La dépression est-elle contagieuse?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2009, 14h48
PrincesseApo...Ptosique

Par défaut La dépression est-elle contagieuse?

Pensez-vous que fréquenter assidûment une personne dépressive puisse amener à avoir le même état d'esprit?
L'humeur de ces personnes peut-elle déteindre sur autrui?.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 14h52
♥ Miss You ♥

Par défaut Re : La dépression est-elle contagieuse?

Je pense qu'au bout d'un certain temps, Oui !
Mais seulement si à la base on a des tendances à la dépression ...
Vieux 31/05/2009, 14h56

Entrées dans le blog: 8

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
Pensez-vous que fréquenter assidûment une personne dépressive puisse amener à avoir le même état d'esprit?
L'humeur de ces personnes peut-elle déteindre sur autrui?.
Contagieuse non , peuvent dteindre sur toi possible: dis moi qui tu fréquentes je te dis qui tu es?
Cela depend aussi de ta personalité///mais j'ai pas de chiffres à donner c'est subjectif

Par contre elle est genetique
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 16h04
tranquille!!!

Citation:
Envoyé par lfmrime Voir le message
Contagieuse non , peuvent dteindre sur toi possible: dis moi qui tu fréquentes je te dis qui tu es?
Cela depend aussi de ta personalité///mais j'ai pas de chiffres à donner c'est subjectif

Par contre elle est genetique
génétique,?? JE ne le savais pas!!
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 16h09

Citation:
Envoyé par safia84 Voir le message
génétique,?? JE ne le savais pas!!
Même si aucun gene n'est reelement determiné dans la dépression. le terrain génétique a une influence dans cette affection
les parents au 1er degré d’un déprimé (parents, frères et sœurs, enfants) sont plus souvent atteints que la population générale; à titre d’exemple, dans la forme la plus « héréditaire » qu’est la maladie bipolaire : 1 % de la population générale est atteint, 10 % des parents au premier degré : le risque est donc multiplié par 10 !
chez les jumeaux monozygotes ou vrais jumeaux : lorsque l’un est atteint, la probabilité que l’autre le soit également est de 50 % ; chez les jumeaux dizygotes ou faux jumeaux cette probabilité diminue à 30 %.

Plusieurs territoires du génome sont identifiés comme étant susceptibles de transmettre une vulnérabilité à la dépression : ils sont localisés sur différents chromosomes (X, 7, 11…).

http://www.bladi.net/forum/groupes/s...#gmessage21039
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 16h16
tranquille!!!

Citation:
Envoyé par lfmrime Voir le message
Même si aucun gene n'est reelement determiné dans la dépression. le terrain génétique a une influence dans cette affection
les parents au 1er degré d’un déprimé (parents, frères et sœurs, enfants) sont plus souvent atteints que la population générale; à titre d’exemple, dans la forme la plus « héréditaire » qu’est la maladie bipolaire : 1 % de la population générale est atteint, 10 % des parents au premier degré : le risque est donc multiplié par 10 !
chez les jumeaux monozygotes ou vrais jumeaux : lorsque l’un est atteint, la probabilité que l’autre le soit également est de 50 % ; chez les jumeaux dizygotes ou faux jumeaux cette probabilité diminue à 30 %.

Plusieurs territoires du génome sont identifiés comme étant susceptibles de transmettre une vulnérabilité à la dépression : ils sont localisés sur différents chromosomes (X, 7, 11…).

http://www.bladi.net/forum/groupes/s...#gmessage21039
tes explications me poussent a poser une question plus ou moins loin du sujet, puisque tu as parlé des jumeaux, j'ai tjrs entendu parlé qu'entre les jumeaux il ya tjrs un lien implicite, cad c'est l'un est malade l'autre automatiquement le ressens et peut devenir malade par exemple, j'ai tjrs trouvé ca bizarre, mais est ce vrai??
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 16h24

Citation:
Envoyé par safia84 Voir le message
tes explications me poussent a poser une question plus ou moins loin du sujet, puisque tu as parlé des jumeaux, j'ai tjrs entendu parlé qu'entre les jumeaux il ya tjrs un lien implicite, cad c'est l'un est malade l'autre automatiquement le ressens et peut devenir malade par exemple, j'ai tjrs trouvé ca bizarre, mais est ce vrai??
L'un boit et l'autre se saoule................

Oui selon les temoigages des jumeaux et de leur entourage c'est vrai.................
scientifiquement j'ai pas d'explication
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 16h25
tranquille!!!

ah d'accord!!
Merci beaucoup
Réponse avec citation
Réponse

Tags
contagion, dépression, mise en quarantaine, poisse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38