| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Le Québec éprouve des difficultés à embaucher dans le secteur de la santé, surtout des postes d'infirmier et infirmière. A dire que les jeunes d'ici choisissent plutôt la voie la plus rapide pour trouver un travail, alors, des études plus longues sont plus la mode, malgré l'avenir et le salaire, parfois alléchant. Les personnes surtout qui ont des diplômes en sciences auront plus de chances à accéder au métier d'infirmier. J'ai annexé le site internet de l'ordre des infirmiers et infirmieres de quebec pour plus amples d'information. Bonne chance pour tout le monde http://www.oiiq.org/ |
|
| ||||
| ||||
|
Bien, il me semble que personne ne s'intéresse au sujet. Je mets aussi un autre site très intéressant pour les personnes qui posent des questions sur la vie au quebec et qui veulent savoir plus http://www.reussirici.com/ |
|
| |||
| |||
|
slt ca veut dire q si l'on a deja accrocher son dip d'infirmier ici on aurait plus de chance pour trouver un travail laba? ou ca necessite tjr une equivalence? |
|
| ||||
| ||||
|
si moi ca m'interesse .........le canada m'attires bien envie un jour d'émigrer la bas. enfin ce serait trés dur mais bon france canada c'est fesable avec un boulot etc |
|
| |||
| |||
|
merci mkhalid pour tes renseignements est ce que le metier de techniciens labaratoire dans le secteur pharmaceutique ou alimantaire est demandé au quebec. salam |
|
| |||
| |||
|
merci Mkhalid pour l'effort
|
|
| ||||
| ||||
|
salam, Malheureusement, le fait d'avoir un diplôme d'infirmier ou infirmière au Maroc ne donne pas automatiquement une équivalence pour exercer le métier au canada. Mais, ca n'empêche que c'est une bonne base pour commencer ici. Ce soir j'ai vu aux info que selon les dernières statistiques le canada aura besoin de plus de 6o.000 infirmières et infirmiers d'ici l'année 2022. déjà le Québec en a besoin de presque de 5ooo en ce moment. C'est vrai que dans la majorité des cas le Québec n'accorde pas des équivalence aux diplômes étrangers mais, pour les personnes intéressées à refaire 2 ou 3 années ca devra être une bonne opportunité soit au niveau professionnel et surtout financiers vu les salaires intéressants et l'offre qui dépasse la demande. |
|
| |||
| |||
|
alors la on peux devenir tous les infermiers pour les beaux yeux des quebecois, je pense qu'il faut bien choisir le metier dont onpeux avoir connaissance et l'aimer bien sure pour l'infermier c'est un tres bon metier ni ici au maroc ni d'ailleurs malgré il est plus demendé au canada je peux laisser mon travaille et etudier de l'infermerie . en generale les metiers scientifiques se sont les plus demender. salut |
|
| ||||
| ||||
|
salam, Mon message est tout simplement de cibler certains secteurs en demande ici au quebec ainsi de donner une vision générale aux personnes qui veulent s'installer au quebec. Parfois, on vient ici, on chercher un travail dans notre domaine de compétence, on en trouve pas, résultat, on commence à chercher n'importe quoi! C'est vrai que c'est une bonne situation de dépannage, mais à long terme, je pense pas que la solution se trouve au bout, car l'expérience qu'on accumule n a rien avoir avec ce qu'on cherche comme travail. Cependant, si on cible des secteurs de travail susceptibles de nous intéresser ce sera plus facile de mettre l'effort nécessaire pour y arriver. Pour les personnes avec un profil scientifiques, s'ils réussissent à avoir une équivalence au DEC (diplôme d'études collégiales) alors, il ne reste que 2 ou 3 ans de formation pour devenir infirmiers et infirmières, bien sur avec un bon salaire, il ne faut pas se voiler la face, on change de vie, de pays, pour bien gagner sa vie...et vu la pénurie dans ce secteur, les salaires sont à la hauteur des attentes, faut juste avoir un peu de patience et de détermination, de plus ici au quebec, il n y pas de limite d'age pour se former, on y trouve des jeunes, des adultes et des âgés, le statut étudiant n'est pas banalisé et le retour aux études est un moyen de reconversion et d'évolution |
|
| |||
| |||
|
parfaitement raison je me demande comment peut on avoir une equivalence du diplome etudié ? est ce avec un DEC on peux esperer mieux? merci de vos idée qui nous donne une image sur les choses salam allaykom |