Violence familliale et immigration

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/06/2009, 23h49

Par défaut Re : Violence familliale et immigration

la possibilité de le changer
merci tamaghribite
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2009, 06h59

wa finek ntiwa,
shefnak ghir jibti sujet 3la ghaddo we ghberti, yak madertiha
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2009, 11h55
Zen........soyons Zen !!!

Citation:
Envoyé par imeriemis Voir le message
bonjour,
j ai un problème avec mon père ,je vous explique on vient d arriver (moi mes 2 sœur mineurs et mon père)au canada il y a 3 jours en tant qu immigrant permanent,mais mon père n arrête pas de me taper a la maison, et me menace de me tuer il a même pris un couteau ,et il me dit qu il ne trouve pas de problème pour aller en prison a cause de moi,on faite j ai peur de le dénoncé de crainte qu on soit tous refoule au Maroc ,cependant c est ma mère qui a fait le dossier de immigration mais elle n est pas avec nous car elle est rentré au Maroc pour son travaille mais compte venir au canada dans un mois,et autre chose a l aéroport ils n ont pas accepte de prendre l adresse pour nous envoyer la carte de résident,
bref j ai trop peur de ce fou, je ne sais pas quoi faire ,donnez moi des conseilles , esque si je parle ala police on sera tous renvoyé, esqu il ya des associassions qui aide les gens dans mon cas ?
merci
et avant le Canada , il te frappait aussi ????
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 00h07

Comme a dit a2000b2050 elle a exposé son problème et s'est éclipsée. Cette histoire ne tient pas debout. Trois jours et les problèmes ont commencé. C'est anormal car je suis certain que cette famille a du attendre au moins 5 ans pour immigrer. Donc le problème existait déjà et aussi on ne sait quel est son rôle dans tout cela. Ce qui est bizarre c'ent en 3 jours elle est au courant du 911. Allah istere.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 07h06
FarAway:La La Land.

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par iraaz Voir le message
Comme a dit a2000b2050 elle a exposé son problème et s'est éclipsée. Cette histoire ne tient pas debout. Trois jours et les problèmes ont commencé. C'est anormal car je suis certain que cette famille a du attendre au moins 5 ans pour immigrer. Donc le problème existait déjà et aussi on ne sait quel est son rôle dans tout cela. Ce qui est bizarre c'ent en 3 jours elle est au courant du 911. Allah istere.
comme tu disait Llah ister.

JJIL LMASEKH.
Vieux 22/06/2009, 13h27

je suis de retour , mais j aimerai tout d abord explique une chose , mon age est 20 ans ( j ai déjà passe la douleureuse crise d adolescence et je m en rappelle très bien)et ce qui est de la violence ca a commencé depuis des années effectivement ,exactement depuis 24ans l année après mariage, j ai 3 sœur et 1 frère mes parents des profs ;
bon mon père je le comprends c est un malade mental :

1) il a déjà fais de la dépression et il a déjà cause une dépression a ma mère qui a duré 2 ans , elle a faillit mourir suite a cette dépression,
2) mon grand père maternelle étai condamne a perpétuité a cause d un meurtre
3)mes grand parents sont divorce a cause d la violence conjugale
4)mon pere s est enfui de chez lui a l age de 9 ans
5) et mon père il a grandi entre l orphelinat et la rue

jespere que je vous est bien explique les cause de la mentalite de ce pere

mais en même temps je ne peux pas lui pardonner ses failles innombrable ,et son complexe d infériorité , il se concidere inférieur a tout les commun sauf a sa femme et a ses enfant
arrêtez s il vous plait de dire qu on est ingrat envers lui car ce q il nous a fait c est impardonnable
et ce qui est de ma mère on en a marre de lui dire de divorcer car alah dit wa 3achirohonna bi ma3rouf aw tala9 bi ihssane c est pas le divorce l 3ayb c est ddal se faire rabaisser et taper dans la rue et insulter du matin au soir c est ça l 3aib pour moi

ne faite pas genre vous n avez jamais entendu parler de ces problemes ca existe et avec force surtout dans ce pays de merde ou on pas le droit de vivre dignement , ce pays qui ne suit ni religion ni les loi canadiens mais le mythe de l ignorance et les régles d autre fois les situations ont change mais les mentalite sont toujours les meme

mois je suis rentre au Maroc une semaine après pour passer mes oraux , et grâce a mon expatriation de casa a oujda ai pu passe un dut relativement tranquille , mais les vacance c est le cauchemar , heureusement pour moi et ma grande soeur je suis accepte a polyech montreal donc je vais pouvoir partir grâce a ma bourse , et ma grande soeur elle est en france dans une école d ingenieur ,mais 3 frère et soeur sont dans la merde comme on dit si ma mere n réagit pas
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 13h36

j espreque j ai bien explique la situation et comme cerain vont dire lahh yesstar moi aussi je dit lah yesstar car la situation n est pas normale , et dans cette vie il ya des gens bien et des gens mal , mon but c est pas de se venger mais c est de se protéger , a2000b2050 je vous remerci pour l intention particuliaire a mon sujet
coolqc j attends toujour votre analyses du probleme
et elle34 je deteste ce que tu as dit car c est de la pure soumission lah ye9ta3 hada lli ghay dalni 3la kbal mariage je n en n ai pas besoin je me marie ila kan mazyane c est bien sinon yaftahalah
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 14h40
li mabghana te3ma 3eno

wa nti 3endek film machi kessa
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 15h51

Citation:
bonjour,
j ai un problème avec mon père ,je vous explique on vient d arriver (moi mes 2 sœur mineurs et mon père)au canada il y a 3 jours en tant qu immigrant permanent,mais mon père n arrête pas de me taper a la maison, et me menace de me tuer il a même pris un couteau ,et il me dit qu il ne trouve pas de problème pour aller en prison a cause de moi,on faite j ai peur de le dénoncé de crainte qu on soit tous refoule au Maroc ,cependant c est ma mère qui a fait le dossier de immigration mais elle n est pas avec nous car elle est rentré au Maroc pour son travaille mais compte venir au canada dans un mois,et autre chose a l aéroport ils n ont pas accepte de prendre l adresse pour nous envoyer la carte de résident,
bref j ai trop peur de ce fou, je ne sais pas quoi faire ,donnez moi des conseilles , esque si je parle ala police on sera tous renvoyé, esqu il ya des associassions qui aide les gens dans mon cas ?
merci
vous ne serez pas refoulée, tant que vous etes venu en tant qu'immigrant, parcontre ils vont prendre ton pere a l'oeil, puis, il risque d'etre pris au serieux , et pourrait peut etre avoir une tache criminels sur son dossier, en cas ou tu le denonce pour t'avoir agressé, ben regarde, si tu vois qu'il est pas normal, vas le voir parle avec, si tu vois qu'il veut rien comprendre, porte plainte tout court,

tu as quel age, si tu es mineure, ils vont te prendre en charge, tu seras dans un centre, lool
et si tu as des freres ou soeurs plus juenes c'est encore plus fou lol, ils vous prenderont tous dans un centre pour mineure, parle avec ta mere, je sais pas , mais je sais que t'aime pas ca , mais bon patiente un peu si ca donne rien , fait ce qu'il faut faire, pas le choix ehh,
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 16h17
hlilifa

Citation:
j espreque j ai bien explique la situation et comme cerain vont dire lahh yesstar moi aussi je dit lah yesstar car la situation n est pas normale , et dans cette vie il ya des gens bien et des gens mal , mon but c est pas de se venger mais c est de se protéger , a2000b2050 je vous remerci pour l intention particuliaire a mon sujet
coolqc j attends toujour votre analyses du probleme
et elle34 je deteste ce que tu as dit car c est de la pure soumission lah ye9ta3 hada lli ghay dalni 3la kbal mariage je n en n ai pas besoin je me marie ila kan mazyane c est bien sinon yaftahalah
g pas parler de soumission ni de mariage?...
des parole un peu dure oui... pas un mot sur le mariage, et la soumission, c t surtt le respect envers les parents... mais bon je je crois ke cote etudes tu t,en sortira, ca aussi c une solution.

mais about ton pere ne compt sur personne de te dire denonce le... surtt ac des gens mure comme les intervetion ke tu as eu,

voila bonne chance,
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h40.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38