| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Pensez-vous que fréquenter assidûment une personne dépressive puisse amener à avoir le même état d'esprit? L'humeur de ces personnes peut-elle déteindre sur autrui?. |
|
| ||||
| ||||
|
Je pense qu'au bout d'un certain temps, Oui ! Mais seulement si à la base on a des tendances à la dépression ...
__________________ Dream as if you'll live forever, live as you'll die today |
|
| |||
| | |||
| Citation:
Cela depend aussi de ta personalité///mais j'ai pas de chiffres à donner c'est subjectif Par contre elle est genetique |
|
| ||||
| ||||
| génétique,?? JE ne le savais pas!!
|
|
| |||
| | |||
| Même si aucun gene n'est reelement determiné dans la dépression. le terrain génétique a une influence dans cette affection les parents au 1er degré d’un déprimé (parents, frères et sœurs, enfants) sont plus souvent atteints que la population générale; à titre d’exemple, dans la forme la plus « héréditaire » qu’est la maladie bipolaire : 1 % de la population générale est atteint, 10 % des parents au premier degré : le risque est donc multiplié par 10 ! chez les jumeaux monozygotes ou vrais jumeaux : lorsque l’un est atteint, la probabilité que l’autre le soit également est de 50 % ; chez les jumeaux dizygotes ou faux jumeaux cette probabilité diminue à 30 %. Plusieurs territoires du génome sont identifiés comme étant susceptibles de transmettre une vulnérabilité à la dépression : ils sont localisés sur différents chromosomes (X, 7, 11…). http://www.bladi.net/forum/groupes/s...#gmessage21039 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| | |||
| Citation:
Oui selon les temoigages des jumeaux et de leur entourage c'est vrai................. scientifiquement j'ai pas d'explication |
|
| ||||
| ||||
|
ah d'accord!! Merci beaucoup |
![]() |
| Tags |
| contagion, dépression, mise en quarantaine, poisse |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |