| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| ouais mais tout le monde parle a leur enfants dans leur langue maternelle. c'est pour ca que j'ai cité les latinos, russes etc..
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et ceux qui parlent en français c'est souvent les femmes de mes oncles qui sont venues du bled. Je sais pas pourquoi ! Peut être pour montrer qu'elles se sont intégrées. J'en sais rien. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wai prsk c'est vrai que y'a une plus grande facilité a parler la langue du pays où tu a grandit qu'une autre langue...qui sait |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
merci Raz et Miia pour vos inteventions. a plus |
|
| |||
| |||
|
je pense que avec les enfants il faut parler la langue arabe à la maison , leurs apredre notre religion ,le coran , les traditions ma
|
|
| |||
| |||
|
je parle arabe aux miens il me réponde en français va comprendre |
|
| |||
| |||
|
les traditions marocains ou autres . on immigrnts il faut une grande passience surtout avec les enfants car pour eux c'est un defasage de parler la langue du pays et la langue des parents mais il faut faire avec. sachant que ici au maroc c'est la meme chose ,dans les ecoles matrenelles on etudie que le francais on parle uniquement la francais mais l'arabe c'est au CP . donc c'est au parents ont le role de leurs apprendre 'arabe. que Dieu nous aides car c'est une AMANA que dieu nous a donné il faut avoir une grande responsabilité voir etre vigilent à leurs egards merci c'est interessant comme sujet |
|
| |||
| | |||
| Citation:
En revanche, ce problème existe moins chez les Neerlanais et les allemands ainsi que dans les familles Amazir qui ont tendance à garder leur langue maternelle Les immigrés de france parlent rarement arabe à la maison, en plus avec des parents de 3 eme generation qui comprennent à peine l'arabe que veux tu produire... D'où l'interet d'aller ramener un mec ou une fille du bled, comme àa on est sur de garder quelque chose de notre culture: bien evidement je plaisante pour ce qui est en gras |