|
| ||||
| ||||
|
Salamou 3alaykoum Ben oui, le musulman peut manger cacher. 5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants . La Table Servie - Al Maidah alikoum salam je crois ke tu as faux et j'vais te dire pourkoi: une fois un juif de la région parisienne était sollicité par un journaliste et lui demandait:frékentes-tu des maghrébins,c'est à dire est ce ke tu as des pottes maghrébins? le juif lui répond la chose suivante:NON(k'il justifie),moi juif,je mange juif,je dois me marier avec une juive,g envie de vivre ma religion et mes coutumes et ne pas avoir l'occasion d'en sortir,ce ki signifie ke pour bien vivre ma religion je dois ne frékenter ke des juifs. le journalistes:pourkoi ne pas en rencontrer kelkes'un et aller manger pour mieux se connaitre? le juif:moi je mange casher et le musulman mange halal.moi ma religion m'interdit de manger autre chose ke casher(ce ke je comprends)!donc çà ne servirait à rien de les rencontrer(çà je le comprends moins)car je ne peux pas manger leur nourriture! voilà je sais ke le juif ne peut pas manger le halal. on dit aussi(pour un musulman):"tu peux manger la nourriture d'1 juif mais ne jamais dormir dans son lit.tu peux dormir dans le lit d'1 chrétien mais ne jamais manger sa nourriture." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
une viande est halal quand elle a été égorgée et que le gars qui 'la fait a dit "besmillah", donc je me dis que pour les juifs, même si la viande est vidée de son sang, je doute que le gars dise "besmillah" en égorgeant, et par là, bah je mange pas leur trucs....
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
on vous dit qu'on a le droit! ils ne disent peut etre pas bismillah, mais ils doivent dire un truc en hebreu. De toutes les manieres c pas les boucherie halal qui manquent, alors pas de raisons de se casser la tete à savoir si vous pouvez mangez chez un juif. toutes considerations halalistes mises à part je pense qu'il faut favoriser les commerce musulman au maximum, et defavoriser les produits judeo americains aux maximum. vous n'etes pas d'accord ? |
|
| |||
| |||
|
Salam aleykoum abdelhamid Ta signatute elle est bien aussi :-P Bref kacher ou halal c'est kiff kiff |
|
| |||
| |||
|
il y a une raison simple au fait que les musulmans peuvent manger kasher alors que les juifs ne peuvent pas manger halal: c qu'il y a plus d'interdits alimentaires chez les juifs. tout ce qui est kasher est halal mais, certaines nourritures halal ne sont pas kasheres. c aussi simple que ca :-) |
|
| ||||
| ||||
|
C personnes qui te disent non sont des imposteurs qui se croient connaisants en islam si tu comprends l'arabe prends ce dicton et mets le dans ta tête:الاسلام دين يسر و ليس دين عسر sinon je te l'xplique en français "l'islam est religion ouverte et non renférmée sur elle même" merci de prendre ceci en considération et dit à ceux qui t'ont dit non qu'ils ne le mangent pas et qu'ils ne disent pas aux gens leurs faux islam.
|
|
| ||||
| ||||
|
il n'y a qu'a se référer au livre sacré !...et comme disait Amees : "tu peux manger la nourriture d'1 juif mais ne jamais dormir dans son lit.tu peux dormir dans le lit d'1 chrétien mais ne jamais manger sa nourriture." :-D |