| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Minorité de quoi ? Désolé, j'ai pas tout suivi là... Citation:
Tqessagh... Tqessagh = lol Muttegh s de7act = mdr Ayaw tenghidayi s de7act = xpdr War zemmagh ad aregh nnefs = xpdrrrrrrrrrrrr Les habitants de Sa3diya sont espagnols... pour la plupart retraités ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() c'est pas ce que j'ai remarque.....ou je vais etre (peut etre)dans 20 ans c'est vide encore...il y aucun habitant:-D...pour le centre il ya bcp de oujada/brakna/ahfirin
__________________ Never explain yourself. Your friends don’t need it and ur enemies won’t believe it. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ecrire les mots tmazight en français et apprendre à la lire... hum, c'est trop complexe comme phrase pour mon petit cerveau ! Tu pourrais faire plus simple ? ![]() Citation:
![]() Je ne pourrais pas te renseigner sur Sa3diya... je connais beaucoup de rifains qui avaient l'intention d'acheter une maison dans ce coin mais qui ont vite abandonné l'idée... car trop cher et trop touristique ! Niveau dépaysement, c'est pas le top... mais c'est sûr que le paysage de la région ainsi que sa plage font rêver (comme un peu partout dans le Rif d'ailleurs) ! Et je doute que dans 20 ans, là où tu comptes te rendre, ce soit aussi vide que tu le dis... les constructions de maisons dans le Rif s'enchainent à une vitesse folle... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Donc ce que t'appelles "en français" signifie l'écriture latine... et quand tu me dis "apprend à la lire", tu veux parler du tifinagh ! Si c'est pas ça, je me tire une balle dans le genou... Alors mademoiselle la rif de Hoceima, sache que Tamazight peut aussi s'écrire et se lire dans la graphie arabe et latine ! Je suis plus partisan de cette dernière car c'est la graphie la plus utilisée, la plus simple et la plus compréhensible par tous... mais pour ton information, ça ne m'a pas empêché d'apprendre Tifinagh et de savoir la lire ! |
|
| |||
| |||
| J'essaye de comprendre pourquoi tu me parles de minorité à propos des rifains... ça change quoi ? Ils étaient aussi minoritaires contre les espagnols et les français... et on connait la suite !
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Si l'envie t'en prends de youyouter pour me féliciter, je n'y vois aucun inconvénient... ce serait même plus sympa !
|
|
| ||||
| ||||
| dsl mais sa je fait pas, je ne l'i jamais fait meme dans un mariage
|