Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/06/2004, 17h29
Guest

Par défaut { قُلِ الرُّوحُ مِنْ أَمْرِ رَبِّي }

Citation:
[size=15]"وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الرُّوحِ قُلِ الرُّوحُ مِنْ أَمْرِ رَبِّي وَمَا أُوتِيتُمْ مِنَ الْعِلْمِ إِلَّا قَلِيلًا"[/size]

" Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis: "L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance"

Assalamo alykoum wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh

[size=15]
هذا متضمن لردع من يسأل المسائل، التي لا يقصد بها إلا التعنت والتعجيز، ويدع السؤال عن المهم، فيسألون عن الروح التي هي من الأمور الخفية، التي لا يتقن وصفها وكيفيتها كل أحد، وهم قاصرون في العلم الذي يحتاج إليه العباد‏.‏

ولهذا أمر الله رسوله أن يجيب سؤالهم بقوله‏:‏ ‏{‏قُلِ الرُّوحُ مِنْ أَمْرِ رَبِّي‏}‏ أي‏:‏ من جملة مخلوقاته، التي أمرها أن تكون فكانت، فليس في السؤال عنها كبير فائدة، مع عدم علمكم بغيرها‏.‏

وفي هذه الآية دليل على أن المسؤول إذا سئل عن أمر، الأولى بالسائل غيره أن يعرض عن جوابه، ويدله على ما يحتاج إليه، ويرشده إلى ما ينفعه‏
[/size]

cette question sur A-Ro7h (l´âme )étais pôser par les juifs sur notre cher Prophet Mohammad :saws: pour le bloquer mais aussi pour savoir si le prophet Mohammad :saws: est vraiement un Prophet alors lorsque cette question étais pôser prophet Mohammad :saws: il :saws: n´a pas repondu immidatement et il a attendu un moment jusqu´a ce que al Wahy étais decendu sur notre cher Prophet Mohammad avec cette Ayat ou Allah swt a dit a notr Prophet saws:

"Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis: "L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance"

et parsuite le Prophet Mohammad :saws: a repondu :

[size=15] بقوله‏:‏
{ ‏{ ‏قُلِ الرُّوحُ مِنْ أَمْرِ رَبِّي‏
[/size]

"L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur"

et parsuite dans l´islam chaque musulmans doit repondre a cette question par la même ayat que Allah swt a donnet et demandee a notre cher Prophet Mohammad :saws: du répondre

:-)

Wa Allaho a3lam

Citation:
fleurbleunuit a écrit*:
Je voudrais savoir quelle est la notion de l’âme dans les religions.

L’âme serait-elle donc matérielle sous forme d’une masse qu’on peut mesurer en comparant les poids du décédé avant et après sa mort ?

Si vous avez des informations ou théories sur le sujet, elles seront les bienvenues!;-)
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2004, 17h36

Merci Ibn_Battouta :-)
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2004, 17h49
Guest

assalamo alykoum wa ra7hamato Allahi ta3al wa barakatoh okhti fleurbleunuit :-)!

Citation:
fleurbleunuit a écrit*:

Merci Ibn_Battouta :-)
Al 3afwo okhti la chokr 3la wajibin islamay !

wa Allahoma zidna 3ilman nafi3an !

:-)
Amin
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2004, 17h56

Par défaut reponse islamique

oui ! c'est ca ! bon bref !

Citation:
le-Marocain a écrit*:
Puisque le topic est situé dans la rubrique "islam"

Le problème sera vite réglé ! Il y a une ayate :

"wa ya s'alûnaka 'ani a rouh, qoli a ruho min amri rabbî, wa ma ûtîtum mina al 'ilmi illa qalilan"

Ils te questionnent sur l'âme, dis leur "l'âme est une affaire d'Allah", vous n'avez reçu du Savoir que très peu"

bon bref !!
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2004, 17h58

Par défaut reponse islamique

oups!! je suis desolee le-marocain j'ai cru t'avoir deja remercie mais apparement j'ai omis de le faire car a l'epoque il y avait pls reponses a la fois! :-)

toutes mes excuses et mille merci :-)

tiens ça pour toi :rose: :rose: :rose: :rose:
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages