| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Asalam 'aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh!! HA! HA! HA! Sacré Ibn-Battouta, bon, j'attends toujours tes arguments fondés sur tes hadiths ou autre source??? J'espère que tu dois savoir ce que tu dis et puis le fait que t'ais choisi comme pseudo: Un des plus grands voyageurs de L'Histoire, je pense que tu dois avoir des preuves solides.... Tu sais j'ai vécu au Caire et j'avais des cours á Al AZHAR, tous les grands 'Ulamas du monde musulman se forment la-bas , sachant que l'excision du clitoris est un grand problème en Egypte, comme je te l'ai déja dit cette pratique est condamné par le gouvernement égyptien qui comme dans toutes condamnations s'appuient sur L'ijtihah et le Fiqh. Ceci dit, j'avais cours `d'Islamologie et de théologie avec les étudiants du monde entier qui viennent juste pour dire "Ashadu an La ilah ila Allah Wa ashahadu ana Mohamed Rassul Allah", afin de se convertir convaincu et de se former pendant un an ou plus. Bref, tout ça pour te dire que AL AZHAR condamne ce genre de pratique, et lorsque je parlais de logique c'était une logique ou j'étais responsable face Allah, c'est une intervention dont je suis totalement convaincu comme je suis convaincu qu 'Allah Wahid, qu'il y a un seul DIEU C'est Allah. |
|
| |||
| |||
| Ainsi, imagine que tu serais victime d'une circonsicion pour éviter que tu es du plaisir , comment te sentirais -tu maintenant ? Tu penserais que tu serais plus pure?... Bref, j'attends toujous tes preuves ?... Et je REMERCIE toutes les personnes qui sont intervenues de façon intelligente et qui ont compris mon message,vraiment de tout mon ceur je prie afin qu'Allah nous apporte la Lumière, Barak ALLAH fikoum. Salam 'Aleykoum wa rahamatoullah wa barakatouhou. Maryem. |
|
| ||||||||||
| ||||||||||
| Citation:
Citation:
[size=15][color=000099]يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا يَسْخَرْ قَوْمٌ مِنْ قَوْمٍ عَسَى أَنْ يَكُونُوا خَيْرًا مِنْهُمْ [/color][/size] [size=12][color=990000] [11] Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux.[/color][/size] Citation:
Citation:
et dans ce cas c´est deja triviale et ce qui me connaisent trés bien dans le forum islam avant même que tu viens savent trés bien que je suis pas qq1 qui parle des sujet islamique sans faire réfrances au coran et du sunnah !;-) Citation:
la preuve la fitan causer par Monsieur Tantaoui dérnierement avec son Fatwa anti-hijab que même au seins du al Azhar et l´égypte a eux du critique ;-) Citation:
Citation:
pourtant même des cheikh du Al Azhar qui sont tout a fait un autre avis que ce tu viens du me citer ici.. mais comme j´ai dit un ijtihad qui se ne base pas sur le coran et sunna n´est pas un ijtihad dans l´islam mais un ijtihad dans la déforamtion du l´islam c´est pourquoi je demande stp du me citer les arrguements solides du coran et sunna que ces shoukh du Al azhar que tu viens du nous citer ici qui sont contre le fait que la circoncision tpye 1 des filles est du l´islam plus exatment du sunna du prophet Mohammad :saws: Citation:
Citation:
Citation:
d´un autre côté je repte encore une fois les seules et uniques réfrances relevants dans l´islam pour parler dans les sujets islamiques c´est le coran du Allah swt et la sunna du son Messager Mohammad :saws: point ! et c´est justement que j´a pas trouver dans perceque tous les intervention sur le sujet qui pretendais que cette partique n´existe pas du l´islam ..etc :-) wa Allaho a3lam |
|
| |||
| |||
| je rappelle une fois encore que cette pratique est totalement etrangere à l'islam, si elle est pratiquée dans certains pays musulmans (tres rarement) c'est parce qu'elle est la survivance de traditions et de rites culturels propres a ces pays la preuve en est que dans la majorité des pays musulmans cette pratique est inconnue. Seule la circoncision est une obligation de l'islam, l'excision est une mutilation qui est condamnée par notre religion (comme tous les actes entrainant une souffrance) Comme l'a dit une des intervenantes dans ce debat faisons preuve de bon sens : pas besoin de hadith pour savoir que cette abomination (l'excision) est contraire aux fondements de notre religion. Notre religion est une religion de bon sens, c'est du moins comme ceci que je la conçoit, je pense que Dieu n'exige de nous que des choses qui nous sont bénéfiques. |
|
| ||||
| ||||
| Ou sont tes preuves ibnbattouta . L’excision ou les mutilations génitales féminines (MGF) est le nom générique donné à différentes pratiques traditionnelles qui entraînent l’ablation d’organes génitaux féminins. Plusieurs justifications sont données pour le maintien de cette pratique, elle semble liée essentiellement au désir d’assujettir les femmes et de contrôler leur sexualité. En effet les hommes historiquement en sont les initiateurs, et ce sous le prétexte de préserver la fidélité des femmes. La plupart des fillettes excisées sont marquées à vie dans leur chair et dans leur esprit. Nombreuses sont les victimes qui ne savent pas que leurs problèmes physiques et psychiques sont directement liés à l'excision. Elles ne peuvent oublier le traumatisme et la douleur. Beaucoup de petites filles décèdent des suites du choc, de la douleur insoutenable ou d'une hémorragie. Nombre d'entre elles souffrent toute leur vie de douleurs chroniques, d'infections internes, de stérilité ou de dysfonctionnements rénaux. Chez les femmes ayant subi une infibulation, l'évacuation de l'urine et l'écoulement du flux menstruel ne se font que difficilement. Lors des accouchements, l'excision est à l'origine de graves complications, qui coûtent fréquemment la vie à la mère ou à l'enfant. Les rapports sexuels sont pour beaucoup de femmes - pour les hommes aussi d'ailleurs - une véritable torture.. Ce sujet me met en colere et je ne vais permettre a personne de dire que c'est legal ! l'islam est contre toute mutilation, il faut arretter de radoter des stupidités sans PREUVES. |
|
| ||||
| ||||
| ibn battouta, tu baratines trop!!!! la question est: l'excision est-elle recommandée, voire obligatoire, dans l'islam? on se fiche pas mal de tes soi-disants compétences, puisque tu es si sûr de toi, qu'attends-tu pour nous citer avec précision ces fameux hadith????? je crois de plus en plus que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles et que tu essaies de gagner du temps :-? et de grâce, épargne-nous ton baratin! il n'apporte aucune réponse et ne fait rien avancer! franchement, plus je te lis, plus je trouve que tu ressembles à ça ------------> :taliban: alors stp, arrête un peu de te la raconter et dis ce que tu as à dire sans tourner autour du pot! :-D |
|
| ||||
| ||||
| tout a fait d'accord ! tu nous dis rien d'interessant ibn battouta, je pense qu'il vaut mieux changer ton pseudo. Il n'ya rien sur l'excision en islam car tout simplement c'est une chose ignoble. la circoncision c'est pour eviter les infections urinaires et les maladies. l'excision n'est justifié que par le manque de confiance des hommes envers leurs femmes ou enfants, les fillettes souffrents bcp apres l'operation et la moitiés d'entres elle font une emmoragie, et toutes ont des rapports sexuels douleureux et accouchent en risquant de perdre leurs vie ou celle de leurs enfants. |
|
| |||
| |||
| salamo alykoum wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh cher frére Rifi :-)! j´espaire que tu viens bien incha Allah ! Citation:
celui qui sur cette avatar c´est un férere irakienne qui perdu sa jamabe droit pendants les bombardement amercains du B-52 qui a était al hamdo li Allah étaient oppris ici et on lui fait une jamabe aritificielle (Prothése du jombe ).. et on l´a pris cette foto dans la journé du soladrité avec le peuple irakine ici dans l´été dérnier et c´est avec fiereté que je porte sa foto du cette frére irkanien par fiereté alors akhi il faut se preser et tomber dans l´erreur a comparer l´incomparable c´est pas bien ! Bush est un terroriste criminelle du guerre ! le frére sur mon avatar c´est un musulmans vicitime du guerre qui perdu sa jamabe droit dans le comabtans les envahiseur des Kouffar voilà akhi l´histoire du ce férere avec cette pause du corrage et du l´éspoire que je voulais mettere dans mon avatar ! Allah ihidina salamo alykoum |
|
| ||||
| ||||
| on ibn battouta, tu commences à nous saouler grave là! l'explication de ton avatar, tu aurais pu la faire en mp, ou au moins en trois lignes pas plus! en attendant, tu n'as toujours pas répondu à la question de ce post... j'ai donc l'honneur de vous déclarer, chers bladinautes, que ce monsieur ne sait rien sur rien, ou plutôt qu'il sait très bien que l'excision ne fait pas partie de l'islam! monsieur fait la sourde oreille à nos exhortations l'encourageant à citer ses sources, c'est donc qu'il a parlé pour ne rien dire!! je suggère donc aux modérateurs de verrouiller ce sujet, la réponse a été apportée en première page (voir le lien).de plus certaines ont apporté leur contribuation en expliquant les causes et conséquences dramatiques de l'excision. il n'y a donc plus rien à dire sur ce sujet :-) |
|
| |||
| |||
| Salamo aleykoum akhi, Je t'accorde que mon commentaire est taquin et léger, il est impulsif mais il vient d'1 sentiment d'agacement que je ressent à lire tes interventions dans ce topic. J'admire mes compatriotes qui passent du temps a enrichir leurs connaissances sur l'Islam. Et, j'ais l'impression que tu t'intéresses beaucoup à cet idéal. Maintenant je suis moi meme trés agacé quand des personnes parlent de certains sujets relatif à ma religion sans une maitrise correcte de ce dit sujet. Il semble qu'avec tes interventions tu agaces surtout des fréres et soeurs qui sont croyants. poses-toi déjà la question de savoir pourquoi tu agaces mon fréres, et les dialogues seront ensuite plus fluides. Wa salamo alaikoum. :-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|