Comment obtenir des points pour immigrer au Canada?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2009, 08h25

Par défaut Comment obtenir des points pour immigrer au Canada?

bonjour tout le monde . j'ai reçu cette semaine une lettre du bureau d'immigration a Montréal en me disant qu'il y'a une intention de refus de mon dossier parceque j'ai pas atteint le seuil minimal de 53 point pour permettre la poursuite de ma demande. il me manque seulement 1 point ( c-j une copie de ma fiche d'évaluation ) j'ai pu atteindre 52 points et on m'a donné un délai de 60 jours pour leur transmettre de nouveaux documents si non mon dossier sera refusé .
bon les amis pour vous mettre dans l'image : je suis instituteur cycle primaire. âgé de 29 ans . célibataire . niveau bac scientifique + diplôme du centre de formation de 2 ans ( malheureusement qui n'a pas été pris en considération par le bureau d'immigration ) j'ai fait ma demande CSQ le moi février 2007 .
je vous prie mes amis de bien vouloir m'accorder votre attention. j'ai vraiment besoin de votre aide . je sais plus quoi faire . j'ai penser a ajouter une déclaration d'un ami au quebec mais un ami a Montréal m'a confirmé que les déclaration d'ami ne se prend pas en considération a partir du 16 octobre 2006 . il ne me reste pas bcp de temps pour que le délai de 60 jours s'expire. j'attends vos réponse et vos suggestions.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 19h07

Par défaut Re : Comment obtenir des points pour immigrer au Canada?

Bonjour
je suis aussi instituteur,
si tu as un msn envois
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 19h32

salaaaaaaaaaaaaaaam
je dois dire que ca fait un peu peur je suis aussi dans l'enseignement ( secondaire) , je ne sais pas si c'est un probléme de l'etre j'espere que non en tous cas !!!!
peut etre que tu deverais avoir des attestations qui prouvent tes connaissances en anglais et francais , je ne sais pas si tu l'as fait ou pas , c'est une proposition , on aimerais tellement t'aider du mieux qu'on peut ,
je te souhaite bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 23h35

si tu as de la famille proche c'est a dire un pere une mere un cousin ....ect
c'est qui compte ,mais tu as la possibilité d'ameliorer ton niveau de francais,ou anglais
s'inscrire dans une ecole pour avoir le certificats au moins pour le premier mois.
bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 02h13

brolyy: voici mon msn pour me contacter calibre81@hotmail.com

tamaghribte: malhereusement j'ai pas famille au canada seulement des amis par rapport à l'amérlioration de francais si déja fais et j'ai leur envoyer déja une attestation de francais mais pour l'anglais je n'ai pu obtenir qu'une attestation d'inscritption en anglais avancé d'un centre de formation ici à khouribga .

ameloi: je pense pas que ca peu etre un problème pour l'enseignement secondaire mais il est pour l'enseignement primaire , moi je suis la preuve car il disent que ma formation est équivalent au diplôme d'étude secondaire au quebec et qu'elle ne figure pas dans la liste des profession privilégier c'est pour ca que j'ai pas eu plus de point la dessus.
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 15h22

j'ai pas trop compris halim la loi sur les 38emplois demandé c'est juste pour le fédéral , mais toi t'as fait vers le québec si je ne me trampe pas donc les postes priviligiés sont sans importance dans ce cas
je te souhaite bon courage et si les choses vont mieux fait nous signe stp halim ok
salaaaaaaaaaaaaaaaam
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2009, 09h55

J'avais un ami comme dans un cas similaire et il a complété le contrat financiere(pour dire qu'il va subvenir à ces besoins les premiers jours) cat il vait oublié de la compléter et ça coute un point ....

Essai de leur envoyer une lettre en reprenant chaque point de l'évaluation et en la discutant en positif c'est dire si tu as mis dans la premiere demande niveau francais 7 et anglais 7 mest les en 11 et 10 (par exemple) en envoyant une attestation comme quoi tu suis des cours intensifs en langues ....prends chaque partie et améliore la de ta façon en donnat des preuves bien sur ....c'est tous ce que tu as à faire! change le nom de l'emploi désiré ....parfois il faut pas dire "administrateur de réseau " mais " technicien de réseau" ...genre même si on veut dire la même chose mais il faut bien l'exprimer ....fais vite car le délais est très important
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 15h29

bonjour !
tu n'as pas précisié si tu'es marié, bon je pense que tu n'es pas marié puisque la note doit juste atteindre 53 pts
une autre question: tu ne suis pas une formation dans une établissement publique?(ista par exemple meme en cours de soir)
je pense avec tes 29 ans tu'as assez d'experience approuvé surtout l'enseignement embauche aprés le bac, ca veut dire que tu'as plus de 5 ans.
je te suggere de voir un conseiller qui te fera les calculs et si on a fait erreur sur ton dossier, je te propose de l'engager un conseiller, peut être tu'as mal rempli le dossier(ca arrive=on peut tous faire des erreurs et être ignorant dans certains domaines)
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 22h35

salaaaaaaam
j'aimerai comprendre une chose : es ce que halim a eu son entrevu ou bien alors ils ont juste demandé des documents en plus avant meme de la passer cette fameuse entrevu?
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 01h21

Non il n'a pas encore obtenu la convocation entrevue car il a besoin d'un point pour avoir droit à l'entrevue
son cas est très difficile, il a obtenu niveau avancé en francais et intermediaire en anglais
ce sont les deux critères sur lesquels il peut jouer malheureusement il est difficile de prouver un niveau avancé en anglais il faut des preuves qu'il n'a pas
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h19.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38