|
| |||
| |||
| Citation:
:idea: mais oui c ça!! des anges qui font 21 grammes! ça doit etre 2 mouches qui veillent sur toi dans ce cas la et pas des anges!:lol: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Elli gal le3ssida barda, idi iddou fiha! :rolleyes: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci very beaucoup pour ce sujet, ke je trouve hyperinteressant je constate ke ta kestion "kelle est la notion de l'ame ds les religions", reste encore posee le sujet s'est focalisé sur le "poids" de l'ame (21g) j'ai eu l'occasion ds le passe de lire un ou 2 articles la-dessus, et j'y reviendrai incha-allah je voudrais juste rajouter ke cette histoire de "poids" de l'ame est une vaste supercherie: ds les annees 80, des scientifikes de l'ex-rda (communiste et donc materialiste!!) ont rapporté ke le "poids" de l'ame pesait 9.85 mg (et non 21 g)! il s'est avere ke c'etait une fumisterie!! j'y reviendrai aussi, si tu le veux bien :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Merci petite fleur pour le sujet et celui qui n’est pas intéressé ou qui trouve le sujet débile, il n’a qu’a allervoir ailleurs. Pour revenir au sujet , je me souviens, d’une expérience universelle tenté dans un service de neurochirurgie par un professeur hollandais, l’expérience c’est focalisé aussi sur la pesé de l’âme. Contrairement à ce que fleur bleu a écrit, ici l’expérience se faisait sur des comateux ou ni les gaz, ni la transpiration ne pouvait gêner l’expérience. La provocation d’une mort pouvait nous renseigner sur le faite d’une différence de poids pendant le maintient de la vie via respirateur jusqu'à son débranchement. Je n’ai pas souvenance du poids mesuré mais il est certain qu’il existait un poids compris entre 15 et 18 gr ( je ne suis pas sûr des chiffres). Je tiens aussi à préciser, ces expérience ont été effectué sur des sujets dit "irrécupérable" et avec le consentement familial. Derrière chaque expériences, il y a une explication rationnelle faut juste qu’elle soit cohérente et bien déterminé. Les scientifiques les plus sceptiques ne doutent plus de la réalité de l’expérience mais pour faire avancer les connaissances, des enquêtes et surtout des résultats, elles doivent se multiplier. J’essayerai de retrouver à la bibliothèque médical l’étude en question et je vous en ferais part. |
|
| |||
| |||
| salam, chez l'etre humain ,il y a le coté animal et le coté spirituel . le coté animal qui est representé par notre corps et le cote spirtel qui est representé par notre ame. l'ame c'est quelque chose non mesurable,non quatifié et c'est par l'education spirituel que tu peux découvrir ton ame... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| oui je m'en rappel aussi toute facon la question de base du forum etait pas tres brillante |
|
| ||||
| ||||
| Il parait clair que la difference de poids constatée est due au poids de l'air contenu dans les poumons avant la mort. A la mort les poumons ne sont pas tout a fait vides il reste 1 a 5 % d'air par rapport à l'air contenu avant la mort. Toutes les morts sont en position d'expiration, le mourant "rend son dernier souffle" = expire sauf de le cas d'une mort par assfixie. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|