|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
"la cirocision chez les femmes n´est pas tolèrer dans l´islam" Bien et dans l´islam quand on avance qqchose sur les sujet islamiques et on est tellement sur alors il faut apporter des preuves solides du coran et du sunna ou bien l´un des deux . alors chere soeur Maryem : quelles sont tes preuves du coran ou bien du Sunna tu peux nous donner pour arrguementer Baraka Allaho fik ce que tu avancer dans ton intervention sur le fait que : "la cirocision chez les femmes n´est pas tolèrer dans l´islam" Merci d´être objective et du apporter ces preuves sans faire à l´aidre a des intervention : "je pense .. mon avis .. je crois .. j´ai lu ..etc" car ce genre des avis personelle est dans l´islam absolument pas relevant pour les musulmans .. donc c´est pas un problem et oui pour s´experimer et dire que ca n´existe pas ou bien ca vient pas du l´islam ou bien l´islam ne tolére pas ca .. mais a une condition il faut apporter les preuves solides du coran et sunna pour prouver ce que vous avancer .. . :-) |
|
| |||
| |||
| 'Wa 'Aleykoum salam wa rahtoullah wa barakatouhou, C'est vrai je n'ai pas argumenté en m'appuyant sur Le Coran ou La Sunna pour justifier ce que j'ai avancé. Concernant mon intervention,je voulais réagir par rapport á la circoncision qui se fait au niveau du clitoris, c'est á dire retirer le clitoris, donc par conséquent plus de plaisir... Donc,pourquoi je n'ai pas cité de Hadiths ou autres sources de l'islam? Tout simplement j'attire votre attention sur quelque chose qui relève de la logique, nous ne sommes pas des animaux quand même, 2 minutes de réflexion, est ce que vraiment L'islam encouragerait ce genre de pratique et en quoi ce serait pure? Si Allah nous a créé avec el fitra c'est pour le consommer avec amour et dans le halal et non pour se mutiler, sinon on ne serait pas créé avec ce plaisir, c'est ça faire le Jihad nafsi, qui est le plus difficile et le plus honorable. Maintenant, est ce que tu peux donner une preuve si cette pratique se faisait á l'époque du Prophète (sala Allah aleyih ou salam), si oui,dans ces cas la est ce une Sunna ou FARD( obligation comme la prière..), ou évoqué dans un Hadith du Prophète(sala Allah aleyi ou salam), et si réellement tu trouves, donc quel est le titre du livre? En ce qui me concerne,il s'agit d'une pratique ancrée dans les esprits arriérés qui pratiquent aveuglément de façon traditionnelle et non religieuse, en ignorant ce qu'ils font( car le pire ennemi de l'Homme est l'ignorance). |
|
| ||||||
| ||||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
la logique n´est en aucains cas accepter dans l´islam comme un arrguement islamique sérieux dans les lois islamique . la logique est un produit hummain -le coran c´est le livre sacré du Allah swt et la sunna et du Prophet Mohammad :saws: dans l´islam les musulmans sont demander a suivrent une seul base c´est la base du " le coran et sunna "et non pas la logique au autre hcose .. sinon on aurais 1. Millards du logiques a suivre .. Citation:
Baraka Allaho fik d´avoir repondre clairement !:-) si tu ne savais pas c´est pas grave mais tu aurais au moins demander avant du avancer quoi que ce soit car dans l´islam en contradit/confirme pas un avis par sa logique personnelle humaine mais ne s´appuyant sur des arrguement clair et solides le coran et sunna , mais alors pourquoi on demande pas direcemeten si on est pas bien informer avant du avancer qqchose qu´est completment erronée du point du vue prurement islamique pourquoi ? pourquoi toujour on prends ce risque du prenster les choses a notre manieres et non pas telquelle sont dans l´islam ? et puis tu passe a discuterl´autre avis islamique sans même avoir arrguementer ta intervention a partire du coran et sunna ? tu a avancer un avis personelle sur un sujet islmique sans aucune preuve du coran et sunna .. parsuite ton intervention n´est absolument pas a prendre au sérieux et en considération non par son contenu mais car elle se base sur aucuen arrguement islamique sérieux .. mais un avis personelle ce que tu a appler "la logique" stp ne prends pas ce que j´écrit ici chere soeur comme une attaque personelle, ce n´est nullement mon intention etr Allah est témoin sur mon intention qu elle absoluement pas ce que je veux dire avec mon texte mais je parle un peux direct et objetive sur les idées qui tu nous presenter Baraka Allaho fik dans ton intervention concernant un sujet islamique trés sérieux et difficile d´en parler .. Bon je conclus que tu pas des arrguements solides du coran et sunna point ! maintent est ce que qq1 d´autre entre vous qui reprense le même intervention et avis notre soeur Meryem qu´est n´étais toujour pas arrguementer par le coran et sunna, aurais par contre des arrguements solides du coran et du Sunna qui arrguemente ce qu´elle avancer ? je vais attendre ces arrguements avec plaisir incha Allah avans du passer autre chose, car on peut pas laisser comme ca des avis personelle je compte la plus parts ici sans que ces avis serais arrguementer du coran et sunna :-) Baraka Allaho fikoum ! wa Allaho a3lam |
|
| ||||
| ||||
| et toi, Ibn_Battouta, au lieu de critiquer le sens de la logique de Maryem et de dire qu'elle n'argumente pas, si tu nous faisais partager tes sources? tu te contentes de dire qu'il existe plusieurs hadith justifiant l'excision, mais à aucun moment tu ne les cites :roll: alors, c'est bien joli de nous faire tout un laîus sur "il faut se renseigner avant de parler", encore faudrait-il que toi-même tu commences par suivre tes judicieux conseils.. pour reprendre tes propres mots "ne vois aucune attaque personnelle", mais au lieu d'affirmer que ces hadith existeraient et d'attendre que les autres les citent à ta place, si tu le faisais?? :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
chouf son avatar, la meme pause qu'un certain...dans le documentaire de michael moor primé à cannes. un petit busch en puissance à éduquer. Tu fais bien ton travail de maman chmicha :-D |
|
| |||
| |||
| salamo alykoum shmysha ! Citation:
que "la logique humaine et personnelle n´est pas dans l´islam a prendre comme une source serieuse qui serais accepter comme une preuve et un arrguement islamiue quand on parle d´un sujet islamique dans ce cas .. mais la seul preuves et arrguement dans l islam qui serais accepter comme une base d arrguementation dans ces sujet islamique c´est le coran et la sunna.. " et c´est ce que j´ai malhreusement dans tous les interventions ici négative et critiquant pas trouver absolument pas .. " et c est justement ca ce que j ai dit a notre chere soeur Myrem .. ce qui normalement une obligation islamique du dire et faire signe a ca.. j´ai pas citer les hadith car je voulais d´abrods savoir tout ce qu´ont ciritiquer cette partique (ce que je comprends tout a fait du point mmotionelle) mais sans rapporter aucune arrguement du coran et sunna . alors je voulais tout d´abrods par politesse islamique savoir du tout ce qui sont le même avis que notre soeur Meryem du apporter d´abords des preuves solides du coran ou bien du sunna ou bien les deux pour d´abords leur avis au point du vue islamique serias pris on considiration pour commencer un débat islamique sérieux ou les conditions et bases du disctions sont identique le coran et sunna . OR jusuqu´a maintent je dit bel et bien aucune intervention ne tiens ce caractere et pour en pas juger trops vite je voulais laisser du temps mais ceic ne veut dire en aucain cas que j´ai pas des arrguements du sunna absolument pas c´est un modéstie isalmique avant du prenster ca et d´ailleur ce qui me connais dans le forum islam savent trés bien que j´avance rien sur l´islam sans preuve et sur le sujet même j´ai écrit déja un article publiée depuis des annés .. et j ai al hamdo li Allah des reactions postives .. Citation:
"A Asslo fi al Ach2 al 7hila " "l´origine dans les choses c´est al halal " alors celui qui critique et dit que c´est pas du l islam et c´est haram et c´est une tradition qui n´a rien avoir avec l´islam c´est lui du rapporter ces preuves du coran et sunna tous d´abords et ne pas le contraire ! Citation:
tu peux demander a ce qui se connaisent dans l´islam sur ce que je viens dire .. mais puisque la question initiale du ce topique du notre soeur étaient du savoir les preuves du suna c´est avec grand plaisir que je vais presenter tout un doussier sur le sujet compelte ou même les avis des médicins serais presenter.. et biensûr le point du vue purement islamique baser sur des arrguements du coran et sunna Incha Allah :-) mais avant du faire ca et commencer je voulais tous d abords entrendre et lire maximume des avis et donner un peux du temps au autres qui pretends le contraire du présenter leur arrguements du coran et du sunna sur ce qu ils sont pretender .. :-) Wa Alllaho ! |
|
| |||
| |||
| Salam Ibn_Battouta Je reprends juste ta 1ère intervention pour avoir un peu plus de précisions STP :-) Citation:
Citation:
Merci |
|
| ||||
| ||||
| admettons... je comprends ta logique...:-) pour autant, permets-moi de te rappeler que nous ne sommes pas à l'école mais sur un forum de discussion, donc si tu as quelque chose à dire de fondé, fais-le sans hésiter, et ne créé pas un "suspense" inutile ! la personne a posé une question précise, elle n'a pas fait un sondage sur le thème "que pensez-vous de l'excision?" :-D cordialement quand même, mais attention à ce que tu vas nous dire,la très grande majorité des membres de ce forum , dont moi-même, sommes farouchement contre la théorie selon laquelle cette boucherie qu'est l'excision soit recommandée par le prophète... |
|
| ||||
| ||||
| tu ne fais que radoter en cherchant pseudo-hadith...aller stp dis nous d ou tu as pris t sources ibn-batouta.... bien parler meryem et shysmysha.... |
|
| ||||
| ||||
| si dans l'islame il y avait la circoncision pour les fille ben tout simplement toutes les filles marocaines seront circoncises aujourd'hui ! c'est une question de logique , puisqu'on est un pays musulman .. la circoncision etait pratiqué au moyen age et cela conciste au retrait total du clitoris, et c'etait pratiqué pendant la periode de l'esclavagisme sur les esclaves pour les empecher d'avoir des rapport sexuels avec leurs maitres ou avec d'autres esclaves. Cette pratique est sauvage et barbare, et notre religion n'a jamais touché a la dignité de la femme et au contraire, pour l'islam, les rapport conjugaux sont trés appraciés et c'est la pilier meme du couple. Du point de vue medical, sans clitoris, les rapports sexuels pour la femme seront d'aucun interret , et meme des fois desagreables ce qui n'est pas en faveur de la procreation qui est si importante en islam. Si dieu a cree un clitoris alors c'est pas pour l'eliminer. Faut arretter de dire n'importe quoi !! Il n'a jamais ete question de circoncision pour les femmes en islam, c'etait fait pour les hommes pour s'assurer que leurs femmes leurs resteraient fideles et qu'elle ne soient pas tentée par le sex. C'est le fruit une fois de plus du manque de confiance des hommes pour leurs filles ou femmes. Cette pratique n'exsiste plus sauf au nigeria, c'est un pays sous developpé, plein de gourous et de sorcier ou n'importe quel "illuminé" se prend pour un fkih et raconte n'importe quoi pour que les femmes soient traités comme des animeaux. Que cette question soit posée en 2004, ca me laisse perplexe. Un message pour la personne qui a posé cette question : Si on te dit que oui, c'est obligatoire en Islam, tu vas prendre RDV avec un chirurgien ?? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|