la vie des immigrants africains au canada

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/06/2009, 18h56

Par défaut Re : la vie des immigrants africains au canada

Citation:
Envoyé par unquebecois Voir le message
je comprend, mais un immigrant qui vient vivre ici a les mêmes coûts (et les mêmes revenus - à travail égal) qu'un citoyen de naissance.
je parle dùn immigrant qui vient d'atterir, et qui n'a pas d'emploi encore.
souvent on conseille des immigrants (universitaires) a emploi quebec meme de reprendre des etudes.
donc un nouveau arrivant qui ne trouve rien pendant 3 a 6 mois de recherche qui a le choix de faire des etudes (a payer cher), ou vivre sur l`aide social. la majorité mettent plus l'espoir sur des etudes et s'endetter pour decrocher un emploi improbable.
.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2009, 19h57
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
tant que les chiffres sont exacts...
faut pas etre de mauvaise foi a ce point unquebecois ....tu n'es pas le seul a habiter le quebec pour savoir et n'es certainement pas le seul a avoir frequente des universites. et franchement si un lien d'une universite montrealaise ne te convains pas, je ne sais pas ce qui arrivera a te convaincre que tes chiffres sont trop loins de la realite et qu'il serait pratiquement irresponsable de les annoncer a un pauvre immigrant qui s'est certainement endette aupres de la famille et des amis pour venir ici.

PS: quand on parlait de publicite mensongere du quebec, en voila un exemple bien vivant.
Vieux 04/06/2009, 21h13
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
faut pas etre de mauvaise foi a ce point unquebecois ....tu n'es pas le seul a habiter le quebec pour savoir et n'es certainement pas le seul a avoir frequente des universites. et franchement si un lien d'une universite montrealaise ne te convains pas, je ne sais pas ce qui arrivera a te convaincre que tes chiffres sont trop loins de la realite et qu'il serait pratiquement irresponsable de les annoncer a un pauvre immigrant qui s'est certainement endette aupres de la famille et des amis pour venir ici.

PS: quand on parlait de publicite mensongere du quebec, en voila un exemple bien vivant.
si on dit frais de scolarité, on doit parler de frais de scolarité. Si on parle de frais de subsistance, on doit parler des frais de subsistance.
Si on parle d'immigrants reçus, on ne parle pas d'étudiants étrangers.

Pour éviter toute controverse, pourquoi ne pas simplement faire une grille tarifaire sur ce forum?

ainsi on verra exactement quels sont les couts réels:
frais de scolarité, frais de subsistance, frais secondaires etc...
revenus: prêts et bourses, subventions d'emploi-Québec etc...

À propos, Emploi-Québec a des programmes subventionnés pour faire des cours techniques accélérés (13 mois au lieu de 3 ans). L'étudiant a l'équivalent du salaire minimum, je crois. Et certains frais comme la garderie sont remboursés... faut voir avec emploi québec...
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2009, 21h34
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

une la nieme fois, PRET ET BOURSE c'est PAS un revenu, c'est une DETTE, DETTE, DETTE.....un conept tordu purement nord americain que de croire que le credit est de l'argent de plus....NON, une dette c'est une dette, faut pas y compter dessus.

les immigrants sont hautement diplomes, rares sont ceux qui vont s'orienter vers les formations techniques, ils viennent REfaire un bac, ou un master ou un PhD...DONC, les frais de scolarites ne sont PAS les memes que pour les coures techniques.

t'es vraiment de tres maivaise foi, et si je persiste a te repondre c'est que je veux pas que tu continues a donner de FAUSSES attentes a mes concitoyens. Je suis moi meme a l'universite donc je sais combien ca coute.....je le paye de MA poche.
Vieux 04/06/2009, 21h44
Life is life...lalalalala

Citation:

T'es pas très gentille avec notre unquebecois Il veut juste nous montrer que la réalité de cette province n'est pas si désavantageuse que ça au niveau des études universitaires.

On ne peut pas comparer le Québec aux autres pays du monde. Il suffit juste de le comparer aux autres provinces à mon avis pour se faire une bonne idée de la volonté du gouvernement au niveau de l'enseignement.

On a déjà vécu ailleurs, on a vu d'autres systèmes => on voit les choses différemment.
Lui te parle avec des lunettes québécoises. Il faut enlever les lunettes marocaines pour porter les québécoises pour voir le même décor.

Dernière modification par actarius ; 04/06/2009 à 21h53.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2009, 22h01
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par actarius Voir le message
T'es pas très gentille avec notre unquebecois Il veut juste nous montrer que la réalité de cette province n'est pas si désavantageuse que ça au niveau des études universitaires.

On ne peut pas comparer le Québec aux autres pays du monde. Il suffit juste de le comparer aux autres provinces à mon avis pour se faire une bonne idée de la volonté du gouvernement au niveau de l'enseignement.

On a déjà vécu ailleurs, on a vu d'autres systèmes => on voit les choses différemment.
Lui te parle avec des lunettes québécoises. Il faut enlever les lunettes marocaines pour porter les québécoises pour voir le même décor.

Maintenant c'est vrai que l'éducation n'est pas donnée dès qu'on atteint l'université, mais si plusieurs se pètent la gueule financièrement

je suis souvent la premiere a defendre le quebec et sa culture quand il le faut (meme si je suis en froid avec ces deux dernieres annees), mais unquebecois ne veut juste pas comprendre que pour un MAROCAIN, les etudes ici sont cheres...allant meme jusqu'a insinuer que les chiffres que j'ai lance (de ma propre experience et a partir du site de mon universite) sont faux....y'a quelque chose qui cloche la.

les immigrants viennent du maroc, de l'afrique, ne viennent pas des etats unis pour qu'on leur dise "venez ici c'est pas cher". la cherete est relative, et la base etant les normes personnelles de chacun. tout ce qui depasse cette norme est qualifie de "cher".

De toute cette situation, je ne vois qu'une seule analogie :
un quebecois qui s'obstine a dire "mais non, il fait absolument pas froid au quebec en hiver, y'a qu'a voir se qui passe au grand nord, ils ont des -60 tout le temps".....oui, mais mon cher tu parles a des marocains pour qui quand il fait +5, c'est extreeeemement froid. quand iil viendront ici, qu'ils auront passe 5 ou 10 ans, ils pourront peut etre dire la meme chose que toi.

je n'aime pas que l'on ne devoile que les choses positives en les embellissant, comme je n'aime pas que l'on se focalise sur les mauvaises en assombrissant le tableau davantage. Quand il s'agit d'argent, les immigrants ont besoin de bien calculer leur budget, et ce n'est pas en leur disant que c'est pas cher qu'ils vont etre mieux prepares.

ps: pour les lunettes, je suis marocaine et je vis au quebec depuis assez longtemps pour commencer a voir la realite avec un oeil quebecois egalement, mais dans questions en parculier, ce sont les lunettes marocaines qu'il faut mettre, pas les quebecoises.

Dernière modification par milady ; 04/06/2009 à 22h06.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2009, 22h05
Psychopathe ET névrosé

Citation:
une la nieme fois, PRET ET BOURSE c'est PAS un revenu, c'est une DETTE, DETTE, DETTE.....un conept tordu purement nord americain que de croire que le credit est de l'argent de plus....NON, une dette c'est une dette, faut pas y compter dessus.

les immigrants sont hautement diplomes, rares sont ceux qui vont s'orienter vers les formations techniques, ils viennent REfaire un bac, ou un master ou un PhD...DONC, les frais de scolarites ne sont PAS les memes que pour les coures techniques.

t'es vraiment de tres maivaise foi, et si je persiste a te repondre c'est que je veux pas que tu continues a donner de FAUSSES attentes a mes concitoyens. Je suis moi meme a l'universite donc je sais combien ca coute.....je le paye de MA poche.
Je suis de mauvaise foi?

Qu'est-ce que tu veux? des études payées avec salaire?
ÇA N'EXISTE PAS ICI!
la réalité ici, c'est qu'on s'endette pour étudier. Si tu peux pas l'accepter, ne fais pas d'études.
C'est pareil pour tout le monde en Amérique du Nord. Et malgré tout, les gens vivent bien. Ça ne doit pas être si mal non?
Maintenant, si quelqu'un ne veut pas s'endetter, il sait quoi faire.

Hormis les premieres semaines à l'arrivée de l'immigrant, il va se retrouver avec les mêmes conditions financière que le reste des québécois... SI la personne ne travaille pas pour avoir un revenu durant les études, il y a les prêts et bourses.
Si il veut travailler pour ne pas s'endetter, alors il aura un boulot. C'est comme ça que ça marche. On ne peut pas réinventer tout un système parce que un nouvel arrivant avait l'université gratos dans son pays.
J'aimerais aussi que tout soit gratuit au niveau des études... j'ai même reçu des coups de matraque de nos charmants policiers lors de manif contre la hausse des frais de scolarité, même si ça ne m'affectait pas car je finissais mes études... mon engagement social en quelque sorte.
Maintenant, la société québécoise a décidé d'imposer des frais de scolarité tel que nous les connaissons, et c'est pareil pour tout le monde... sauf les étudiants étrangers.
et je vais t'avouer que les étudiants étrangers m'intéressent moins. Ceux qui m'intéressent c'est ceux qui vont vivre ici, que j'espère avoir la chance de côtoyer. Ceux qui vont contribuer à faire avancer les choses ici, ceux qui vont faire prospérer le Québec... autrement dit des futurs citoyens qui auront les mêmes droits et privilèges que les citoyens actuels, mais qui contribueront d'une manière particulière par leurs cultures, leurs valeurs et leurs points de vue.

Que tu puisse penser que je suis de mauvaise foi, ça me laisse totalement froid. C'est généralement l'accusation ultime avant les insultes. Mes chiffres sont exacts tu peux les vérifier.
Et le Québec n'a AUCUN intérêt à mentir pour faire venir ici des immigrants qui végèteront sur l'Aide Sociale...
Tu as ta perception, que je considère faussée et j'ai la mienne.

Cela dit, j'espère que ce genre de sujet ne découragera pas les immigrants, car malgré tout, c'est pas si mal ici...
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2009, 22h11
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Je suis de mauvaise foi?

Qu'est-ce que tu veux? des études payées avec salaire?
ÇA N'EXISTE PAS ICI!
la réalité ici, c'est qu'on s'endette pour étudier. Si tu peux pas l'accepter, ne fais pas d'études.
VOILA!!!!on touche un point ici, les immigrants ont besoin de savoir ca.

enfin, la question n'est pas de tout rendre gratuit, la question est de PREPARER les immigrants a ce qui les attend. bien sur que c'est comme ca que ca marche ici, mais ils ne le savent pas encore.....c'est notre role dans ce forum. .

Dernière modification par milady ; 04/06/2009 à 22h14.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2009, 23h03
Psychopathe ET névrosé

Citation:
VOILA!!!!on touche un point ici, les immigrants ont besoin de savoir ca.

enfin, la question n'est pas de tout rendre gratuit, la question est de PREPARER les immigrants a ce qui les attend. bien sur que c'est comme ca que ca marche ici, mais ils ne le savent pas encore.....c'est notre role dans ce forum. .
oui, notre rôle de les préparer, pas de les décourager. Des frais à 12 000 $ ça décourage... sans compter que c'est pas exact. maisbon, on ne reviendra pas là-dessus.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2009, 23h16
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
oui, notre rôle de les préparer, pas de les décourager. Des frais à 12 000 $ ça décourage... sans compter que c'est pas exact. maisbon, on ne reviendra pas là-dessus.
c'est ce que MOI j'ai paye quand j'etais etudiante internationale. Ou bien tu dis que je ments, ou bien tu dis qu'on m'a arnaque, auquel cas, j'aimerais bien avoir Tes preuves pour je puisse intenter un recours contre mon universite.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h51.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38