Langue maternelle, apprentissage des enfants

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2009, 07h35
De retour du Maroc

Par défaut Re : Langue maternelle, apprentissage des enfants

Citation:
Envoyé par babouze Voir le message
waw c'est impresionnant la volonté qu ils ont eu tes parents. ils doivent etre fiers en tout cas.

les parents que je connais parle bilingue a leur enfants et leur enfants repondent en francais. je pense pas que ca aide du tout ca cree une confusion. souvent ils leur parle en francais dans les lieux publiques va voir pkoi...
Pour faire comme tout le monde
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 07h40
Azul

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Miia34 Voir le message
Pour faire comme tout le monde
ouais mais tout le monde parle a leur enfants dans leur langue maternelle. c'est pour ca que j'ai cité les latinos, russes etc..
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 07h42
De retour du Maroc

Citation:
ouais mais tout le monde parle a leur enfants dans leur langue maternelle. c'est pour ca que j'ai cité les latinos, russes etc..
Personnellement on parle trop arabe dans ma famille ...
Et ceux qui parlent en français c'est souvent les femmes de mes oncles qui sont venues du bled. Je sais pas pourquoi ! Peut être pour montrer qu'elles se sont intégrées. J'en sais rien.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 07h43

Citation:
waw c'est impresionnant la volonté qu ils ont eu tes parents. ils doivent etre fiers en tout cas.

les parents que je connais parle bilingue a leur enfants et leur enfants repondent en francais. je pense pas que ca aide du tout ca cree une confusion. souvent ils leur parle en francais dans les lieux publiques va voir pkoi...
fiers de leurs origines, on peut dire ça et c'est aussi du fait que ils arrivent mieux a s'exprimer en berbere qu'en francais et aussi que si ils nous auraient pas apprit... on ne comprendrait pas les gens au bled

wai prsk c'est vrai que y'a une plus grande facilité a parler la langue du pays où tu a grandit qu'une autre langue...qui sait
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 07h54
Azul

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par RaZmOkiTa Voir le message
fiers de leurs origines, on peut dire ça et c'est aussi du fait que ils arrivent mieux a s'exprimer en berbere qu'en francais et aussi que si ils nous auraient pas apprit... on ne comprendrait pas les gens au bled

wai prsk c'est vrai que y'a une plus grande facilité a parler la langue du pays où tu a grandit qu'une autre langue...qui sait
C'est vrai ca prend un melange de facteurs pour perseverer dans leur ensiegnement. d'ailleur peut etre que avec le temps il se sont senti mieux en francais ce qui a fait que ton frere n est pas aussi bon en tamazight.

Citation:
Envoyé par Miia34 Voir le message
Personnellement on parle trop arabe dans ma famille ...
Et ceux qui parlent en français c'est souvent les femmes de mes oncles qui sont venues du bled. Je sais pas pourquoi ! Peut être pour montrer qu'elles se sont intégrées. J'en sais rien.
un defi peut etre. elle veulent pratiquer a 100%. au depend de leur enfants.

merci Raz et Miia pour vos inteventions. a plus
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 22h55

je pense que avec les enfants il faut parler la langue arabe à la maison , leurs apredre notre religion ,le coran , les traditions ma
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 23h02
££§§ j'essaye encore §§££

je parle arabe aux miens il me réponde en français va comprendre
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 23h03

les traditions marocains ou autres . on immigrnts il faut une grande passience surtout avec les enfants car pour eux c'est un defasage de parler la langue du pays et la langue des parents mais il faut faire avec.
sachant que ici au maroc c'est la meme chose ,dans les ecoles matrenelles on etudie que le francais on parle uniquement la francais mais l'arabe c'est au CP . donc c'est au parents ont le role de leurs apprendre 'arabe.
que Dieu nous aides car c'est une AMANA que dieu nous a donné il faut avoir une grande responsabilité voir etre vigilent à leurs egards
merci c'est interessant comme sujet
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 23h23

Entrées dans le blog: 8

Citation:
pour ceux qui ont des enfants dans leur famille ou entourage, comment expliquer les troubles d'apprentissage de nos langues maternelles en terre d'immigration. dans notre communauté les enfants ont tendence a parler la langue de la société plutots celles des parents.

ceux qui reussisent comment font-ils. sinon ceux que leur enfant parlent francais ou anglais avez vous fait des efforts de leur parler exclusivement darija / tamazight.

bref c'est un gros sujet, chaque experience est relative et particuliere.
N'ayant pas lu toutes les interventions je te dirai par experience que les immigrés des pays francophone perdent beaucoup plus de leur langue maternelle car les parents et la famille ainsi que Maroc tout le monde fait l'effort deparler avec eux le Français, en plus de la tendance même du pays la France à être renfermée un peu sur elle même coté linguistique: les français sont connus ne parlant pas les autres langues!

En revanche, ce problème existe moins chez les Neerlanais et les allemands ainsi que dans les familles Amazir qui ont tendance à garder leur langue maternelle

Les immigrés de france parlent rarement arabe à la maison, en plus avec des parents de 3 eme generation qui comprennent à peine l'arabe que veux tu produire...

D'où l'interet d'aller ramener un mec ou une fille du bled, comme àa on est sur de garder quelque chose de notre culture: bien evidement je plaisante pour ce qui est en gras
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h16.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38