la pour redonner la raison
oui c vrai que sa terre natal on ne peut pas l'oublier surtout que ton père avait déjà des terres et une grande maison .....
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 21h03

Citation:
Envoyé par abdelcrim Voir le message
il ya 3 semaines environ un pote commerçan a moi qui est rifain est revenu de nador, il ma dit qu'il était parti au souk oulad mimoun et il était intéréssé par un djin je crois et donc il a parler au venduer en arabe et le gard la insulté et la envoiyé chier il as dit ici en parle le tamazighte par l'arabe et mon lui as dit je suis rifiain, bref pour quoi le commerçan a agit comme sa? normalement quand une personne vient a cheter chez toi tu la refoule pas mm si c'est un étrangé!!!!! je pense que c'est abusé et c'est pas normal wallah yana ils sont fou il faut qu'ils arréte la fumette de cebssi
je retire se que j'ai dit reste bien chez toi on veut pas toi et de ta famille dans le rif et si tu leur parle comme sa tu va pas tenir longtemps t'aime pas les rifs t'aime pas leur mentalite tu n'arrete pas de les critiquers alors pk tu veux habiter dans le rif reste chez toi et je trouve que ta beaucoup trop d'anecdote sur les rifs arrete d'inventer des histoire pour salir sale traite moi mon cousin est né à fes c'est un rif qui parler arabe mais il a toujours dit que c t un rif il c jamais vendu et il est venu en France et il a appris le rif en un an.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 21h10

Citation:
Envoyé par abdelcrim Voir le message
je te comprend personne veu de toi
haha elle était bien bonne celle la c pas moi qui est entrain de chipoter avec tout le monde
ici c qu'un forum et jai pas besoin que les gens veulent de moi ,
tant que je me sens bien ds mes basket et que je montant bien avec les gens qui compte pour moi le reste na pas du tout d'importance
bref sa sert a rien que je parle avec toi
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 02h26
chuis pas là ... !!

j'ai pas tout lu
j'ai bien fais
j'aurais un mal de crâne ....

j'ai commentaire à faire : ce post est nul à chi*r !!! la petite minute où je passe ici vous dites porteukwa iwchakom abby ..... grgr

voilà j'ai fais mon petit caca nerveux .... je repart par où je usis entré ! je connais la sortie !

ps : j'ai vu des fautes d'ortographe de malade !!!
Vieux 08/06/2009, 21h59
Tassekurt Tanuwacht ***

alors ,

alhoceima ou nador , t'as choisi ?
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 22h26

Citation:
Envoyé par cookdating Voir le message
j'ai pas tout lu
j'ai bien fais
j'aurais un mal de crâne ....

j'ai commentaire à faire : ce post est nul à chi*r !!! la petite minute où je passe ici vous dites porteukwa iwchakom abby ..... grgr :=fou:

voilà j'ai fais mon petit caca nerveux .... je repart par où je usis entré ! je connais la sortie ! :langu=:

ps : j'ai vu des fautes d'ortographe de malade !!!
mdrr comme d'hab koi
j'espère que c pas mes fautes ke ta vu , ben j'y peut rien je suis vraiment une catastrophe quand il s'agit de l'orthographe et je me relie jamais
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 22h52

Citation:
Envoyé par vanilla007 Voir le message
alors ,

alhoceima ou nador , t'as choisi ?

On ne le saura jamais!
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 22h54

Vous savez quoi, pour en finir avec cette histoire, on va tous se donner la main comme ça tout le monde il sera beau et tout le monde il sera gentil! lol
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 22h58
Tassekurt Tanuwacht ***

ba moi je veux bien tenir la main a abdelcrim
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38