Partir travailler et s'installer au maroc

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum emploi

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2009, 14h28
additionne les addictions

Par défaut Re : Partir travailler et s'installer au maroc

Citation:
Envoyé par zefire2002 Voir le message
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous mais un peu plus avancée si je peu dire, je travaille sur casa depuis
mois maintenant, j'ai quitté la France en décembre C'est vrai que beaucoup de choses sont différentes, mais ni plus mauvaises, ni meilleure Si vous voulez plus d'info sur les démarches, j'en suis presque à bout et je suis donc rodée!! Il faut être conscient que les démarches administratives en terme de travail sont un peu contraignantes mais je pense que c'est un peu partout pareil mais j'en suis la preuve vivante, on y arrive
j'envisage également de m'installer au Maroc
qu'en est-il pour ce qui est des démarches administratives ?

et comment convaincre notre entourage qui se font une idée arriérrée du Maroc... ?
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 15h03
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

Citation:
Envoyé par Mariama91 Voir le message
j'envisage également de m'installer au Maroc
qu'en est-il pour ce qui est des démarches administratives ?

et comment convaincre notre entourage qui se font une idée arriérrée du Maroc... ?
Salam,

Effectivement, c'est surtout la famille (parents principalement) qui est hostile au retour des enfants dans le pays.

Ces gens croient que le Maroc est resté figé au temps des années 60-70.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 16h04
additionne les addictions

Citation:
Envoyé par c_ingalls Voir le message
Salam,

Effectivement, c'est surtout la famille (parents principalement) qui est hostile au retour des enfants dans le pays.

Ces gens croient que le Maroc est resté figé au temps des années 60-70.
quels sont les arguments pertinents que je peux leur exposer ?

j'ai beau dire que ça a évoluer, bon ya encore du travail à faire certes ! mais c'est pas koh lanta !
de toute maniere ils le savent bien qu'un jour j'y m'installerai ....
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 16h23

Citation:
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous mais un peu plus avancée si je peu dire, je travaille sur casa depuis
mois maintenant, j'ai quitté la France en décembre C'est vrai que beaucoup de choses sont différentes, mais ni plus mauvaises, ni meilleure Si vous voulez plus d'info sur les démarches, j'en suis presque à bout et je suis donc rodée!! Il faut être conscient que les démarches administratives en terme de travail sont un peu contraignantes mais je pense que c'est un peu partout pareil mais j'en suis la preuve vivante, on y arrive
salut zefire
serait-il possible pour que tu me contactes par message privé pour qu'on en discute. Je n'arrive pas à t'envoyer des messages privés. Je suis dans la meme situation que Loucy et mon départ est pour bientot inshALLAH et niveau administratif je ne suis pas du tout au point donc j'ai besoin d'informations si cela ne te dérange pas biensur
Merci bcp pour ta contribution à notre projet
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2009, 00h46

Citation:
Envoyé par as1986 Voir le message
salut zefire
serait-il possible pour que tu me contactes par message privé pour qu'on en discute. Je n'arrive pas à t'envoyer des messages privés. Je suis dans la meme situation que Loucy et mon départ est pour bientot inshALLAH et niveau administratif je ne suis pas du tout au point donc j'ai besoin d'informations si cela ne te dérange pas biensur
Merci bcp pour ta contribution à notre projet
pas de nouvelle ni de loucy ni de zefire...snif snif...
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 10h53

si si je suis là, j'étais un peu concentré autre part ces dernier temps.
Je ne peux pas vous contacter par MP, je suis trop nouvelles.
POur ce qui est des parents, dans tout les cas, c'est pas gagné, dites leur juste que vous l'avez décidé que vous êtes sur de vous. Nous on leur à mis en avant le fait que si on ne se sentais pas bien là bas, nous aurions toujours la possibilité de revenir. Que ce n'était pas fermer et qu'en plus question boulot, c'est trés bon pour un CV de partir à l'étranger. C'est un peu maigre comme argumentaire mais de toute façon, ils auront toujours peur. Ils ne seront rassurées que quand ils viendront vous voir aprés votre installation!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 04h05

Citation:
Bonjour,

Vraiment domage qu'on ne puisse pas parler en MP pour s'échanger nos adresses (envoies des messages sans importance dans différentes discussions pour qu'ils t'activent la MP.. ..).
Si cela ne te dérange pas (et en attendant de discuter en MP avec toi), j'ai quelques questions à te poser, t'es pas obliger de répondre mais si tu le fais ça nous sera d'une grande aide :
- tu travailles dans quel domaine?
- est ce une société francaise?
- comment ça se passe avec tes camarades de boulot? filles et garçons? (en clair est ce que les filles du bled ne sont pas jalouses ou mauvaises langues? est ce que les garçons du bled ne sont pas là à courir deriere toi, aux pays de la drague?)
- portes-tu le hijab? si oui comment cela a été ressenti par tes supérieurs?
- tu es en colocation ou habites seules? si colocation, comment ça se passe? si en solitaire, comment ça se passe?
- et enfin, niveau paprasse comment est-il préférable de s'organiser (partir en touriste et faire le changement labas ou commencer les démarches ici, si ici, où s'adresser)?
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 12h49
Bladinaute averti

hello,
j'ai fait le tour des sites de recrutement marocains mais j pa trouvé grand chose...enfin ds ma specialité!

en plus a part Casa et Rabat..ya rien ds les autres villes
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 13h20
ana 8bil

Citation:
Envoyé par MidoLeFou Voir le message
hello,
j'ai fait le tour des sites de recrutement marocains mais j pa trouvé grand chose...enfin ds ma specialité!

en plus a part Casa et Rabat..ya rien ds les autres villes
ben c'est normal ...essaie la fonction publique ...
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 13h27
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Smirrnoff Voir le message
ben c'est normal ...essaie la fonction publique ...:rolley es:

la fonction publique ... sauf si ta un nom de famille "important"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h57.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38