|
| ||||
| ||||
| Le Coran ne mentionne pas alexandre le grand , ce sont certains commentateurs qui supposent ce que tu rapportes. D'ailleurs ces mêmes commentateurs supposent que le pêcheur auquel fait référence le livre serait Boudha. Quant à Tabary, il n'a fait "que" compiler le savoir et les croyances existant à son époque sans préjuger de leurs origines , ce qui signifie qu'il a pioché partout les éléments qui ont permis la compilation de son livre , y compris chez les juifs , les chrétiens et les 2 ou 3 zoroastriens. ps: Ce n'est pas mon avis, c'est ce que lui même écrit en intro. |
|
| ||||
| ||||
| Bon, j'ai retrouvé ma référence principale. En fait, en plus de l'aveu de certains commentateurs musulmans, il y a les traditions sémites au sujet d'Alexandre dont j'ai parlé. L'élément le plus intéressant est l'Apocalypse du Pseudo Méthode, daté du VIIème siècle et écrits en syriaque, et qui fait explicitement référence à Alexandre le Grand le Biscornu. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| C'est un ouvrage anonyme, composé vers 650 selon les érudits. Il avait été attribué à tort à Méthode, qui vécut au IV ème siècle de notre ère. Il fait partie d'une forme de littérature apocalyptique, contenant des prophéties sur les malheurs du temps présent en les attribuant à un saint, un père de l'église d'autrefois. Non seulement on y fait mention de Dhou el Qarnain, mais on y raconte aussi comment il refoula des tribus impies au-delà du Caucase, scellé au moyen d'un mystérieux matériau. |
|
| |||
| |||
| juste une explication pour les ignorants de la langue si subtiles en sens et en mletaphorer que les ignards se noient au premier coup d'oeil avant meme d'y mettre le petit orteil pour tester "la teneur" c'est que le terme: il finit vers le lieu ou le soleil se couche, veut tout simplement dire pour n'importe quelle personne ayant suivie le primaire, sans atteindre le secondaire , que doul qarnayne a atteint tout signe de civilisation (village, patelin) dans la direction de louest ) est si difficile !!!mais quand le texte est parcouru par les yeux d'un ignard et haineux envers autrui pour la simple cause qu'ils ont des opininos differentes on s'attends aux pires conneries que les oreilles des etres humains ont entendus. à suivre. |
|
| |||
| |||
| paske c un tas de legendes populaires infondées et invérifiables, j'pense plutot quil est né normalement comme tout le monde mais wa allah warlem |
|
| |||
| |||
| Salam aleikoum Si ils ne sont pas capables de comprendre que ces versets apperrement simples sont a interpreter comme des paraboles c que Dieu ne veut pas les guider, ou leur a ajouté des voiles dans la compréhension de son oeurvre, Dieu guide qui il veut et egare qui il veut enfin comme il se dit ici "les voies du seigneur sont impénetrables" |
|
| ||||
| ||||
| Impénétrables, les voies du Seigneur? C'est quand même chou de la part du Coran de lever son chapeau au fils autoproclamé de Jupiter, d'Hercule et d'Amon. Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|