| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour mes amis ; d'apres vos connaissance de cause , j'aimerai bien savoir combien avez vous payé pour l'embassade ?? la consielere m'a demandé de payer 7300 DH presque 912.5 en DAC Ceci on déposant le dossier principale cette somme est endehors des frais de l'agence . merci de m'eclaircire la situation |
|
| |||
| |||
|
si tu parles des frais de traitement, voilà la grille des frais : http://www.canadainternational.gc.ca....aspx?lang=fra |
|
| ||||
| ||||
|
bonjour ! tu parle des frais de demande de visa permanent ou les frais à payer pour le visa? bon, voir le chiffre que tu'as mis (7300dh) je pense que tu'as fais erreur, c'est 3700 dh pour les frais pour obtenir ton visa. si tu parle des frais de demande de visa permanent(ca s'envois aprés passer l'entrevu de selection) les fais c'est un cheque certifié(ou de banque) d'une valeur de 3900 dh. |
|
| |||
| |||
|
salut ,je parle des frais avec la deposition de la demande principale et 7300 c'est les frais de l'embassade . c'est vraiment loin de l'entrevu , la conseilere m'a demandé de donner cette somme en espece avec un recu ou avec un cheque certifié au non de l'embassade de canada |
|
| ||||
| ||||
|
tu n'as pas précisé si tu'es posé une demande tout seul ou en groupe, si tu'es marié et tu'as des enfants ca pourra aller jusqu'à ce chiffre
|
|
| |||
| |||
|
salam khalid, je te tiens que je suis une femme mariée avec deux enfants en charge moins de 21 ans sachant que suis la reliquant principale, je trouve que cette somme est enorme et si je ne men suis acceptée en entrevenu hazni el ma. et en plus cette somme est en dehors des frais demendé par la firme installé à casa est ce c'est logique |
|
| ||||
| ||||
|
bonsoir ! je confirme la somme elle est logique, tu paye la meme somme que ton mari et tu en ajoute celle des deux enfants, ne t'inquiéte pas pour l'entrevue si tu'as un dossier bien préparé , les questions ne seront que pour augmenter les points,tu verra c si simple |
|
| |||
| |||
|
merci beaucoup khalid pour ta reponse j'espere que tous se passera bien merci |
|
| |||
| |||
|
khalid d'aprés ton experience quelles sont les critéres d'un dossier bien préparé qu 'est je dois eviter ou mettre salam |
|
| ||||
| ||||
|
salam ! la famille(un mri et des enfants c un atout) + l'age (moins de 35 ca donne 10pts), l'experience professionnelle (approuvé par la cnss + contrat anapec)+les diplomes (on accepte les diplomes d'Etat)... si tu'as postulé pour le québec c'est pas grave pour ton anglais, faut juste que tu te debrouille un peu (enfin je parle du dossier pour québec, parce que l'autre il a d'autres critéres). le compte bancaire n'est plus un obstacle(tu n'as qu'à signé un document que tu peux subvenir tes besoins pendant les premiers 3 mois de ton arrivée à québec. le reste c des questions sur la vie la bas, le loyer, l'integration, aussi avoir une idée sur les grandes villes, la population, les grandes sociétés, les spécialités de l'industrie au québec... |