La chimie au Quebec

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2009, 12h36

Par défaut Re : La chimie au Quebec

Citation:
Envoyé par nabil102 Voir le message
j'ai une licence en chimie ici au Maroc et j'ai fait une dde d'immigration pour le quebec par contre j'ai jamais travailler autant que chimiste je travaille dans un centre d'appel donc je ne sais pas si ça désaventage mon dossier d'immigration et si je peux avoir un traveille autant que chimiste une fois au quebec.

je vous remercie de vos réponses
Peut être refaire une formation pour rehausser le coté pratique pour être opérationnel en labo,j'ai déjà vu des personnes issus de l'immigration le coté théorie y a pas de soucis en général (surtout minéral) mais en pratique (les montages en orga...)...mais c'est faisable.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 17h38

Ton diplome de chimie est plus important et en demande ici, a mon avis il faut cibler une formation de chimiste plutot que la vente ou centre d'appel qui ne demandent pas de qualifications.
Aussi la chimie est en demande et mieux payante, et beaucoup moins stressante, a toi de voir !!!

Je connais 2 marocains chimistes et travaillent les 2 dans le secteur pharma (Un est responsable de controle qualite qui a une licence marocaine + formation).
A ta place je ferai des stages au Maroc avant de venir ici en parallele avec ton travail, des stages dans des labos sans solde, juste pour t'entrainer a manipuler, et te recycler un peu. et ramenes des attestations.
Pour te donner une idee, travail dans un centre d'appel: entre 10 et 13 $ / heure. pour un debutant.
technicien en chimie dans une boite pharma : 17 a 24 $ / heure et possibile d'avancer rapidement avec l'experience.
Un point negatif c'est dans ce domaine tu es oblige de faire des shifts de nuit de 3 quarts de travail (nuit, journnee et soiree) .
sinon les labos d'analyse medicale.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 20h14

merci cooloq moi aussi j'ai un bac "chimie industrielle" et un DUT en anlyse et controle de qualité avec une experience dans une industrie pharmaceutique au maroc
d'apres ton message je pourai voire la vie en roseeeeeeee
merci
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 01h37

salam j ai un ami qui a suivi licence en chimie au maroc et desa apres en france ...et il est venu travailler ici, tres bon salaire
je crois que y a pas de pb concernant l avenir des chimistes au Canada
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 23h15

merci Duke de me dire s'il y 'a des college avec la branche chimie est ce que c'est payant
et a peut pres combien en dollars canadien
je compte s'installer soit à trois riviere ou laval region de montreal
$
salut et à trec s bien tot
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38