|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Ton diplome de chimie est plus important et en demande ici, a mon avis il faut cibler une formation de chimiste plutot que la vente ou centre d'appel qui ne demandent pas de qualifications. Aussi la chimie est en demande et mieux payante, et beaucoup moins stressante, a toi de voir !!! Je connais 2 marocains chimistes et travaillent les 2 dans le secteur pharma (Un est responsable de controle qualite qui a une licence marocaine + formation). A ta place je ferai des stages au Maroc avant de venir ici en parallele avec ton travail, des stages dans des labos sans solde, juste pour t'entrainer a manipuler, et te recycler un peu. et ramenes des attestations. Pour te donner une idee, travail dans un centre d'appel: entre 10 et 13 $ / heure. pour un debutant. technicien en chimie dans une boite pharma : 17 a 24 $ / heure et possibile d'avancer rapidement avec l'experience. Un point negatif c'est dans ce domaine tu es oblige de faire des shifts de nuit de 3 quarts de travail (nuit, journnee et soiree) . sinon les labos d'analyse medicale. |
|
| |||
| |||
|
merci cooloq moi aussi j'ai un bac "chimie industrielle" et un DUT en anlyse et controle de qualité avec une experience dans une industrie pharmaceutique au maroc d'apres ton message je pourai voire la vie en roseeeeeeee merci |
|
| ||||
| ||||
|
salam j ai un ami qui a suivi licence en chimie au maroc et desa apres en france ...et il est venu travailler ici, tres bon salaire je crois que y a pas de pb concernant l avenir des chimistes au Canada |
|
| |||
| |||
|
merci Duke de me dire s'il y 'a des college avec la branche chimie est ce que c'est payant et a peut pres combien en dollars canadien je compte s'installer soit à trois riviere ou laval region de montreal $ salut et à trec s bien tot |