Est ce que je perd mes papiers en cas de séparation?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/06/2009, 20h15

Par défaut Est ce que je perd mes papiers en cas de séparation?

bonjour tout le monde, je ss un marocain je suis venu en belgique ca fais 1 an et 4 mois je travaille pas et ma femme veux fair une separation svp aid moi se que je vais fair ??

en cas de separation je perde les papaier ? j'ai cart de 5 an merci en avanc
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 00h23

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Est ce que je perd mes papiers en cas de séparation?

bonsoir votre séjour est précaire durant cette période en cas de séparation , divorce ou décès du conjoint belge , l'office des étrangers , demandera à ce que vous rentriez au Maroc
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 04h32
Miia34 j'écoutes ...

Citation:
Envoyé par brozi123 Voir le message
bonjour tout le monde, je ss un marocain je suis venu en belgique ca fais 1 an et 4 mois je travaille pas et ma femme veux fair une separation svp aid moi se que je vais fair ??

J'habite en France, je connais pas les lois belges, mais je me permet tout de même de réagir.
J'aimerai savoir pourquoi la première chose à laquelle pense les personnes (homme ou femme) qui divorcent c'est "est-ce que je vais perdre mes papiers ?"
Que ce soit en France ou ailleurs ce phénomène existe
Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour sauver votre mariage au moins ! Non ?
Et puis puisque vous êtes venu par amour, pourquoi rester si l'amour n'est plus présent ?
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 11h13

Citation:
Envoyé par Miia34 Voir le message
J'habite en France, je connais pas les lois belges, mais je me permet tout de même de réagir.
J'aimerai savoir pourquoi la première chose à laquelle pense les personnes (homme ou femme) qui divorcent c'est "est-ce que je vais perdre mes papiers ?"
Que ce soit en France ou ailleurs ce phénomène existe
Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour sauver votre mariage au moins ! Non ?
Et puis puisque vous êtes venu par amour, pourquoi rester si l'amour n'est plus présent ?
bonjour je suis d'accord avec ta réponse , car beaucoup de personnes divorcent , mais ne cherchent pas à sauver leurs mariages , juste la question de papiers qui revient , la loi en belgique depuis 2008 a changé , le séjour du conjoint reste précaire les premières années , si entretemps , un changement dans la composition de ménage intervient , décès , divorce , séparation , l'office des étrangers donne l'ordre de quitter le territoire , si le conjoint étranger n'obtempère pas à cet OQT , il devient alors un sans papiers , de plus si le conjoint belge , se rend compte d avoir été "utilisé" , pour obtenir des papiers , il/elle peut déposer une plainte auprès du Procureur du Roi , les mariages gris , sont de plus en plus poursuivis , et condamnés par la justice belge , les victimes ,n'ont plus peur ni honte d'en parler et de déposer plainte
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 11h16
Miia34 j'écoutes ...

Citation:
Envoyé par belgika Voir le message
bonjour je suis d'accord avec ta réponse , car beaucoup de personnes divorcent , mais ne cherchent pas à sauver leurs mariages , juste la question de papiers qui revient , la loi en belgique depuis 2008 a changé , le séjour du conjoint reste précaire les premières années , si entretemps , un changement dans la composition de ménage intervient , décès , divorce , séparation , l'office des étrangers donne l'ordre de quitter le territoire , si le conjoint étranger n'obtempère pas à cet OQT , il devient alors un sans papiers , de plus si le conjoint belge , se rend compte d avoir été "utilisé" , pour obtenir des papiers , il/elle peut déposer une plainte auprès du Procureur du Roi , les mariages gris , sont de plus en plus poursuivis , et condamnés par la justice belge , les victimes ,n'ont plus peur ni honte d'en parler et de déposer plainte
C'est un peu comme la France en fait !
C'est hallucinant ! Les gens au lieu de venir demander de l'aider pour sauver leur couple (ou leur famille parce que des fois il y a des enfants), ils demandent juste si ils pourront rester !
Donc ils viennent pour les papiers !
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 11h26

C'est pourtant une triste réalité ,je peux comprendre , que pour certains l'immigration est une question de survie , pas de travail , ni d'argent dans le pays d'origine , mais utiliser d'autres personnes , pour obtenir un droit de séjour , n'est pas une belle et bonne chose à faire , des couples brisés , des enfants laissés pour compte , je pense que certains ne réfléchissent pas aux conséquences désastreuses , mais plutôt à leur confort personnel
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 11h32
Miia34 j'écoutes ...

Citation:
Envoyé par belgika Voir le message
C'est pourtant une triste réalité ,je peux comprendre , que pour certains l'immigration est une question de survie , pas de travail , ni d'argent dans le pays d'origine , mais utiliser d'autres personnes , pour obtenir un droit de séjour , n'est pas une belle et bonne chose à faire , des couples brisés , des enfants laissés pour compte , je pense que certains ne réfléchissent pas aux conséquences désastreuses , mais plutôt à leur confort personnel
Exaaaaaaaaaactement !
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 16h34

j'ai oublier vous dir que j'ai une puce"fille" de 6 ans et je veux pas separe de ma petite fille et ne pas le voir ....... car je suis mariee avec une salo.. dommage merci comme meme de vous reponse vous ete tjour la pr nous aide
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 22h47

Citation:
j'ai oublier vous dir que j'ai une puce"fille" de 6 ans et je veux pas separe de ma petite fille et ne pas le voir ....... car je suis mariee avec une salo.. dommage merci comme meme de vous reponse vous ete tjour la pr nous aide
Vous avez un enfant de six ans , et vous êtes arrivé il y a 16 mois en Belgique , il vous a fallu longtemps , pour obtenir le visa plus de 4 ans ...votre épouse a donc élevé seule sa fille étant donné , que selon la chronologie , vous n'étiez pas encore en Belgique ....
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 20h43

Citation:

si tu a une carte d identite de 5 ans personne ne pourra te la retire.
le probleme serait que tu te separe avant que tu obtienne la carte de 5 ans sejour illimite.la carte d un an c est limite a un an.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h17.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38