|
| ||||
| ||||
| Pour le côté religieux je ne peux pas t'aider car mon manque d'expérience en la matière ne me le permet pas ... Mais essaye de réfléchir un peu à tout ça au fond de toi et de trouver la réponse à ta question ... Quant au fait d'aimer cette personne au point de ne pas vouloir la perdre je le comprends car ton coeur bat pour elle et ne cessera jamais de battre (je l'espère en tout cas) mais si tu l'aimes vraiment soit honnête avec elle c'est le plus beau cadeau que tu puisses lui faire ... Essayes de lui parler de tes doutes et peut être qu'elle saura te convaincre et te redonner la foi ... Mais surtout ne lui cache pas la vérité dis lui tout maintenant n'attends pas la dernière minute car ça sera encore plus pénible ... |
|
| |||
| |||
| Merci lalla, c'est vraiment tres gentil de ta part. Je vais essayer d'y reflechir(Mais est-ce que je cesse d'y reflechir.) |
|
| ||||
| ||||
| De rien :-) Bon courage ... j'espère que tout finira par s'aranger et que votre amour sera eternel ... |
|
| |||
| |||
| si tu veux la garder, ne lui dis pas ! fais semblant comme tout le monde. moi, je suis croyant mais jamais je ne l'imposerais a personne. tu n'aura qu'a lui faire comprendre les choses progressivement |
|
| ||||
| ||||
| Nec et l'honneteté dans tout ça ? Tu commences bien toi ! Mentir sur ça puis sur autre chose et en plus à vie c'est pas possible ou alors c'est un être un tellement bon acteur qu'on pourrait se demander si les sentiments sont sincères ou aussi une tromperie ... |
|
| |||
| |||
| je te conseil de lui dire et le plurs rapidemment possible car je suppose que tu envisage de faire ta vie avec elle. Et si ça doit casser entre vous il vaut mieux que ça se fasse avant le mariage :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
et puis soyons serieux tout le monde au maroc se dit croyant et les cabarets et bars sont tjs plein. le landemain du ramadan tout le monde se rue pour se saouler, il faut accepter qu'on vie dans une societe hypocrite et faire avec |
|
| ||||
| ||||
| Mise à part le fait qu'il parle de religion la question de Mouss soulève le problème de dire ou non LA VERITE ... Oui il y a des vérités qui font mal et qu'on préfère garder pour soit plutôt que de faire souffrir l'autre (mais aussi se faire souffrir par la même occasion) mais LA CONFIANCE l'un pour l'autre ne peut exister sur les bases de mensonges et tromperies ... |
|
| |||
| |||
| La question dépasse le cadre de l'hypocrisie. Si elle est musulmane, elle ne voudra pas se marier avec un non musulman. Tu ne peux la tromper à ce niveau, même ton amour ne pouvant être une excuse. Tu imagines si elle découvre, des années après son mariage qu'elle vivait en concubinage (son mariage n'étant pas fondé!!)!? Je suis d'accord avec lalla. Ce que tu fais est de l'égoïsme. Es-tu sûr que tu l'aimes à ce point? Tu devrais pourtant chercher son bonheur. D'une autre part, tu sembles ne pas être convaincu de ton choix (concernant la religion), ou du moins tu ne l'assumes pas. J'en conclue que tu n'en ai pas convaincu (car sinon t'aurais trouvé des arguments pour le défendre). J'espère alors pour toi que tu retrouveras le chemin de la sagesse que tu as perdu en cours de route, et qui t'aidera à résoudre tous tes prolèmes in cha llah. |
|
| |||
| |||
| 5 ans .. quelle perte de temps .. 5 ans à se dire aimer qq'un et arriver à lui chacher sa croyance profonde..? non pas que ta croyance ou la sienne soient si importantes mais que tu trouves à un moment juste de ne pas dire qq chose à laquelle tu crois vraiment .. 5 ans à se monter la tête de ce qu'elle va penser .. non seulement tu lui ments mais tu la sous estime et tu prends la decision à sa place du comment devrait être sa reaction.. Si tu lui a menti tout ce temps . peut être qu'elle en a fait de même sur sa croyance ou autre chose. on se gache la vie à coup de connerie de ce que ca doit être. nous somme champions du poser les questions et y repondre à la place des interessées. Rien que par curiosité j'aurais craqué dés le premier mois .. :-) ;-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|