Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2003, 18h57

Par défaut Que faire?????

Bonjour a tous!!
ca fait pas mal de temps que je visite ce site. Ce n'est qu'aujourd'hui que je me suis decide de participer. Une participation pas ordinaire puisque je demande vos conseils sur un probleme de ma vie privee.
Je suis eperdument amoureux d'une fille. elle aussi me partage le meme amour. on se connait depuis 5 ans. le probleme c'est qu'elle est tres attachee a la religion alors que moi je suis athe. Je ne lui est jamais avoue ca, car je sais que ca va mettre un terme a ce grand amour.
Je demande votre aide les amis. quu'est-ce que vous me suggerez de faire?
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2003, 19h17
Guest

Par défaut Re: Que faire?????

Tout d'abord mouss, j'aimerais te poser une question(sans aucun préjugé ou arriére pensée):
Es tu d'origine arabe?
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2003, 19h21

Dis lui la vérité le plus rapidement possible car si tu continus comme ça et que le fait que tu sois athé pose un réel problème à la fille ça finira mal ...

Il faut être honnête avec l'autre même si on sait que ça peut tout gâcher ...

La base d'une relation sérieuse c'est la CONFIANCE et la FRANCHISE sans ça tout l'amour du monde ne peut stabiliser une réelle relation ...

Bon courage ...
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2003, 19h26

Pour isham: je suis marocain.
Merci lalla , mais je suis sur que ca je vais tout gache si je lui avoue.
Je ne sais pas????
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2003, 19h30

Mouss ce que je te dis de faire est une chose très difficile mais crois en mon expérience il vaut mieux lui dire la vérité tout de suite (d'ailleurs ça fait 5 ans que t'aurais dû lui dire) ...

Par contre c'est clair qu'il y a de grandes chances que ça aboutisse par une rupture mais que vas tu faire ?
Faire semblant d'être croyant tout le reste de ta vie pour la garder ?
Tu n'y arriveras pas surtout si vous envisagez de vous marier et de fonder un foyer car la religion reviendra sans cesse dans votre couple (surtout si elle est pratiquante) ...
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2003, 19h38
Guest

5 ans sans évoquer la religion, les croyances, les doutes ?????

Joue carte sur table et bon courage. pas parce que tu es athée car c'est ton choix, mais d'avoir occulté cette partie de ton esprit va surement être mal pris par ta dulcinée...Sois franc et explique lui les raisons de ton silence.

Mina
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2003, 19h59

Moi j'ai du mal à imaginer que ta bien aimée n'a rien remarqué pendant les cinq années qu'a duré votre relation :-?

Soit que tu es un excellent acteur, et ça c'est grave (pas dans le domaine artistique bien entendu ) car à sa place j'aurais du mal à te faire confiance dorénavant..

Ou qu'elle fait semblant, elle, de ne rien savoir.. et ça me paraît impossible car tu dis qu'elle est religieuse..

:-? :-?
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2003, 20h03

C'est evident que vous trouvez mon histoire un peu bizarre.
On s'est connu alors que j'etais qqn de tres pratiquant. Notre relation n'a jamais depasse les limites de la religion. A ses yeux je suis tjs qqn de tres pratiquant. depuis deux ans je suis en France , elle elle est au maroc. Je ne vois de vie sans et j'ai plus de peur pour elle que pour moi. On a deja projete de se marier a la fin de mes etudes. en fait j'ai compte lui cacher mon secret pour la vie. Je ne peux pas vivre sans elle, impossible!!!
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2003, 20h04

Simple question même si indiscrête ...
Si tu étais pratiquant pourquoi ne plus l'être depuis ton arrivée en France ?
T'es pas obligé de répondre ...
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2003, 20h14

Non, je ne suis pas devenu athe en venant en France. C'etait bien avant.
ce qui a permis que ca se ne voit pas, c'est que mes entrevus avec elle n'etaient pas tres frequentes. en plus je suis qqn de tres timide et tres discret, meme mes amis les plus intimes ne savent pas que je ne suis pas athe. Je sais que vous allez etre surpris mais je suis comme ca. Je veux que ca change mais je n'arrive pas, je suis tres lache, je l'avoue.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages