| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
je vois que tu as 38 ans...... c est un âge limite....mais c est encore possible je dirai que apres 40 ans, comme en Europe d 'ailleurs, si t as pas de solides competence ca sera très difficile sauf si tu ouvre ta propre boite Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je travaille dans le domaine de l'industrie, dans la fabrication d'article en verre, c'est une société marocaine d'environ 1000 personnes. Je travaille avec une grande majorité de garçon puisque la totalité de mes équipes est masculine, J'ai quelques contacts avec des femmes mais c'est moins directs. J'avoue que j'ai beaucoup de chance en terme de relation car je n'ai pas de problème de jalousie, de dragues ou autres, les personnes sont trés respectueuses et les relations sont d'ailleurs plus facile qu'en France même s'il existe la barrière de la langue car je ne maîtrise pas le marocain. Je ne porte pas le Hijab, même si la trés grande majorité des femmes de la société le porte mais cela ne pose aucun problème ni d'un côté, ni de l'autre, nous avons des femmes a tous niveaux dans la société avec ou sans voile, mais dans des postes importants. Pour l'habitation, je suis parti avec mon mari donc nous louons un appartement, c'est une colocation facile!!!!!!!!!!!!!!lol!!!!!!! ! POur les demarches, tu n'a pas vraiment le choix, il faut les faire au maroc, et le plus difficile, c'est qu'il te faut le contrat de travail pour engager une quelquonque démarche. L'obtention du contrat de travail est super long mais il y a des astuces, ou bout de trois mois, tu repars en Espagne à ceuta et tu rerentre sur le territoire, ça te prolonge ton temps de séjour de 3 mois. Voilà, j'espère que cela t'aidera un peu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Mais je suis d'accord, en dessous de 1000 euros par mois sur CAsa ou Rabat, c'est mission grande déprime Je vous laisse mon email : zefire2002@yahoo.fr |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en revanche j'ai quelques dernieres questions pour le moment (lol), concernant les démarches tu me dis dans un 1ere temps que le contrat de travail est long à obtenir, mais enfait on nous le donne pas dès le début quand on signe?? sais tu pourquoi met-il autant de temps? et enfin tu as donné l'idée de repartir à Ceuta afin de prolonger le séjour, est ce que dans le cas de la double nationalité (franco-marocaine, j'ai un passeport francais avec ma CIN francaise, et une CIN marocaine) il faut également quitter le territoire marocain? merci encore, en espérant que tes réponses servent à un maximum de personnes inshALLAH |
|
| ||||
| ||||
|
oups, erreur de frappe, désolé
Dernière modification par zefire2002 ; 30/06/2009 à 12h07. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bon, j'annule tout et je recommance, si tu as la double nationalité, il n'y a aucun problème, tu as le droit de résider au maroc. Moi, j'ai eu des problèmes car je suis française et je n'ai le droit d'être sur le territoire que 3 mois. le problème, c'est que pour avoir une carte de séjour aprés les trois mois, il faut un contrat de travail. Contrat que tu signe effectivement au moment de l'embauche mais qui doit être validé par le ministre de l'intérieur aprés enquête qui prouve qu'aucun marocain n'avait les compétences pour occuper le poste que tu vas occuper... En gros, tu commences à bosser, sans en avoir le droit mais tu peux difficilement faire autrement. De là, il m'a fallu 4 mois pour avoir le retour du contrat de travail, signé du ministre. A partir de là, tu demande ta carte de séjour, et rebelotte (bon entre temps, tu es immigé clandestine car tu n'avais le droit qu'à 3 mois sur le territoire (lol!!!) (sauf si tu pars à Ceuta pour prolongé de 3 mois!!), là ca prends encore 2 mois pour avoir le récippissé de la carte. A l'heure ou je te parle, j'ai mon recipissé mais je n'ai toujours pas la carte de séjour en bonne et du forme. Le gros problème, c'est que tant que tu n'a pas de carte de séjour( la carte, pas le recipissé), tu ne peux pas ouvrir un compte bancaire, ni contracté. Donc pas de logement, pas de paye en fin de mois!!!!!!!!!! C'est vraiment compliqué mais avec un peu d'astuce, tu te débrouilles quand même!!!!!!! Enfin, pour toi no problème, t'es marocaine, pas de carte de séjour ou autre, en plus pour trouver du boulot, ça va être beaucoup plus simple car tu n'aura pas un contrat étranger. Désolé de t'avoir embrouillée avec mon cas personnel. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ET puis, quand je dis clandestinité, c'est toléré, la plupart des étrangers passent par ces problèmes, en plus, le fait de partir à Ceuta, te résouds, te permet de prolongé ton temps de séjour. Dernière modification par zefire2002 ; 30/06/2009 à 14h15. |
|
| ||||
| ||||
| Et pour information, tout a été fait dans les règles de l'art en temps et en heure, il y a juste eu des retards conséquents administratifs, qui effectivement provoque un mois de "non légitimité", mais à part demander à Monsieur le ministre de se dépêcher( et je suis sur qu'il a bien d'autres choses à faire), tu ne peux pas faire grand choses.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci encore |