| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
BonSOiiiir^^ Je Suiiis Un Etudiant Marocaiin, , Qui souhaite poursuivre ses Etudes Superieur en Belgique , , A l'aide D'une inscription provisoire dans une année préparatoire a liege, , Je voudrai m'informer apropos de , mOn garant qui réside en bélgique, , il a déjà garanti quelq'un l'anné derniere et nOn pas cet année , , est ce que sa va compliqué le déroulement pour avoir mOn visa, , puisque je doute toujours apropos de choisir ce garant, , ? Ou biiien ,, faut mieux choisir un Marocain (( qui touche presque 10 000 dh par mOis)) Meeerciiii |
|
| |||
| |||
|
bonjour belgika, j ai reçu une inscription pour une année préparatoire a un master a l ulb de Bruxelles , je veux mettre toutes les chances de mon coté, est ce qu'il y a des choses a éviter et des choses a faire pour avoir plus de chance pour l obtention du visa merci beaucoup |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand a "des choses à éviter et des choses à faire" , dire la vérité , et avoir un bon dossier ,est la meilleure garantie d'avoir une réponse favorable |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, pour le garant, c'est mieux d'être votre père ou un proche de votre famille, sinon il y a aucun différence entre le garant en Belgique ou au Maroc. mais moi je trouve le garant en France est le meilleur, car votre garant passera par ambassade de Belgique en France, ensuite ils analysera le dossier de votre garant, et ils donnera la solvabilité de garant, et comme ça tu éliminera totalement le refus de garant par le consulat. bonne chance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
études en Belgique , garant belge et ou garant au Maroc pas de différence Jamais l'ambassade de Belgique n'acceptera un garant français !!!! l'étudiant vient en Belgique , la France n'a rien à voir avec les démarches administratives belge , c 'est du n'importe quoi !!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la france a une relation avec les administratives belges dans le cas ou le garant veut prise en charge de l'etudiant. Dernière modification par aziz2008 ; 10/07/2009 à 20h11. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le garant doit avoir un lien de parenté avec l'étudiant , ça d'accord , mais il ne peut pas demander à un "ami français" , il faut prouver le lien de parenté , si le garant est français |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
-------------------------------------------------------------------- C) Si le garant réside dans un pays tiers: La mention « solvabilité vérifiée » doit avoir été apposée par le poste diplomatique ou consulaire belge pour ce pays sur l’annexe 32 dûment légalisée par le même poste diplomatique ou consulaire. Lorsqu'une personne se porte garant en faveur d'un étranger qui vient étudier en Belgique, l'ambassade qui légalise la prise en charge (document "annexe 32") vérifie la solvabilité du garant sur base notamment des fiches de salaire que celui-ci présente. Cette formalité est destinée à s'assurer que le garant sera en mesure de supporter tous les frais éventuels occasionnés durant le séjour de l'étudiant étranger en Belgique, afin que ce dernier ne puisse être à la charge de l'Etat belge. Si cette indication manque sur la prise en charge, la solvabilité du garant n'est pas suffisante ou pas vérifiable. --------------------------------------------------------------- source: http://www.diplomatie.be/casablanca/...p?id=58&mnu=58 --------------------------------------------------------------- |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai revérifié ,et en effet il parle de garant résidant ds un pays tiers et ne demande plus à ce que ce garant prouve des liens de parenté , je ne sais pas depuis quand il y a eu ce changement , merçi de m'avoir envoyé le lien , cela servira à d'autres plus tard , encore merçi :-) |