| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ou bien je dis que t'as pas tout lu. Depuis ma première intervention, je n'ai parlé que des immigrants reçus, pas des étudiants étrangers. J'ai pourtant été très clair et j'ai précisé. J'ai effectivement reconnu que les frais sont beaucoup plus élevés pour les étudiants étrangers. mais pour un immigrant, il a les mêmes frais que les citoyens. Comme j'ai écrit dans un post, les étudiants étrangers ne me préoccupent pas vraiment, j'ai plus d'intérêts aux gens qui viennent s,Établir dans mon pays, d'où la raison pour laquelle je n'ai pas mentionné les couts pour les étudiants étrangers... Le plus simple serait de relire mes posts... j'ai pas envie de tout ré-écrire. La distinction est très importante. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| ||||
| ||||
| Je rectifie sa phrase: ... sans compter que c'est pas exact pour les immigrants reçus, etc... Il faut ajouter que parmi les immigrants reçus, il y en a pas mal qui sont passés par le statut d'étudiant étranger. J'ai moi-même payé dans les 16000$ par an pour étudier sans prêt ni bourse, avant de changer de statut et de souffler un peu financièrement. On a entendu parler dernièrement de l'idée Charest qui veut garder les étudiants étrangers à la fin de leur diplôme. Est-ce qu'il rembourse tout ce qui a été payé en trop? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi meme je suis passee par le statut d'etudiant etranger avant d'avoir ma residence, j'en connais beaucoup beaucoup qui le sont. Si on parle du cout des etudes pour les gens qui viennent d'ailleurs, on doit parler et des immigrants recus et des etudiants internationaux. pour la proposition de charest, je ne suis pas au courant. par conre, je sais que certaines universites, dont la mienne, ont un programme de fee weaver, qui accorde aux etudiants etrangers de payer comme les residents a leur derniere annee de cours (quelque chose du genre).
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| ||||
| ||||
| oui, faut comprendre que je ne parlais que des immigrants reçus... ça fait 3, 4 fois que je le précise?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lolt'as pas pu être immigrant reçu immédiatement ou tu ne voulais pas? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la demande d etudiant prend 6 a 9 mois max comparer a 5 ans d attente pour laresidence. donc si t as 20 ans et sans education que ferai tu. attendre 5 ans donc juste les riches viennent ou bien les gens s'endettent (leur famille) pour envoyer leur enfant etudier. 12000 dollars c bcp d argent au maroc. PS: milady et unquebecois vous dites la meme chose. mais avec deux points de vues. les faits sont les memes au fond. 3500 pour un RP et 14000 pour etudiant international. Dernière modification par babouze ; 05/06/2009 à 07h53. |