| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Les immigrants sont considérés des cons, un constat vécu , bien évidemment, je généralise pas, mais ca commence à dépasser les bornes. Pour ceux qui aiment segmenter le monde à leur guise, tu viens de l'extérieur, alors forcément, tu connais rien, tu parles pas la langue du pays, tu connais pas les Us et coutumes,tes diplômes ne valent rien, parfois, les préjugés ont déjà tracé l'image d'un petit con, et l'ouverture d'esprit est assez étroite qu'on puisse même pas passer un air de dialogue. On te juge d'incapable sans savoir ce que tu vaux, on te fuit comme on fuit la peste, on te donne même pas une chance et y a toujours la petite voix derrière qui répète sans cesse " ta chance...p'ti rêveur...pas dans ce monde...pas ICItttt" On vient avec toute la bonne volonté du monde pour un meilleur, on se rend compte qu'on s'est trompé d'adresse et une fois de plus, on plie bagages et...pour une autre destination. On apprend à voler, à nager, à courir, mais on cesse de rêver... Après des années, on se dit, finalement peut être, suis-je un Con? ca devient une qualité plus qu'un surnom et on commence à s'habituer, on trace une nouvelle personnalité sur mesure, on s'adapte à la nouvelle identité...et Alors... |
|
| |||
| |||
|
ça dépond de comment en vois les choses, et comme en dit tous débus est défficile. je pau savoir tu es au canada depuis quand ?? |
|
| |||
| |||
| Citation:
D'après ce que j'ai compris, vous venez de faire votre demande d'immigration...alors vous n'avez pas encor vis une telle situation donc "comment voir les choses!!!...." ????!!!! Je ne comprends pas ton intervention.... |
|
| ||||
| ||||
|
Salam, Ça na rien avoir de la façon avec laquelle n voit les choses,c'est plutôt un fait réel. Il ne faut pas se voiler la face et dire que tout va bien" kolchi bikhir goulo al3am zine", on est face à une problématique d`ordre général ou presque, sauf exception faite des personnes qui sont venus ici au début de l'immigration maghrébine. On parle d'intégration,mais les solutions ne tombent pas du ciel, il n y a pas de solution miracle, car il faut faire la différence entre le discours et la propagande politique et gouvernemental et la réalité des choses, en l'occurrence les gens d'icitttt... Bien sur je généralise pas mais, il faut l'admettre, ce n'est pas facile car ce qu'on côtoie chaque jour ce n'est pas le gouvernement, mais c'est monsieur et madame tout le monde... |
|
| ||||
| ||||
|
comme d'autres millions, tu as fuis la misère de ton pays et tu as préféré profiter de ce que d'autres ont pu développer dans le leur avec leur propre sueur et celle de leurs ancêtres, profiter de ce que TOI tu n'as pas pu accomplir dans ton propre bout de terre. Ces gens là ne sont pas dupes, ils savent que vous êtes des déserteurs profiteurs, et la connerie c'est de croire que ca ne se voit pas.
__________________ YUB |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les immigrants ont besoin du Québec (le Canada, je m'en tape) et le Québec a besoin des immigrants. Ce n'est pas facile pour un immigrant, je le sais... c'est comme repartir à zéro. C'est comme quand on venait de finir nos études et qu'on se cherchait un premier boulot... Sauf que pour un immigrant, il n'a pas le support de sa famille, pas de réseau social, parfois une barrière linguistique (ou simplement une bête question d'accent). Il faut qu'un immigrant ait conscience qu'il va devoir travailler très fort pour réussir. Mais ça ne fait pas de lui à priori un profiteur. Je ne sais pas qui tu es, ni où tu vis, mais t'as pas le droit de dire de pareilles énormités. |
|
| ||||
| ||||
|
salam je suis la femme d'un marocain depuis deux ans je tiens juste a dire une chose mon mari est ici depuis 2 ans et je peux vous dire que entend que québecoise de souche que la vie n'est vraiment pas facile pour les immigrants ,marocain ou algérien ou tunisien ou sénégalais peut importe les gens sont très cruels et sur tout racistes faire votre place c'est pas facile et aussi pour les gens qui aiment bien les musulmans car nous on est juger très dure mais il faux pas lâcher et faire sa place car il y a une place pour tout le monde dans se monde |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ps: je suis marocain , vivant au Maroc, ayant fait le choix de rester. Voilà qui répondrait à certaines de tes interrogations.
__________________ YUB |
|
| ||||
| ||||
|
.............................. ?
Dernière modification par Mkhalid ; 04/06/2009 à 03h21. |
|
| ||||
| ||||
|
zuuut est en plus t'es marocain, c'est on t as refusé ton dossier d'immigration? frustré contre les immigrants sache bien que ceux qui ont l'esprit assez étroit cherchent auteur d'eux pour changer les choses, s'ils n'arrivent pas, ils se mettent dans un coin en attendant le jour ou y aura une lueur de soleil, mais ca reste que le changement ce ne sont pas eux qui l'ont fait, ceux avec l'esprit assez ouvert, cherchent à changer de plus prés, mais si ils n'arrivent pas, ils cherchent ailleurs et assument les conséquences, au moins on agit...on cherche un mieux dans notre pays ou ailleurs...on a pas de limites car le monde appartient à ceux qui agissent non à ceux qui attendent...
Dernière modification par Mkhalid ; 04/06/2009 à 03h26. |