|
| |||
| |||
| Oulala qd je lis ça g envie de réagir. Comment est ce possible?? Es-tu aveugle??? Dieu t'as donné une chance, une chance merveilleuse: tu dis être timide (et moi qui le suis je sais que c'est dur !) Mais pourtant tu as trouvé la femme de ta vie (à t'entendre)...Dieu t'as fait là un cadeau énorme, elle est pratique (apparement trés pratiquante) elle a l'air d'être faite pour toi !!Comment peux-tu être aussi indigne d'elle et ne pas avoir d'attraction plus forte pour la religion au vue de tous ces signes généreux dont Dieu t'as fais part ? Sa foi à elle ne te convainc pas assez pour croire au GRAND SEIGNEUR de l'univers? Qu'est-ce qui te fais douter à ce point!Ne peux-tu pas juste dire Al hamdoullillah et essaier de revenir sur le chemin de Dieu, le véritable ! Le seul ! Où t'es-tu donc égaré????? Macha ALLAh ( y compris pour ce que je viens de dire !) Salam |
|
| ||||
| ||||
| Totalement d'accords avec lunatik,c'est l'occasion rêvée de revenir vers le droit chemin .Les moyens de trouver Dieu sont innombrables et cette fille est ce moyen. Allah iwa9koum lli fiha el kheir |
|
| ||||
| ||||
| Tu n'as pas le choix, tu dois lui dire et là, tu sauras si, elle t'aime vraiment et assez pour t'accepter comme tu es et si, ce n'est pas le cas, c'est qu'il est tant d'arrêter de bâtir vos projets sur... du vent ! Car on ne peut rien construire sur le mensonge, le manque de confiance et la non-acceptation de soi ou de l'autre. C'est vrai que les hommes sont lâches en général (désolé les mecs, c'était trop tentant !:-D, j'attends tjs celui qui me prouvera le contraire ! :-) ) et je n'ai nullement envie de remuer le couteau dans la plaie mais là, faut faire preuve de courage et au plus vite, et si, la réaction n'est pas dans le sens que tu escomptais, tu te sentiras de toute façon mieux car tu lui auras dit la vérité et tu seras en paix avec toi-même. Bien sûr, ça va être très dur pour toi, car qd on aime très fort, on se dit qu'on ne se remettra jamais et ça peut prendre du temps, il faut le savoir (je sais de quoi je parle) mais les ressources de l'être humains sont insoupçonnables ! Et tu verras, un beau jour, tu croiseras le regard d'une belle jeune femme et ton coeur recommencera à faire "boum boum" ! :-) Espérons, en tous les cas que nos conseils t'aideront et que les choses tourneront en ta faveur ! :-) voilà un bisous pour te donner du courage ! :-) |
|
| ||||
| ||||
| En réponse à ta question je te propose 1 proverbe et un dicton même si en tant qu'athé le proverbe ne te parlera peut être pas trop : Le mensonge est la plus insupportable poltronnerie : c'est craindre les hommes, et braver Dieu. [ Lawrence Sterne ] Le mensonge ressemble à la ceinture : il n'attache que son propriétaire. [ Proverbe malgache ] Imagine tes problèmes futurs au cas ou tu optes pour l'option de ne rien avouer, ta vie risque de devenir un mensonge permanent et va ressembler à un cauchemar surtout si la fille dont tu nous parles et pratiquante. Tu dois certainement savoir que dans la vie d'un musulman pratiquant, il y beaucoup trop de RDV ou l'on manifeste sa foi pour que ton mensonge puisse survive... le mariage (la cérémonie de fatiha), le ramadan, la naissance des enfants... tu ne pourras pas passer à travers tout et cette jeune femme ne sera pas leurrée longtemps. Pour ma part je pense que quand le mensonge prend de telles proportions c'est voué à l'échec, et ce sera sûrement avec perte et fracas. Sincèrement ne soit pas égoïste et si tu l'aimes un temps soit peu dit lui la vérité. Et qui sait sa réaction peut être qu'elle fera tout pour te garder et qu'elle cherchera, et arrivera incha'allah, a te convaincre qu'il y a bien un dieu, seul et unique, et Mohamed (swt) son messager. Très sincèrement, je te souhaite beaucoup de courage et un dénouement heureux. Mâa salam |
|
| |||
| |||
| mon avis est le suivant : dis lui tout ! je crois que si elle t'aime elle pourra accepter tout de toi ! mais toi parallelement si tu l'aimes tu pourrais faire l'effort de revenir à la religion ! si c'est le seul moyen de la garder! ce serait le meilleur moyen pour toi de te reconvertir! |
|
| ||||
| ||||
| vous avez l air de penser ( pour certains d entres vous) que la religion se prend comme un médicament, en se forçant un peu. Mais on ne peut pas croire en Dieu pour faire plaisir à qui que ce soit ( parents ou amants )on peut juste faire semblant d'y croire Désolée pour les croyants, mais pour un athé Dieu est comme le pere noel on y croit on y croit pas mais on peut pas se forcer :-o |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|