|
#1
| ||||
| ||||
|
Bonjour les bladi cuistos !! Ces derniers temps, j'ai des envies de bouffe de "soleil" : frais, léger, rapide,.......... A part les classiques Tomates Mozza, Grillades, Gazpacho (Alvalle, est délicieux),...........filez vos petites recettes d'été sympa. Je commence : Salade de Chèvre aux 3 Melons : un vrai délice • recette pour 2 personnes • Préparation:15 minutes 100 g fromage de chèvre • 50 g melon(s) charentais (chair orange) • 50 g melon(s) galia (chair verte) • 50 g pastèque(s) • 4,5 cuillère(s) à café jus de citron • 3 cuillère(s) à soupe huile d'olive • sel, poivre • 2 feuille(s) de basilic • 1 feuille(s) de menthe • baies roses • Mohalabia : à la place du sirop, nous on met une cuilère de gelée de rose : un régal ! Ingrédients Pour le flan : 40 cl de lait 35 g de maïzena 80 g de sucre 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger une poignée de pistaches grillées et concassées Pour le sirop : 2 cuillères à soupe d'eau 1 cuillère à soupe d'eau de rose 3 cuillères à soupe rase de sucre semoule colorant rouge (facultatif) Préparation Délayez la maïzena dans le lait froid, ajoutez le sucre. Versez ce mélange dans une casserole et faites-le cuire environ 5 min, en remuant avec un fouet, jusqu'à ce qu'il s'épaississe. Retirez du feu, ajoutez la fleur d'oranger et versez dans des ramequins ou des cercles. Laissez au frais pendant au moins 2 heures. Pendant ce temps, préparez le sirop : faites chauffer tous les ingrédients dans une casserole jusqu'à ce que le sucre soit bien fondu. Retirez du feu et laissez refroidir. Au moment de servir, décorez les flans de pistaches et de sirop.
__________________ FPP |
|
#2
| ||||
| ||||
|
les salades de pates, j'adore ça l'été j'en ai fait une hier hummmmm tres rafraichissante walou , la plus classique des penes (ou des farfales, us you like) persil, olives (vertes noires), maïs, thon, tomates , et tout ce qui vous reste au frigo, citron, huile d'olive ps: tu as été vendeur de fruits et legumes a rungis ??
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
#3
| ||||
| ||||
| Citation:
Non, même si ça m'est arrivé d'y aller à 3h du matin avec des amis restaurateurs ! C'est juste qu'en plus de mes inombrables qualités , j'adore cuisiner ......................et bouffer ![]() PS : c'est vrais que j'y pense jamais les salades de pâtes. En même temps, c'est pas trop lourd ??
__________________ FPP |
|
#4
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
#5
| ||||
| ||||
| Citation:
trop bon pates colorés thon poivrons rouges et verts huile d'olive sel simple et trop bon |
|
#6
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() non non c'est pas dutout lourd les salades de pates, mais c'est une salade repas, cad tu ne manges rien d'autre car tu y as ce qu'il faut en calories !! @missmaroc: les poivrons perso j'aime pas trop les manger cru en salades! ce que je fais tjr avec les poivrons: je les fous au four, quand c'est bien grillé, je les sors, les epluche et les coupe en fines lamelles (dans le sens de la longeur) je met beaucouuuuuuuup d'ail et beaucoup d'huile d'olive et stocke au frigo, c'est un pur delice
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
#7
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
#8
| ||||
| ||||
| Citation:
non ils étaient pas cru cuit à la vapeur ou tu les mets dans l'eau bouillante pour que ça devienne fondant |
|
#9
| |||
| |||
|
griller les piments mais faire attention à ne pas les bruler!les mettre dans un schet en plastic pour que la peu se détache facilement,une fois terminer les rincer vite fait les couper,reserver.faire de meme pour la tomate et la cuir en premier avc l'ail ,selet huille d'olive,dés que la sauce est prète ajouter les poivrons et encore et toujours l'huile d'olive
|
|
#10
| ||||
| ||||
|
Bismillah erra7mane erra7ime ! pourquoi mes interventions elles ont disparu ???
__________________ wa 3assa anetou7ibou chéy2an wa8ouwa charoun lakoum ! wa 3assa ane tékra8o chéy2an wa 8ouwa khéyroun lakoum ! sada9allah ol3adém |