Sauver mon mariage

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/06/2009, 01h13

Par défaut Sauver mon mariage

Bonsoir, j'ai besoin d'aide ce soir pour sauver, enfin s'il y a encore une chance, mon mariage. Mon mari me demande de demander pardon a ma belle mere ainsi ka ses grandes soeurs. Suite à un mal entendu entre moi et mon mari, kil est allez leur repeter, ma belle mere et mes belles soeur s'en sont méléé et m'ont insulté. Aujourd'hui mon mari remet tout notre mariage sur le tapis en me reprochant de ne pas m'être assez investi dans sa famille, du moins avec le sourire, et me dit que si je ne fais pas le premier pas il ne ferai pas de choix et prefererait le divorce. Il faut savoir que notre mariage a commencé sur de tres mauvaise base puisque le jour du mariage il y a une une casi bagare entre nos deux familles et ma mere c'est fait insulter par ma belle mere et mon beaux frere. Donc effectivement dur pour moi et effectivement j'ai garder de la rancune au fond de mon coeur qui d'apres lui se lit sur mon visage chaque fois que je suis en compagnie de ma belle famille. Que faire parceque sinon avec mon marie chez nous en tete a tete avec a famille ou nos amis tout va treeeeeeeeeees tres bien. c'est un mari doux avenant attendrissant bon, genereux, mais quand il s'agis de sa famille rien est plus fort....
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2009, 20h49

Par défaut Re : Sauver mon mariage

Meme si je comprends que tu ne vas pas apprecier le faire, je pense que tu devrais essayer d'arrondir les angles avec ta belle famille. Oui ca va etre hypocrite mais dis toi que contre sa mère tu ne seras jamais gagnante...De plus l'harmonie dans une famille est primordiale meme si c'est souvent compliqué...Essayez d'apaiser les choses et qui sait peut etre qu'un jour la communication reprendra ... InchAllah ...
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 00h26
Hamdoulillah.

Est-ce que tu lui as dit tout ce que tu ressentais ? Essaye d'instaurer un dialogue...T'es sa femme quand même ! Montre-lui que ça te blesse. Oh de toute façon il doit déjà le savoir, puisqu'il n'a aucun mal à lire ta rancoeur sur ton visage...
Courage :-(
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 00h30
Tassekurt Tanuwacht ***

vous habitez la meme ville ? c'est domme car ça pourrait etre une solution pour apaiser tout ça ....

ce qui me dérange, c'est que ton mari semble obéir au doigt et à l'oeil à sa mère , ok , mais le pire à ses soeurs je ne pourrais pas accepter personellement !

déja si vos 2 familles s'entendent très mal ...aiie , une solution s'éloigner de toute cette jungle
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 00h35
elhamdoullilah enceinte

T'excuser si tu en as envie, personne ne dois te forcer!! et puis ça ne changera pas les choses, si tu ne t'entends pas avec sa famille se n'est pas ce qui va arranger les choses, et si vous n'avez pas pas d'enfants et que ça ne va pas pas quitte le!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 00h44
Nora91

c'est plutot à ta belle-mère et ta mère de se demander pardon mutuellement,pourquoi pas lors d'un diner ou tu les inviterai ensemble,tu aura fais le 1 er pas,ton mari t'en sera reconnaissant,et normalement ta belle-mère et ta mère devraient se pardonner,à toi de faire en sorte que...C'est une bonne idèe non?
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 00h55
Bladinaute averti

malheureusement ce genre d'histoire est tres repondu ds nos familles....

kes tu veu ke jte dise si vous avez des enfants ... sebriii sois patiente rebi y7en

Sinon bon debarat quil va chez sa mere
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 14h53
Nora91

oui sois patiente c'est le meilleur remède à tous les maux!!
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 15h17

ouis mais bon la patience a un moment ca suffit plus, surtout si c le genre de belle mere et de belle soeurs qui aiment les embrouilles ...
je pense que tu devrais faire bonne figure, montrer qui tu es vraiment et ton mari appréciera le fait que tu fais des efforts
invite les a partager a repas ou le thé ...
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 15h20
Inclassable

Citation:
Envoyé par Asila3 Voir le message
ouis mais bon la patience a un moment ca suffit plus, surtout si c le genre de belle mere et de belle soeurs qui aiment les embrouilles ...
je pense que tu devrais faire bonne figure, montrer qui tu es vraiment et ton mari appréciera le fait que tu fais des efforts
invite les a partager a repas ou le thé ...
n'oublie pas le laxatif dans le tajine ou le thé

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38