Partir travailler et s'installer au maroc

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum emploi

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/06/2009, 18h21

Par défaut Partir travailler et s'installer au maroc

Bonjour à tous

J'envisage à cours terme vivre au maroc. J'y suis souvent venue pour des séjours touristiques et visites aux amis.
J'aimerais y travailler dans un centre d'appels. J'attends vos conseils et toutes les informations relatives à une telle initiative, les positivies comme les négatives, on dit "qu'un homme averti en vaut 2". (suis une femme ! pour info)
J'aimerais aussi avoir le point de vue d'européens vivant là bas.
Si par hazard des femmes seraient dans la meme démarche que moi et souhaiteraient m'informer ou éventuellement partager une colocation, merci aussi de me répondre.
Souhaitant vous lire bientôt
Salutations à tous
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 18h24

Par défaut Re : Partir travailler et s'installer au maroc

salam,

Je suis dans la meme situation que toi, tu va avoir pas mal de gens qui vont te dire que s'installer labas ce n'est pas facile, que la mentalité est complétement différente de la notre, surtout dans le domaine professionnel ou les "Madame, Monsieur" se transforme en
"Lalla,Sidi ou encore Moulay".Et ils auront raison!!!

Apres c'est bien de savoir a quoi s'attendre mais surtout il ne faut pas que ce soit quelquechose qui te décourage!!

Moi j'ai envie de créé un projet a Casablanca, si tu le souhaite on peut s'échanger nos adresses pour partager nos expériences.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 01h26
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

Citation:
Envoyé par loucy Voir le message
Bonjour à tous

J'envisage à cours terme vivre au maroc. J'y suis souvent venue pour des séjours touristiques et visites aux amis.
J'aimerais y travailler dans un centre d'appels. J'attends vos conseils et toutes les informations relatives à une telle initiative, les positivies comme les négatives, on dit "qu'un homme averti en vaut 2". (suis une femme ! pour info)
Si par hazard des femmes seraient dans la meme démarche que moi et souhaiteraient m'informer ou éventuellement partager une colocation, merci aussi de me répondre.
Salutations à tous
Salam,

Mon conseil : si tu n'as pas trop de contraintes (famille, enfants...) : vas-y fonce !!!

Il faut savoir prendre des risques quand on est jeune.
Et puis si ça ne te plait plus au bout d'1, 2 ou 3 ans : tu peux rentrer en Europe.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 11h37
Very Important Papa

Citation:
Bonjour à tous

Salutations à tous
fonce sinon tu va le regretter toute ta vie
Vieux 06/06/2009, 11h37
France Plastine link

Il y a un super article dans le dernier courrier international sur le sujet ... un article encourageant
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 11h39
Very Important Papa

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
Il y a un super article dans le dernier courrier international sur le sujet ... un article encourageant
merci je vais aller voir ça
Vieux 06/06/2009, 16h13

Citation:
Bonjour à tous

Salutations à tous
ça me fait trop plaisir de voir que d'autres filles sont dans le meme projet que moi, moi j'aimerai passer le concours d'instit de francais labas et si bi idniLLAH je l'ai, durant l'année de formation j'envisage de travailler à mi-temps dans un call center afin de subvenir à certains de mes besoins.
J'ai laissé un post mais je n'ai pas eu beaucoup de retour, donc voila.
Si t'avais à t'installer, quelle ville choisirais-tu?
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 17h18

Moi perso j'ai voulu faire comme toi, je suis partie vivre sur casa toute seule, car mes parents disposent de logement, et que j'étais contente de vivre là bas, de tenter l'expérience.
J'ai bossé 3 mois dans une agence de voyages, j'ai vécu la vie pas celle des vacances.
Eh bien au bout de 3 mois j'étais bien contente de rentrer.
j'adore le maroc mais pour y vivre je n'avais pas la mêm mentalité , les mêmes manières de bosser qu'eux.
Je ne regrette pas d'avoir bossé là bas, au moins je me suis fait une idée.
aprés ça date de 10 ans, mais toi tu peux bien ausssi y aller et adorer travailler et vivre là bas. tout dépend des circonstances .
Teste tu n'as rien à perdre.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 13h43

Citation:
Envoyé par marocamainie Voir le message
salam,

Je suis dans la meme situation que toi, tu va avoir pas mal de gens qui vont te dire que s'installer labas ce n'est pas facile, que la mentalité est complétement différente de la notre, surtout dans le domaine professionnel ou les "Madame, Monsieur" se transforme en
"Lalla,Sidi ou encore Moulay".Et ils auront raison!!!

Apres c'est bien de savoir a quoi s'attendre mais surtout il ne faut pas que ce soit quelquechose qui te décourage!!

Moi j'ai envie de créé un projet a Casablanca, si tu le souhaite on peut s'échanger nos adresses pour partager nos expériences.
BONJOUR

Je tiens à te remrcier pour l'interet que tu as bien voulu porter à mon annonce Tes premiers renseignement sont informatifs. Je crois que tu es d'origine marocaine, alors tu es vraiment bien placée pour me parler la sociologie de ton pays. J'aierais bien discuter avec to mais par un au tre biais, si t le veux bien.
Suite à ton accord et ton email ou msn je te donnerai mes coordonnées
Souhaitant te lire très vite
Très bonne journée, salututations
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 13h47

Citation:
Envoyé par as1986 Voir le message
ça me fait trop plaisir de voir que d'autres filles sont dans le meme projet que moi, moi j'aimerai passer le concours d'instit de francais labas et si bi idniLLAH je l'ai, durant l'année de formation j'envisage de travailler à mi-temps dans un call center afin de subvenir à certains de mes besoins.
J'ai laissé un post mais je n'ai pas eu beaucoup de retour, donc voila.
Si t'avais à t'installer, quelle ville choisirais-tu?
Bonjour ,

Oui visiblement nous avons le même projet et cela me renforce dans ma démarche, même si je ne suis pas ausssi jeune que toi.Je veux en parler plus longuement avec toi, accepterais tu de dialoguer par un autre biais ? Renseignes moi sur ton biais souhaité.
J'espère à très bientot
Salutations
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h56.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38