|
| |||
| |||
| bonjour à tous, je voulais savoir si l'on pouvait s'adresser à Dieu dans une autre langue que celle du ST Coran, à savoir pour mon cas en francais, ou si c'etait exclusivement possible en arabe. je vous remercie pour vos reponses. |
|
| |||
| |||
| Dieu comprend toutes les langues :-) Mais il est préférable ,voir mieux de la faire en arabe, mais dis toi que c'est l'intention qui compte Salam alaikoum |
|
| ||||
| ||||
| pourkoi préférable en arabe ? puisqu'il comprend toutes les langues :-)
__________________ Quand le chat n'est pas là, les souris dansent :D |
|
| |||
| |||
| Je pense vu que la langue offcielle du coran est en arabe,on me dit souvent que c'est préférable , mais bon je ne serai t'en dire plus ( dieu seul le laisse) :-) |
|
| |||
| |||
| merci beucoup pour cette reponse si rapide!!! |
|
| |||
| |||
| je vous explique un peu mon cas, je suis une toute jeune convertie et je desire apprendre l'arabe; cependans je me posais des questions sur le moyen de m'adresser à Dieu dans l'immediat. Encore merci à vous de m'avoir eclairée |
|
| ||||
| ||||
| Tu peux t'y adresser avec toute langue connu car C l'intension et seul l'intension qui compte en islam ALLEZ COURAGE ;-) |
|
| ||||
| ||||
| salama aleykoum macha'Allah heureuse pour ta conversion tu peut tout a faitement t'adresser a Allah en francais mais c'est vrai que l'arabe est conseil si tu l'apprend un jour car c'est la langue écrite dans le coran donc la langue de Allah |
|
| |||
| |||
| Citation:
je pense que pour mieux comprendre l islam tu vas commencer par lire le coran et tu commencera par faire le distinguo entre se que preche l islam et se qu on lui attribue dans les medias tu comprendra que l islam est une religion de paix d amour de tolerance et de bien etre physique et moral tu te sentira purifié et tu comprendra pourquoi l islam a interdit certaines choses au musulman et t en fait pas il y en as pas beaucoup par exemple l alcool : t es d accord avec moi qu il detruit beaucoup de foyer et peut etre a l origine de meurtre de viol d inceste que l islam interdit biensur le jeux ( les parie ) : a l origine aussi de beaucoup de problémes la viande de porc ; d apres les medecins elle es la cause de certains probleme mais se qu il faut comprendre c que le coran a encore des mistére pour les savants musulmans plus on avance dans le temps plus on comprend le message divin mais la beauté de l islam c que c une religion qui bien pratiqué nous permet une vie saine et equilibré sans mensonge ni trahison une religion qui nous permet d aimer notre prochain et je te conseil vivement d apprendre l arabe sa te permettera de lire la parole divine ( t es d accord avec moi que la traduction change beaucoup le sens d un texte ) je te souhaite beaucoup de bonheur et de reussite wa asalam ala man itaba alhouda |
|
| |||
| |||
| c'est bien vrai |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|