le garant pour visa d'etudes en belgique ?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/07/2009, 22h33
Par défaut Re : le garant pour visa d'etudes en belgique ?

Citation:
Envoyé par belgika Voir le message
j'ai revérifié ,et en effet il parle de garant résidant ds un pays tiers et ne demande plus à ce que ce garant prouve des liens de parenté , je ne sais pas depuis quand il y a eu ce changement , merçi de m'avoir envoyé le lien , cela servira à d'autres plus tard , encore merçi :-)
2rien et j'espere que cela servira le max des personnes.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2009, 17h55

Citation:
Envoyé par yaaacine Voir le message
BonSOiiiir^^
Je Suiiis Un Etudiant Marocaiin, , Qui souhaite poursuivre ses Etudes Superieur en Belgique , ,
A l'aide D'une inscription provisoire dans une année préparatoire a liege, ,
Je voudrai m'informer apropos de , mOn garant qui réside en bélgique, , il a déjà garanti quelq'un l'anné derniere et nOn pas cet année , , est ce que sa va compliqué le déroulement pour avoir mOn visa, , puisque je doute toujours apropos de choisir ce garant, , ?
Ou biiien ,, faut mieux choisir un Marocain (( qui touche presque 10 000 dh par mOis))
Meeerciiii
salam, je sais de kel ecole de liege tu parle.. j ai dja inscrit plusieurs persoonnes, et jamais eu besoiin de garant pour recevoir le visa..
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2009, 18h01

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par younse Voir le message
salam, je sais de kel ecole de liege tu parle.. j ai dja inscrit plusieurs persoonnes, et jamais eu besoiin de garant pour recevoir le visa..

la personne qui n'a pas besoin de garant , c'est parce qu'elle remplit la condition sine qua non , imposée par l'office des étrangers et l'état belge , la preuve de ses propres moyens de subsistance ,pendant ses études si cette condition n'est pas remplie , l'office des étrangers refusera le visa , la loi est la loi

http://www.diplomatie.be/fr/travel/v...p?TEXTID=21897
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2009, 04h13

bonjour
afin d'avoir un visas asp ,c'est mentionné au site du consulat belge à casablanca que tous les documents demandés doivent être présentés en original plus 2 copies. j'aimerai bien savoir est ce que les copies doivents êtres légalisés?
merci
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2009, 19h20
Je suis une légende!

Salut,
j'ai une autre question à ajouter, est ce que c'est possible que le garant soit chômeur mais avec une bonne somme à la banque? sachant qu'il se trouve en Blegique.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2009, 22h00

Citation:
Envoyé par jasmin90 Voir le message
Salut,
j'ai une autre question à ajouter, est ce que c'est possible que le garant soit chômeur mais avec une bonne somme à la banque? sachant qu'il se trouve en Blegique.
Bonsoir , la prise en charge d'une personne au chômage a peu de chance de passer , il vaut mieux avoir un garant qui travaille
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2009, 00h16

aujourd hui j été surpris, j été aller a la delegation de wallonie bruxelles a rabat, pour avoir quelque informations concernant la demande de visa, la damme m a dit qu'il me faut une equivalence de mon diplome car je suis diplomé d une ecole privé ! sachant ke l université m a pas demandé l equivalence, et je suis admis en année preparatoire au master kinésitherapie , et là chui entre 2 feu je sais plus quoi croire, j ai envoyé des mails a tt les direction que ce soit le consulat de rabat de casa et aussi bien le bureau des equivalence des diplomes et l université aussi, pour savoir si c obligatoire d avoir cette equivalence pr introduire ma demande de visa !
hadi hia l7rira bel3arbia
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2009, 00h23

salam khay yacine j ai une question a te demander , moi aussi j ai recu une inscription en année preparatoire o master en kinésitehrapie a l ulb, je suis fraichement diplomé en kinésitherapie d une ecole privée a rabat,une damme dans la delegation de bruxelles a rabat m a dit ce matin que je dois avoir une equivalence de mon diplome !
est ce qu on t a demandé ca?
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2009, 16h01

Citation:
Envoyé par kineway Voir le message
bonjour
afin d'avoir un visas asp ,c'est mentionné au site du consulat belge à casablanca que tous les documents demandés doivent être présentés en original plus 2 copies. j'aimerai bien savoir est ce que les copies doivents êtres légalisés?
merci
Bonjour les légalisations ne concernent que les originaux , jamais les copies
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2009, 16h02

Pour l'équivalence des diplômes , tout est indiqué ,sur le site internet de l'ambassade de Belgique au Maroc , ou le site internet de l'office des étrangers à Bruxelles
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38